Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bronze AULERQUE EBUROVICE " au laurier et au sanglier "

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1107979  par Sankaman

salut a tous les amis !
après de longue heures de marche dans un labour par ce beau dimanche j;ai le plaisir de vous montrer ma seule et unique trouvaille de la journée mais qui je pense en valait la peine !
je pense a un potin mais impossible de l'identifier mes recherches n'ont pour l'instant rien données :hurt1: est ce que l'un d'entre vous aurez une idée ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Sankaman le 14 mars 2016, 20:43, modifié 1 fois.
 #1107981  par Sankaman

il pese 1,74g et mesure 1,3 cm de diametre
 #1107986  par olaf grossebaf

:hello:
bonne pioche
mais passe par la case presention avant tout .. :super:
et les photos sont un peu petites
 #1108006  par Sankaman

oups j'y vais de ce pas !
oui c'est vrai que les photos sont petite je pensais que l'on pouvais les agrandir en cliquant dessus je vais essayer de les prendre avec un autre appareil . tu as l’œil d’ailleurs pour voir que c'est un potin avec des photo aussi nul ^^
 #1108020  par la fouine 35 et 45

Salut,
Pour les photos je crois comprendre que tu les réduis beaucoup trop, pour info je passe les miennes en 800x800 ko.
 #1108025  par Sankaman

je pense que c'est mon téléphone qui fait ça. j'ai réessayer mais ça ne marche pas je vais essayer de récupérer un appareil digne de ce nom demain . en attendant je reste sur ma faim je me demande bien ce quel potin ça peut être :pascontent:
 #1108238  par Sankaman

Je remet des photos un peu plus net ;)
Image
Image
 #1108401  par Sankaman

Personne n' a une petite idée?
Existe t'il des monnaie encore non répertorié ?
Merci d'avance les copains s
 #1108506  par arioch

pour quel region SVP :ange:
oui il existe encore pleins de monnaies non repertoriées
mais ont ne le sait pas encore justement :ange: :ange:
 #1108513  par prospectix

Bonsoir,

Celles-ci sont mieux.
Mais pour info, recadre les avec l'outil "sélection" de n'importe soft de gestion d'image et ce sera top, surtout que les dernières sont nettes.
Sinon, ça ressemble bien à du potin effectivement, mais les pros sont sur l'affaire :)

Amitiés.
 #1108533  par arioch

pas potin
bronze AULERQUE EBUROVICE " au laurier et au sanglier " :
Image
Référencé :
Double Tournois :2457 Scheers :GB. 575/108 BN. 7038

Attribué aux Aulerques Ebur...

Avers : AV. Sous un rameau, petit sanglier, accosté d un besant

Revers : Cheval libre galopant à gauche ; au-dessus, un double torque ; entre les pattes, rouelle à quatre rayons.

Localisations :
Image
Source : BD-Pamoch au 15/03/2016
:ange: :hello: :hello:

changement de titre apres merci :ange: :ange:
 #1108542  par Sankaman

C'est exactement ça ! Et dans la bonne région je vous remercie les amis ! Heureusement que vous êtes la j'y serais encore sinon :alcool1: