Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• object a id

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1108367  par skunk54

bonjour j'ai trouvé deux meme object en metal ou acier
rond mais d'un coté plat , il n'y a pas de pas de visse juste un trou du coté plat
si quelquin a des renseignement merci
Image
Image
 #1108374  par optimus 59

:hello: militariA peut etr ,je ne connais pas ,j espere que ce n est pas de detonnateurs que l on parle?
 #1108375  par hadrianvs

Salut

Détonateurs d'explosifs WW2 style grenade je crois, toi tu va trop dans le 54 :mrgreen:
 #1108381  par skunk54

c'est vraiment bizare car jessai de ne pas allé nimporte je fait les champ et bois mais je ne vais pas la il y eu la guerre et pourtant
je debute donc je n'ai aucune idéé de se que ramasse a chaque fois mais la prochaine fois je ne toucherais pas a sa merci
 #1108383  par Germain

Effectivement, on dirait des détonateurs de grenades...
:(
 #1108384  par hadrianvs

Si tu veut faire une sortie hésite pas a me mp je suis de nancy et j'ai 5 ou 6 ans d’expérience en detection :)
 #1108388  par piragol

Non mais, sérieux, tu n'en as pas marre ?
Je m'explique : Tu nous sors que du militaria, et tu n'as visiblement aucune compétence en la matière.
A ce niveau là, je ne sais vraiment plus que penser, entre la bêtise ou la provocation. :-/
Parce qu'il y a ici sur le forum assez de liens pour déterminer assez rapidement la dangerosité de certains objets !!!
Si tu es en zone militaria, tu DOIS connaître le militaria AVANT de prospecter tout et n'importe quoi !
Tu sais tout de même que bon nombre de ces engins de mort continuent de la donner ou pas ????????????????????
 #1108393  par piragol

Je transfère donc dans la rubrique militaria , mais c'est une honte et un scandale qu'on te laisse détecter sans le minimum de base.
 #1108402  par skunk54

dans l'endroit ou je suis jy peut rien j'ai quand meme reconnue des mines que surtout je n'ai pas pas touché puis je n'ai pas acces au site quand je detecte mais je vais faire de plus en plus attention merci de votre inquietude
 #1108420  par lecranemillenaire

bon je vais pas prendre de gants et en plus sa sert a rien au prochain coup que je vois un deto une grenade un obus une balle je te vire donc tu lache l affaire on ne ramasse pas suis je assez clair :-/
 #1108427  par skunk54

il n'y a pas de soucie meme si cest tres franc cest assez simpa de me le dire les risque
Merci
 #1108466  par Rococo

la militaria sur ce site,ce ne doit etre que du hazard et pas comme ça a l air d etre le cas pour toi,du systematique.Il est d ailleurs interdit d aller chercher du militaria.Donc l avertissement est clair,ou tu arretes et ça se passera bien ou tu continue et je supprimerai ton compte
la militaria tue.Regarde un post qui est recent et tu verras qu un ami du forum a perdu son fils ,alors arrete
 #1108469  par skunk54

oui j'ai compris cest vraiment du hasard par contre car j'ai peur de cest engins quand meme
sa ne se reproduira plus
 #1108475  par seb67seb

ouai faut faire attention avec c'est truc,compétence oblige,si ta peur pourquoi tu ramasse,tu vois bien que c'est ni médiévale,ni gallo romain ou autre et en plus c'est moche comme objet donc laisse c'est mieux vu que tu ni connais absolument rien en militaria

tu dis

c'est vraiment bizare car jessai de ne pas allé nimporte je fait les champ et bois mais je ne vais pas la il y eu la guerre et pourtant

je répond donc tu détecte illégalement sans autorisation aucune et si ta vu des mine pourquoi ne previend tu pas le service deminage

a y rien comprendre
 #1108507  par claudedittutu

Bonsoir

Ce sont 2 allumeurs (pas des détonateurs ) de grenade VB Ces pièces se compose de l'amorce de mise à feu et de la mèche (6 sec.je crois ) Donc sans danger ,elles ont certainement été éjectée lors de l'explosion de la grenade .
Encore une fois ne pas ramasser quand on ne connais pas ,une photos suffit amplement pour identifier et ensuite seulement décider de la destination de l'objet (c'est au moins la 1000èmé fois que je le répète :faché3: )
Image
 #1108511  par claudedittutu

skunk54 a écrit :oui j'ai compris cest vraiment du hasard par contre car j'ai peur de cest engins quand meme
sa ne se reproduira plus
Même en recherchant d'autres pièces tu as à chaque sortie quelques chance de tomber sur un engin de guerre quel qu'il soit ,il y en a partout .Tu as peur ? Alors ne prend aucun risque ,tu as envie de savoir ? Fait une photo sur place mais ne touche pas et surtout ne déplace pas .Moi je ne t'en voudrai pas de la découverte elle est fortuite et je ne connais pas un seul prospecteur qui va laisser un objet sous son détecteur sans le déterrer sinon il peut revendre le détecteur et faire autre chose .
Claude
 #1108512  par hadrianvs

C'est bon les amis on a pris rv pour quelques sorties je vais le "coatcher"

La vb bien rouillée ca ressemble a tout sauf une grenade, on dirait un élément de moteur, ma première je l'ai balancée a un poto en lui criant c'est quoi de ca ?....

Il est mal le garcon avec moi :)