Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Contreplaque de boucle - mérovingienne

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1110218  par steph12

Coucou tout le monde :)
Boucle trouvé dans un remblais de terre chez des copains dans l'Aveyron (la terre a été prise près d'un ruisseau).
L'objet fait 5 cm sur 2.5 cm et pèse 8 grammes.
objet assez abimé et oxydation verte.
je pense que c'est une tête de cheval mais on dirait que la tête a été gravé a la main!
étant novice, j'ai du mal sur l'ID car on trouve de tout sur internet...
attends l'avis des experts!
Merci :amen:
Image
Image
Dernière modification par steph12 le 18 mars 2016, 14:58, modifié 1 fois.
 #1110228  par steph12

Toffnoff a écrit ::hello:
contreplaque de boucle mérovingienne
Sérieux??? !!!!! je suis trop contente moi qui sors que des merdouilles!!! :ghee:
comment puis je la nettoyer ou la protéger?
merci toffnoff pour l'ID !
 #1110232  par steph12

Toffnoff a écrit ::hello:
nettoyage au cure-dents et brosse à dent ensuite la protéger avec de la cire d'antiquaire ou de la vaseline zinguée
merci pour tes conseils :super:
 #1110237  par chris01

bonjour,
les tenons sous la plaque sont-ils percés ?
merci.
chris
 #1110238  par OFONDUTROU

bonjour
toff a tout dit ! c'est une petite merveille qui a à peu près 1400 ans ! et en plus avec décor animalier :| :| :|
donc surtout nettoyage tres soigneux entièrement au cure dents :super: :super: :super: elle le mérite VRAIMENT !
si tu veux enrichir les données de grands experts et qu'elle soit certainement publiée dans leur prochain livre ,tu peux la poster sur le forum " les boucles à travers le temps" et en plus ils te la dateront avec précision
amicalement
ofond
 #1110239  par novice

Très belle trouvaille ! T'en fera pas souvent des comme celle l bien que je te le souhaite moi, j' :coeur: