Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• follis pour constantin I ,le grand . "id este "

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1110706  par céfino27

salut a tous ,
voici une tres belle romaine faite il y a quelques temps , que je me décide a poster ! :)

elle mesure 23 mm au plus grand
elle semble etre en argent
je n'ai pas de balance désolé ! :rouge:

merci de votre aide , cef :hello:

IMG_0823.JPG
IMG_0826.JPG
IMG_0824.JPG
IMG_0827.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par céfino27 le 19 mars 2016, 12:37, modifié 1 fois.
 #1110725  par este

salut
c'est un follis pour CONSTANTIN I , LE GRAND (306-337)
A/ Tête laurée à droite. R/ SOLI INVICTO COMITI Cohen: 525
Image
 #1110734  par arioch

salut et belle identification de Este
ses monnaies ne sont pas en argent , mais elles ont parfois encores une argenture superficielle qui donne cette impression
belle monnaie :hello:
 #1110745  par céfino27

este a écrit :salut
c'est un follis pour CONSTANTIN I , LE GRAND (306-337)
A/ Tête laurée à droite. R/ SOLI INVICTO COMITI Cohen: 525
Image
merci este pour t'être penché sur mon cas ! :amen:

arioch;
je pensais qu'elle était en argent a cause de l'oreille que j'ai voulu décrasser au cure dent , mais la terre a emmené la patine laissant apparaitre une belle couleur argentée ! :o
du coup , de quelle métal est elle faite ?
 #1110760  par céfino27

Gandharvas a écrit :Bonjour, superbe monnaie, bravo pour cette trouvaille et merci de la partager.
merci d'être passé gandharvas, c'est ma plus belle romaine ::d
A.M.Dangerous a écrit :Impressionnante monnaie !! Intacte !!
tu l'a dit !! intacte lui va bien comme description!! :cote:
 #1110766  par este

arioch a écrit :salut et belle identification de Este
ses monnaies ne sont pas en argent , mais elles ont parfois encores une argenture superficielle qui donne cette impression
belle monnaie :hello:
merci Arioch :super:
 #1110767  par esus

Pour ce follis de Constantin 1er le Grand à l'avers on a IMP CONSTANTINVS PF AVG on a oublié le PIVS FELIX :hello:
 #1110769  par céfino27

este a écrit :salut

elle est en cuivre

http://www.cgb.fr/constantin-ier-le-gra ... 454,a.html
j'aurais pensé a tous sauf au cuivre , comment se fait il qu'elle ressorte argentée sous la patine ?
y aurait il pû y avoir des variantes , car je vois que celle que tu m'a postée le montre en armure ,la mienne le montre drapé .
 #1111041  par este

Je sais pas...
Mais je sais que si elle était en argent elle serait sortie argenter avec une patine un peu noire mais rien à voir avec ça.
Image
Image