Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Chasse à la météorite ce mercredi 23 mars près de reims

• Espace pour les recherches de coéquipier(e)
Espace pour les recherches de coéquipier(e)
Règles du forum : ATTENTION..!!..ce forum est public...Utilisez les MP pour les échanges de coordonnées

#1110793  par Pimclik

Hello toutes et tous,

Suite à la chute observée du 25 février (339 observations sur l'imo -> http://fireballs.imo.net/imo_view/event/2016/732 ),

Image

J'ai donc regardé pour trouver le plus grand nombre d'intersections des lignes rouges (pour la chute) et vertes (pour le départ) pour avoir une idée approximative du lieu de chute, j'en déduit qu'elle doit être tombée dans cette région:

Image

Si vous êtes intéressé par cette journée de chasse, on peux se donner rendez-vous là-bas, on peut aussi fairer ça un autre jour si c'est possible pour plus de monde dispo... Si vous n'avez pas de détecteur ce n'est pas grave, un aimant et une bonne vue devraient faire l'affaire ;-)

Et si vous avez une idée plus précise de son lieu de chute, elle est la bienvenue :-)
 #1110886  par OnzeEleven

:) Bien vu tes calculs mais ça fait combien d'hectares à couvrir ? :/
Et si c'est tombé en plein terrain militaire de Moumelon / Suippes ?
En tout cas belle initiative :super:
 #1111040  par olaf grossebaf

OnzeEleven a écrit ::) Bien vu tes calculs mais ça fait combien d'hectares à couvrir ? :/
:hello:
des hectares .... des kilometres carré plutot :(
il va vraiment falloir du :fesse: pour le trouver ce caillou :aille:
bonne chasse
 #1111136  par Pimclik

olaf grossebaf a écrit :
OnzeEleven a écrit ::) Bien vu tes calculs mais ça fait combien d'hectares à couvrir ? :/
:hello:
des hectares .... des kilometres carré plutot :(
il va vraiment falloir du :fesse: pour le trouver ce caillou :aille:
bonne chasse
Plus on sera, moins il faudra du cul ;-p
Pour la zone de chute, on compte souvent en dixaine de kilomètres, rien que pour la largeur... ;-)
 #1111154  par Black Beard

j'ai effectivement une idée pour la localiser d'une autre façon : réseau IS de l'organisation du CTBT (France, Allemagne,...). Mais j'aurai pas le temps de le faire, je n'ai pas les paramètres pour l'Europe :/
Mais ta méthode est correcte; privilégie les routes goudronnées et leurs bords, les parkings, les surfaces cimentées.
Dans les labours, ou la terre meuble, les morceaux s'enfoncent. A l'œil nu, tu ne verras rien, seul le détecteur peut être utile.
Ah, j'oubliais, regarde aussi les toits des corps de ferme et des granges : des fois qu'il y aurait un trou...
Regarde aussi les voitures :mdr3:
Image
 #1111182  par l'austrasien

Bonjour à tous,

Je ne connais la partie Marne de la zone mais pour le sud du département des Ardennes, (Machault, Semide), ce n'est que de la culture céréalière. Il y a très peu de routes et peu de bâtiments. Une bonne partie des surfaces est peut être déjà semée ! Comment obtenir dans ce cas les autorisations pour prospecter ?
 #1111194  par Pimclik

A vrai dire tant que l'on ne retrouve pas la zone de chute exacte, ça ne sert à rien de sortir les détecteurs, donc on verra plus tard pour les autorisations...