Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie du matin 19/03

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1110800  par ledzep2b

Hello ce matin 8 heure sur site car cela faisait longtemps que j'me n'étais pas sorti et que ma femme a daigné me prêter la voiture :(
Voilà les trouvailles
2x 4 soldi Pascal Paoli bien usés
Une 2 soldi Pascal Paoli pas trop mal
A.M et GoFinder des comme ça il y a que chez moi qu'on en trouve :hello:
Une médaille
2 boucle dont une :coeur: photo à part car c'est une première pour moi
Une 10 centimes lindauer
3 boutons
Un de à coudre
Et enfin la genoise en argent typique de ma région
Image
La petite boucle
Image
Genoise
Image
Image
Et la 2 soldi 1764 elle resort mieux en nature qu'en photo
 #1110813  par puzzle

jolie sortie! la blanche est sympathique :hello:
 #1110824  par carus

superbe la génoise :super:
 #1110828  par OFONDUTROU

bonjour
c'est un véritable trésor tes génoises :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: tu en as combien en tout ?????? ta petite boucle médiévale est super jolie aussi ! j'en ai de semblables datées du XIII ou XIV eme siècle
bravo pour cette sortie exceptionnelle ;) :coeur: ;)
 #1110831  par ledzep2b

Merci puzzle et Carus :hello:
Je suis content de cette sortie tout me plaît bien et la genoise je l'ai faite sur la fin en me disant tiens je n'ai pas de genoise aujourd'hui et bien à ce moment là je la trouve c'est un peu mon anti bredouille et j'aime ces monnaies :coeur:
A plus
 #1110838  par ledzep2b

Merci Ofon j'attendais ton passage pour la boucle elle est magnifique et c'est la première de ce style que je fais lorsque je l'ai trouvée j'ai pensé à toi :hello:
Pour les genoises j'en ai pas mal et plus si je n'en faisais pas cadeau au collègue quand je viens sur le continent certain dise que je suis fou de les donner moi ça me fais plaisir de partager ma passion :coeur:
A plus
 #1110841  par ledzep2b

Merci toffnoff et quand tu les sors du trou elle brille :mrgreen:
J'adore ces monnaies car c'est l'histoire de ma région
 #1110850  par ledzep2b

Hello Gino merci d'être passé :hello:
 #1110876  par teufeu

Bien conservée la 2 soldi ! Superbe.
 #1110880  par ledzep2b

teufeu a écrit :Bien conservée la 2 soldi ! Superbe.
Merci mais elle ne ressort pas bien en photo dommage :hello:
 #1110898  par BENPILOT

Salut Ledzep ! Jolie cette petite génoise ! Encore une monnaie que je ne connaissais pas !, merci ! :amen:
Chez nous les seules génoises que l'on trouve c'est dans les boulangeries ! :jesors:
 #1110902  par lecranemillenaire

alors poto en vadrouille :mrgreen: ca va y a du jolie :super: :super: :amen:
 #1110981  par ledzep2b

BENPILOT a écrit :Salut Ledzep ! Jolie cette petite génoise ! Encore une monnaie que je ne connaissais pas !, merci ! :amen:
Chez nous les seules génoises que l'on trouve c'est dans les boulangeries ! :jesors:
Merci Benpilot :hello:
Au moins celle là elle ne fait pas grossir :mrgreen:
 #1110984  par ledzep2b

lecranemillenaire a écrit :alors poto en vadrouille :mrgreen: ca va y a du jolie :super: :super: :amen:
Hello domi coin fait et refait et toujours prometteur :super: sauf que maintenant le terrain est depolluè et tout le monde est content :hello:
 #1111003  par dan48

salut a toi
merci de nous partager les trésors de ton ile , j'aime bien tes génoises
 #1111017  par olaf grossebaf

:hello:
des objets tres sympas et des monnaies .... :|
tres tres bel sortie ...
des anti bredouille comme ça ... :super:
c est vraiment l ile de toute les beautés :amen:

:langue2: tu as vu comment je l ai placé en douceur celle la... :hehe:
 #1111164  par ledzep2b

dan48 a écrit :salut a toi
merci de nous partager les trésors de ton ile , j'aime bien tes génoises
Merci dan celui ci est un denier de Conrad 1134 à 1339 si mes souvenirs sont bons
A plus :hello:
 #1111166  par ledzep2b

olaf grossebaf a écrit ::hello:
des objets tres sympas et des monnaies .... :|
tres tres bel sortie ...
des anti bredouille comme ça ... :super:
c est vraiment l ile de toute les beautés :amen:

:langue2: tu as vu comment je l ai placé en douceur celle la... :hehe:
Salut olaf effectivement belle sortie matinal en solitaire,le premièr trou une monnaie :super: ca ne pouvait pas commencer mieux et le dernier trou la genoise :coeur:
A plus en espérant trouver d'autres beautés :hello:
 #1111167  par captainmarseille

:hello:
salut ledzep
les genoises :coeur: :coeur: :coeur:
rien que prononcer ce mot me fait penser a ces petites tours tout autour de l'ile qui me faisaient rever quand j'etais gamin
 #1111178  par ledzep2b

captainmarseille a écrit ::hello:
salut ledzep
les genoises :coeur: :coeur: :coeur:
rien que prononcer ce mot me fait penser a ces petites tours tout autour de l'ile qui me faisaient rever quand j'etais gamin
Salut capitain même maintenant elles me font toujours rêver :coeur: et ce que beaucoup de gens ne savent pas c'est qu'il y dès tours de guet carrés à l'intérieur des terres qui servaient de dépôt pour les garnisons ainsi que de demeure au fonctionnaire au dernière étage en cas d'attaque et chose aberrante beaucoup sont laissées tomber en ruine sous les ronces et les détritus :faché1:
Certaine commune voudrait les réhabiliter mais cela coûte chère et comme elles se trouvent chez des particuliers et ne sont pas classées elles restent telles quelles en revanche d'autre sont occupées et sont magnifiques
c'était un petit peu d'histoire :mrgreen:
Voilà quelques images
Image