Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• militaria!!

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1110885  par raghnar79

salut a tous ! une fois j'ai demander a un agriculteur si je pouvais faire son bois ,le long de la route ruffec (16) qui rejoint a civray , l'agriculteur pas tout jeune m'a dit (en patois du coin ) :mrgreen: hola mon pauve drole! dans que bois ola peter avec les allemands et le maquis qui voulais ralentir la progression des allemands ,je suis rester 1 heures dans le bois des douilles partout , des balles de mauser en veut tu en voila ,et un moment je creuse et une belle grenade quadrille avec sa goupille :pleur4: j'ai dit je fais quoi ? je la reenterre ni vu ni connu et je me casse ! mais vu que la semaine des bucherons faisait du bois ,j'ai pris mon tel et j'ai appeler les gendarmes du coins il ont ete cool :super: et ne m'ont rien dit pour le detecteur ,il ont baliser la zone ,et ont appeler les demineurs de la rochelle ,et moi j'ai eu une belle frayeur ! bon week-end a tous ! schussss :hello: :hello:
 #1110889  par OnzeEleven

:) Bon réflexe :super:
 #1110890  par optimus 59

:hello: tu as bien fais ,quoi que je ne comprend pas la passion du militaria ,tu as gagné ton chocolat quand meme,il faut laisser le militaria aux pros :amen: