Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Recherche 2 ème détecteur pour maximum de profondeur

• Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

#1115178  par Rococo

dans les champs?bonjour l angoisse;mais a la plage ca se tient bien que sur certaines il y a plein de ferreux là ou se trouvent les monnaies
en mediterranées les restaurants n ont que la periode du 1 er avril au 1 er octobre pour exercer(loi littorales)apres ils sont obliges de demonter.Comme ça fait 15 ans que c est obligatoire je ne vous dit pas le nombre de clous presents sur place au milieu des monnaies qui se predent bien sur pres des restos,alors trainer avec un IP sur ces endroits rend fou :hehe:
 #1115244  par Rococo

pechou a écrit :Bonjour,
Les possibilités de réglages du Deus ne le font pas descendre assez profond ?
Je suis possesseur de GMP/deus donc ma remarque ne dénigre aucun appareil, je fais juste un constat:

Quand tu vois un gold max et un gold max power chopper une monnaie que 3 deus n'attrappent pas malgré les différents réglages et changement de fréquence, tu te dis que niveau profondeur, y'a mieux....
Après, en milieu pollué, le deus bat ses deux rivaux ;)

Bonne journée.
c est simplement du au fait que vous reglez mal l effet de sol du deus.Car on m a fait déjà cette reffexion et quand on a fait l essai ce n etait plus ce que l on m avait dit.sur des sols propres sans mineralisation en 18 khz et a 2 de de rect je prends le nap 3 de 10 cts a 42 cm et je ne suis pas sur que le gmp y arrive
 #1115295  par pechou

Le test à été fait sur un double tournois et à une profondeur moindre.

Je parle d un test en conditions de détection classique. Donc pas des conditions favorables au deus, mais bon, si faut toujours detecter dans des milieux favorables, voilà quoi, ça sert à rien.

Pour les effets de sol, je doute un peu. Je suis pas novice.

Après, en quoi c est problématique que le deus soit battu sur la profondeur par le gmp? Il n y a aucune honte à ça, il se rattrape et les surpasse sur bien d autres points.

Bonne journée.
 #1115944  par no.nobis

le monsieur connait le deus par ceour ... pourquoi le deus serait pas bon en condition normale pour toi ? si c'est en foret c'est quoi une condition normale ? c'est sur un site anciennement habité c'est aussi une condition normale , pas pollué de ferreux et pas minéalisé ? ben dans ce cas la , 4 khz , discri 4 sil -1 reac 1 ou 2 , et tu reviens nous dire :mrgreen: si le gmp est devant ... si tu le retrouve encore devant , change de marque :mdr2:
Dernière modification par no.nobis le 28 mars 2016, 21:17, modifié 1 fois.
 #1117401  par blueandgray

Rococo a écrit :dans les champs?bonjour l angoisse;mais a la plage ca se tient bien que sur certaines il y a plein de ferreux là ou se trouvent les monnaies
en mediterranées les restaurants n ont que la periode du 1 er avril au 1 er octobre pour exercer(loi littorales)apres ils sont obliges de demonter.Comme ça fait 15 ans que c est obligatoire je ne vous dit pas le nombre de clous presents sur place au milieu des monnaies qui se predent bien sur pres des restos,alors trainer avec un IP sur ces endroits rend fou :hehe:
Bonjour,

Je pensais à un détecteur comme le technipulse avec le cadre, il ne prend qu'un objet de 10 cm2 minimum, donc, ça élimine les clous.Nous nous en servons beaucoup en militaria, et le résultat est probant.
A plus
B&G
 #1117551  par LE.JAG

Salut,
un lorenz z1 pour les grosses masses, mais c'est plus le même prix...

pour des pièces d'or isoler, un nokta golden sens c'est pas mal, je le trouve un poil plus profond que les gros nexus , le MKII en tous cas , j'ai pas essayé le MP qui doit être meilleur sur les bas conducteurs
un gold max power avec la 38x45 fera sans doute aussi bien, juste le son qui est moins bon..

si tu cherche des pièces d'or isoler, perdu par ton grand père bien sur :mrgreen:
le mieux c'est encore un sd/gpx avec grand disque
il y a pas mieux, pour l'instant, il faut juste creuser sur tout ...