Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • petit sceau..

 #1114543  par rastator
 
me voici comblé , mon 1er sceau.. :hehe: , trouvé en foret jurassienne.alors pour ceux que ca ammuse , j accepte toute proposition de decriptage :hehe: :super:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1114545  par olaf grossebaf
 
:hello:
belle prise :super:
un objet chargé d histoire :|
 #1114571  par kappa18
 
:hehe: petit sot và !....arrrf cette forêt......bonne pioche Rasta !...un château ? religieux ?? 8/
 #1114703  par rastator
 
kappa18 a écrit ::hehe: petit sot và !....arrrf cette forêt......bonne pioche Rasta !...un château ? religieux ?? 8/
HA JE SAIS PAS ..J ARRIVEpas a decripter
:/
 #1114740  par daviddulac
 
Bien le coucou , autant préciser qu'avec moi c'est l'aventure :hehe: .
On dirait un prieuré , mais peut être le chateau d'oliferme ( vescles) .
:hello:
 #1114849  par rocderandon
 
:hello:
Trop abîmée, pour te donner une lecture...
Je vois
.....D........RLO
Château au donjon crennelé accostee de deux tours

Ce qui est étrange sur ton sceau, c'est qu'il me semble que la poignée a été cassé. Et à cet emplacement on a graver un contre sceau
Le contre sceau ressemble à un monogramme autour d'une croix comme les monogrammes Carolingiens, où est ce juste une croix....
J'y vois B I B relié par une croix

Il existe des sceaux de commanderie Templiere de ce type, mais sans legende impossible d'être affirmatif
Image

:alcool1:
 #1114985  par rastator
 
rocderandon a écrit ::hello:
Trop abîmée, pour te donner une lecture...
Je vois
.....D........RLO
Château au donjon crennelé accostee de deux tours

Ce qui est étrange sur ton sceau, c'est qu'il me semble que la poignée a été cassé. Et à cet emplacement on a graver un contre sceau
Le contre sceau ressemble à un monogramme autour d'une croix comme les monogrammes Carolingiens, où est ce juste une croix....
J'y vois B I B relié par une croix

Il existe des sceaux de commanderie Templiere de ce type, mais sans legende impossible d'être affirmatif
Image

:alcool1:
je vais essayer de refaire une empreinte et des photos..je l ai trouvé dans un bois a cote de poligny (39) , pres de st lothain...si ca peu aider.je sais qu il y avait des extration de sel dans ce bois..
 #1121942  par Tout cha bey
 
Bonjour,
Je ne suis pas qualifiais pour te répondre, place aux expert....
Merci du partage.....