Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Médaille Roma - Ignace de Loyola et François Xavier - (1650-1750) (ID Jaz et Fouduroi)

• Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

#1115264  par jaz29

hello

elle a besoin d'un nettoyage

au vu des cols fort possible que ce soit St André Avellino et Cayetano de Thiene

et pour le revers deux possibilités sainte Anne saint Joachim et la vierge Marie enfant
ou vierge Marie Jésus enfant et Joseph
@+jaz
 #1115265  par fouduroi

Bonjour,

Des photos en lumière du jour (pas au soleil) permettraient d'avoir un meilleur résultat sans devoir nécessairement passer par du matériel de nettoyage particulier.

:)
 #1116603  par Renard34

Youhouhouuuuuuuu

Salut l' ami,

Avec cette jolie médaille tu vas pouvoir aller à la messe du dimanche surtout qu' avec tes centimes récoltés en détection tu vas pouvoir donner des sous à la quete
 #1116609  par jaz29

hello
changement de saints , visible 3 lettres à suivre à la droite XAV

c'est pour moi : saint Ignace de Loyola et Saint François Xavier
@+jaz
 #1116650  par fouduroi

Bonjour,

Les lettres à droite, je lis "XSI", donc le "X" de Xavier et "SI" de Societé de Jésus.

Donc comme dit Jaz Ignace de Loyola et François Xavier.

Médaille de toute façon postérieure à 1622 et pour moi (entre 1650 et 1750)

Pour le revers , comme Jaz. :)

Voici une ou l'on voit bien le XSI à peu près à la même place.

:hello:

Image
 #1116667  par BENPILOT

Bravo AM ! :super: C'est ta première ? Ça fait plaisir non ? Et puis là tu as une sacrée équipe pour les ID ! :amen:
C'est pas la dernière ! Il y a des coins ou elles sont disséminées dans tout le champs ! 8|
 #1116690  par BENPILOT

Merci AM ! Mais pourquoi tu ne les gardes pas ! C'est con ! Ça fait une belle collection après et ça prend pas trop de place ! Je sais pas si je vais me faire dézinguer mais moi je passe juste un petit coup de triple zéro pour les faire revenir sans trop forcer pour garder les reliefs quand il y en a encore ! Je trouve cela tout de suite plus joli ! :|