Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 6 mois de plage

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#105551  par allouette

je vous présente mes six mois de plage.
bien entendu pas tous les jours,mais tous les vendredi,sam ,dim,et lundi matin.
pour les 5,10,20et 50ctje les donnes a ma femme :mrgreen:
j ai tous trouver sur une et même plage.

A+

Image
 #105556  par fab85

Oui mais une plage de 50kms de long!!!!
Ça en fait un paquet de monnaies!
:super:
 #105562  par dada13013

Au total sa represente combien en euros
 #105568  par leuque 54

salut,un jour sur la plage ,j avais envie d un beignet je sortais d eau ,les mains mouiller ,je fait un demi tour et vlan ma pièce tombe par terre .j ai chercher une demi heure dans le sable,je ne l ai jamais retrouvé.voilà comment on perd sa monnaie sur les plages. :hello:
 #105573  par WILLY

Bonjour

Un détectoriste sans détecteur qui perd ses sous, c'est ballot ! :mdr1:

WILLY
 #105580  par leuque 54

il y a un tant pour tout.moi je peu allé faire de la détection tous les jours si j en ai envie et je ne suis pas retraité.Alors quand je vais en vacance ,je ne pousse pas le bouchon trop loin,le détecteur reste chez moi et je profite de mes vacances et de ma famille. :hello:
 #105584  par misterden

ça laisse rêveur ! ça t'a remboursé ton détecteur à défaut de faire dans l'ancien ! Si je montre ça a ma femme elle me laissera acheté le mien ! :mrgreen:
 #105587  par allouette

fab85 a écrit :Oui mais une plage de 50kms de long!!!!
Ça en fait un paquet de monnaies!
:super:
c est pas si grand,sa doit faire en gros 5km.
mais le truc c est les cabanons a frites ,et les boites a payer le parking,ils doivent tous ouvrir le porte monnaie sur la plage :mrgreen:
 #105686  par loar

Dans un petit coffre ça doit être sympa à voir :ghee:
 #105726  par allouette

anterak a écrit :et bien !!! ca vaut le coup :super:

c'est vraie y a combien la !!!
C est fait entre le gold max et le déus :langue2: :mrgreen:
 #105730  par WILLY

Bonjour

Tu peux te payer un déus avec ce que tu a trouvé ?

Cordialement

WILLY
 #105746  par allouette

WILLY a écrit :Bonjour

Tu peux te payer un déus avec ce que tu a trouvé ?

Cordialement

WILLY
entre le gold max et le déus.
je sais pas si on a le droit de nommé une somme ?
 #105754  par EXNONA

j'etais a mille lieu de m'imaginer les bataves perdant de l'argent !!! :mrgreen:
 #105776  par WILLY

Heu Allouette, étant donné que l'ambiance est un petit peu frileuse en ce moment, je te conseille de ne pas donner de somme exacte.
Ce n'est que mon avis.

D'ailleurs il serait possible que certains esprits mal intentionnés(extérieurs à ce forum bien-sûr) influencés par ton tas de piécettes, colportent le bruit qu'on pourrait devenir riche avec un détecteur !

D'ailleurs, on ne trouve jamais rien avec un détecteur, on se promène, on prend l'air, c'est tout ! :mrgreen:

N'est-ce pas les amis ? ;-)

Cordialement

WILLY
 #105787  par allouette

EXNONA a écrit :j'etais a mille lieu de m'imaginer les bataves perdant de l'argent !!! :mrgreen:
si si ,c est possible même pour les bataves :mdr3: :mdr3:
 #105792  par allouette

si les modo pense que sa fait trop ,ils peuves suprimé l image,je peut comprendre ;-)
 #105831  par loar

allouette a écrit :si les modo pense que sa fait trop ,ils peuves suprimé l image,je peut comprendre ;-)
Ou la coupé en 2 histoire d'avoir deux fois moins de pièce :mdr3:
 #105863  par WILLY

:mdr1:
 #105870  par Yannick

Et ben, ça en fait des trous !

Par contre, pourquoi ton pseudo est en bleu ?
 #105894  par allouette

Yannick a écrit :Et ben, ça en fait des trous !

Par contre, pourquoi ton pseudo est en bleu ?
des trous, mais surtout des heures.
pour le pseudo,je me suis planté dans ma dat de naissance quand je me suis inscrit :aille:
mais j aime bien le bleu :mrgreen:
 #106195  par sozer2

Il faut surtout précisé le nombre d'heure que çà fait.
Meme si çà fait un petit paquet de fric, divisé par 6 mois et par X heures par mois, çà doit pas donner lourd de l'heure.
En gros, pour ceux qui passent ici, pensez pas vous enrichir avec la détection, vous gagnerez beaucoup plus avec un boulot au SMIC et sans risquer de vous peter le dos a chaque trou creusé :balèse: :balèse: .
 #106445  par WILLY

Très juste SOZER ! ::d
 #106453  par EXNONA

sozer2 a écrit : En gros, pour ceux qui passent ici, pensez pas vous enrichir avec la détection, vous gagnerez beaucoup plus avec un boulot au SMIC .
il fallait le dire !! ;-)
 #106462  par john du 35

Oui c'est bien vrai.
Mais l'avantage de faire une plage le matin c'est que si on récupère quelques euros, on peut se payer un sandwich et une boisson le midi :alcool1:
 #106473  par WILLY

Donc un détecteur permet de manger ? :-P
 #106490  par allouette

Je pense que sozer a trés bien résumé :super:
 #106497  par john du 35

Donc un détecteur permet de manger ? :-P
C'est une fonction secondaire :mdr3:
 #106501  par togirix67

allouette a écrit : entre le gold max et le déus.
dans cette fourchette tu peux donner le chiffre exact, il ne faut pas être très malin pour comprendre qu'il faille 6 mois pour se faire un seul smic....ça fait pas lourd vu comme ça

bon si ça dépasse les 2500 vaut mieux éviter....enfin je dis ça, je m'en fous moi...mais un éventuel inspecteur du fisc peut-être moins :mrgreen:
 #106503  par shoesman60

combien peut il bien y avoir d'euros de perdu et de bijoux sur l'ensemble des plages de france.... :ghee: :malin1: ça doit etre impressionnant....vu le monde qui y va l'ete...
 #106507  par Yannick

Me souviens d'un reportage il y a quelques années où un gars envoyait ses 2 enfants poeler sur la plage. Me souvient qu'ils avaient pas l'air enchantés...
Au retour il leur taxait les grosses pièces et leur laissait le reste pour s'acheter une glace. :rougefaché:

Quelqu'un avait vu ce reportage aussi ?
 #106509  par WILLY

Mince ! Dommage ! Moi qui comptait sur mon détecteur pour gagner de l'argent ! PFFFFFFFFF ! :mrgreen:

Bah pourtant, on voit plein de pub de vendeurs de détecteurs qui disent qu'on peut trouver des pièces, des trésors etc .... Je suis déçu !
:mdr3:

Cordialement

WILLY
 #106681  par EXNONA

WILLY a écrit :Mince ! Dommage ! Moi qui comptait sur mon détecteur pour gagner de l'argent ! PFFFFFFFFF ! :mrgreen:

Bah pourtant, on voit plein de pub de vendeurs de détecteurs qui disent qu'on peut trouver des pièces, des trésors etc .... Je suis déçu !
:mdr3:

Cordialement

WILLY
c'est tout le probleme, le mercantilisme nous aura fait bien du tort !!!
 #106702  par allouette

togirix67 a écrit :
allouette a écrit : entre le gold max et le déus.
dans cette fourchette tu peux donner le chiffre exact, il ne faut pas être très malin pour comprendre qu'il faille 6 mois pour se faire un seul smic....ça fait pas lourd vu comme ça

bon si ça dépasse les 2500 vaut mieux éviter....enfin je dis ça, je m'en fous moi...mais un éventuel inspecteur du fisc peut-être moins :mrgreen:
Ca fait 1230 euros
bon sur trois bonnes sorties par semaine en gros, ca fait pas grand chose.
bon maintenant je sais pas ci c est beaucoup,ou pas,parceque sa fait mon troisiémes étés que je pratique la detection :frime1:
 #106703  par BigFoot

allouette a écrit : Ca fait 1230 euros
bon maintenant je sais pas ci c est beaucoup,ou pas,parceque sa fait mon troisiémes étés que je pratique la detection :frime1:
J'avais estimé 950€. Puis dans les 1230€ tu as certainement inclus les pièces jaunes :langue2:.
 #106728  par allouette

BigFoot a écrit :
allouette a écrit : Ca fait 1230 euros
J'avais estimé 950€. Puis dans les 1230€ tu as certainement inclus les pièces jaunes :langue2:.
C est exact,sur la photo il y a 1007 :malin1:
tu a une trés bonne estimation :amen:
 #107150  par WILLY

Bonjour

Si je ne me trompe pas, ça fait à peu près 13 Euros par sortie.

C'est bien ça Allouette ?

Cordialement

WILLY
 #107241  par allouette

oui a peut prés, comme tu vois ons devient trés riche :nono:
 #107607  par allouette

Voici ma petite plage en plein milieu d un bois, c est trés intéresssant parceque on peut choisir la détéction que l on veut faire,bois champs,labour,ou plage, c est pas mal quand même ;-)
A+
http://co108w.col108.mail.live.com/att/ ... 37C7040D10||" onclick="window.open(this.href);return false;

http://co108w.col108.mail.live.com/att/ ... 37C7040D10||" onclick="window.open(this.href);return false;