Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Double tournois Louis XIII - 1626

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1115901  par esus

Bonjour les amis,

Le double tournois de ma sortie en cati mini après trempette, un Double tournois Louis XIII - 1626, mieux que rien.
Image
Image
 #1115952  par esus

Merci les amis :super: allez observez la monnaie, sur une des faces il y a quelque chose qui sort de l'ordinaire :)
 #1115972  par BENPILOT

esus a écrit :Merci les amis :super: allez observez la monnaie, sur une des faces il y a quelque chose qui sort de l'ordinaire :)
Salut Esus ! :hello: Je donne ma langue au chat ! :aille: :mdr2:
En tout cas tu n'as eu besoin de personne pour l'ID ! A ce propos je vous ai fait une petite dédicace groupée avec fouduroi et Jazz en fin de ma première vidéo youtube pour tout le boulot que vous faites sur les ID ! Merci encore ! :amen:
 #1116295  par esus

Merci à toi Ben, j'espère que mes soucis de santé vont s’estomper et moi aussi refaire sortir le Déus cet été :super: :hello:
 #1116310  par OFONDUTROU

kikou esus
j'aime beaucoup la qualité du Double Tournois mais je ne vois rien d'anormal :mdr3: :mdr3: :mdr3:
une frappe médaille?????
 #1116323  par esus

OFOND c'est un buste juvénile, 2ème type à la fraise, 1611 - 1626, dans la titulature il est avec la var LOYS référence Dy.1361 :hehe:
 #1116356  par olaf grossebaf

:hello:
ha ouaip ,
mais ça tu sais , c est un peu une vanne de philosophe , faut etre initier pour capter :mdr1:
et moi j suis stagiaire ... :mdr3:
 #1116528  par OFONDUTROU

rebonjour esus
hélas mon jean-luc ,l'expert en Double Tournois c'est moi :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
et ce n'est pas le 2eme type ( rare) avec le noeud à l'arriere des cheveux qui dépasse de la collerette dans les 2 sous types ( A et B) ! ici nous avons affaire au 3 eme type ( page 236 du crépin) avec petit noeud tres court qui ne dépasse pas de la collerette et qui est hélas très courant ( R0)
comme tu es un ami , je ne te factures pas l'expertise :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
 #1116529  par esus

Je préfère les gauloiseries :hehe:
 #1116618  par OFONDUTROU

bonjour
je sais que tu es le roi des gauloises et si je commence à toucher en Double Tournois c'est que comme j'en trouve plein ,j'ai acheté tous les bouquins qui les concernent :hehe: :hehe: :hehe:
 #1116662  par esus

Merci à vous, les Double Tournois je n'en ai que 4 de correct, les autres savos, j'ai un Charles II de Gonzague de 1652 qui a été trouvé sans une terre marno sablonneuse, il est sorti tel quel :

Image

Image
 #1116693  par BENPILOT

OFONDUTROU a écrit :bonjour
je sais que tu es le roi des gauloises et si je commence à toucher en Double Tournois c'est que comme j'en trouve plein ,j'ai acheté tous les bouquins qui les concernent :hehe: :hehe: :hehe:
Moi ce sont les boutons prussiens ! :jesors: