Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• DEUS en 18khz

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1117057  par franck666

bonsoir a vous
je me pose une petite question je détecte souvent même très souvent en 18 khz je vois pas bien l intérêt de baisser la fréquence en 12 8 ou4 vu qu on trouve des gros modules et des minuscules en 18khz

qui peut le plus peut le moins non?
mais j me doute que ça peut être intéressant pour des conditions particulières perso je ne vois pas ou ne comprend pas l intérêt

merci a vous :)
 #1117086  par philippes25

salut
oui sauf que le 18kz en cas de terrain humide n est pas le plus stable et en foret le 7 ou 12 passe bien la couche d'humus donc tout cela ça se discute et pour les grosses masse profonde le 4 kz .
et le dépôt monétaire qui sonnait ferreux en 12 et et qui s 'est mis a sonné aigu une fois le deus réglé en 4 kz ca a réussi a passé le métal qui était sur les pièces de bronze va voir sur le blog de xp c'est expliqué .
tient voici le lien:
http://www.xpmetaldetectors.com/blog-de ... taux-deus/
donc tu voit prudence chaque fréquence a son utilité.
Philippe
 #1117095  par franck666

je te remercie philippe
je vais regarder ton lien et refaire les bois que je fais avec des fréquences différentes je fais presque que des bois j’essaye ça très prochainement surtout que la les bois c est un poil détrempe en ce moment!
:amen:
 #1117109  par franck666

vu le lien que tu ma envoyé je passe en 4 direct et je part avec ma brouette! :hehe:
 #1117115  par Rococo

tu trouveras plus gros et plus profond avec une frequence plus basse.Le 18 khz est interessant en milieu ferreux et mineralisé
 #1117125  par franck666

Rococo a écrit :tu trouveras plus gros et plus profond avec une frequence plus basse.Le 18 khz est interessant en milieu ferreux et mineralisé
message reçu
je vais repasser dans les meme endroit avec une frequence plus basse mais est ce que je peu garder la meme configue qu en louperien avec une frequence a 4
 #1117133  par kappa18

:) c'est là !.... la force du déus !......l'adaptation au terrain....et à ce que l'on veut chercher !
 #1117153  par daviddulac

va dire que le plus , c'est la richesse sonore , en son(s) et aussi en discri , donc assez espacé , le 8 kHz c'est plus ou moins le Gmaxx (basse fréquence) après une région ne fait pas l'autre , une parcelle sympa au départ , vingt métres plus loin , changement direct d'attitude , donc pas simple , il faut être patient , connaitre , apprendre , écouter , et creuser mais avec le temps de pratique , il y a toujours un résultat :super: donc va dire , quel programme super pour chez moi :ghee: et bien aucun :nonon: oui il y a des bases (c'est logique) mais déjà les programmes usine sont déjà assez sympa :super: