Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
Bonsoir,
Encore une médaille....!?!?!?!
En tout cas, elle est superbe et elle sort de l'ordinaire! J'ai hate de lire les réponses de nos experts sur cette petite beauté.
Allez, c'est pour rire ... très belle médaille.
Je crois que c'est la première fois que je vois médaille à la fois ajourée et bouletée (à excroissances)
C'est l'Immaculée conception debout sur un croissant de lune et entourée d'une mandorle rayonnante.
Au revers, je suppose que c'est Jésus (peut-être la Sainte Face de Laon).
Je pense XVIIe siècle ????
Jaz a peut-être la même dans ses classements, ou bien une autre idée pour le revers.
même identification que notre ami Fouduroi
immaculée de conception appelé aussi par sa forme et le style " la vierge de l’apocalypse " XVII
pour le revers c'est plus compliqué , sainte face de Laon une possibilité
mais j'en vois une autre la langue sacré de saint Juan de Népomucémo (mais sans certitude )
photos avec revers différant + celle de saint Juan de Népomucéno la langue sacré
@+jaz
Super ta médaille avec la langue de Népomucène.
C'est une possibilité que je n'avais pas du tout envisagée et d'autant plus intéressante qu'elle est aussi dans une mandorle rayonnante.
D'autre part, sur la trouvaille on a une forme plus large au dessus qu'en dessous qui me fait plus penser à un visage, mais sans trouver la même en bon état, ça restera un mystère
A propos, celle que tu présentes (pas la langue) est la deuxième bouletée et ajourée que je vois