Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• tete de roquette a ID

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#106103  par sigaloup

j'ai une tete de roquette daté 1943 et ecrit booster !!
 #106105  par Theophilus

Primo: qui es-tu ?

Deuxio: fais attention avec le militaria, tu pourrais finir à l'hôpital ou pire sous terre.

Tercio: quelle est ta question ?
 #106199  par sozer2

Esperont qu'elle soit acheté sur une bourse et bien démitéralisé. Sinon met la dans un seau au fond du jardin et prévient les gendarmes. Ce serai dommage de risquer ta vie pour si peu.
Sinon "booster" c'est juste pour expliquer que si elle pête on retrouvera tes morceaux sur la lune, comme si on t'y avait envoyé en fusée :frime1:
 #106691  par john du 35

Je profite de ce sujet pour poser une question en lien avec ceci.
Je voudrais savoir les dégâts que peuvent faire des ogives 12.7?(explosion, flammes,....)
Dans mon cas ce sont des balles incendiaires.
Merci
 #106824  par Theophilus

PrO-sPECKteur Du 57 a écrit :Les balles incendiaires , contiennent du phosphore ,je croit ? qui s enflamme au contact de l oxygene
tu peut te brulé , et si tu respire les vapeurs , alors la je t e parle meme pas !! En general les tetes des bastos comme sa sont bleus !

Tout à fait !

Surtout si tes balles de .50 sont anciennes, elles sont encore plus instables (les composants chimiques vieillissent trèèèèès mal). Je te conseille de t'en séparer auprès des autorités pour neutralisation.

Concernant le premier intervenant Sigaloup j'espère qu'il s'agit d 'un troll car un seul message et plus de nouvelles :-/
 #136198  par sigaloup

bien sure quelle est vide sé ecrit LOT SOP 33-28 6- et lautre coté fuze pd m51a33150 sec sé donc américain mais je ne sait pas le modele merci de m'aide (je ne suis pas suissidaire ni mineure alor arete de faire la morale au gen je suis sans doute bien plus minusieux en militaria que n'importe quelle prospecteur !!!!!)
2665449806_1.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par sigaloup le 19 déc. 2009, 11:58, modifié 1 fois.
 #136211  par shoesman60

sigaloup a écrit :bien sure quelle est vide sé ecrit LOT SOP 33-28 6- et lautre coté fuze pd m51a33150 sec sé donc américain mais je ne sait pas le modele merci de m'aide (je ne suis pas suisidaire ni mineure alor arete de faire la morale au gens je suis sans doute bien plus minusieux en militaria que n'importe quelle prospecteur !!!!!)
bon...tout d'abord bonjour!
on va remettre les choses dans l'ordre...

sur un forum tout comme dans la vie,il est coutume quand on arrive quelque part,de se presenter..
Un petit bonjour,ton age,avec quel detecteur tu prospecte etc...

ensuite faire un minimum de faute d'orthographe est appreciable car 11 fautes dans la meme phrase faudrait peut etre pas abusé non plus.... :grr:
ensuite si tu es en bleu c'est que tu es mineur alors il va faloir que tu voit avec "birracos "pour te remettre en couleur normal si tu es bien majeur...

et tu es peut etre plus minutieux que n'importe qui d'autre,mais des plus malins qui se font sauter la tete il y en a deja eu pas mal avant toi,donc vaut mieux prevenir que guerir,surtout que dans le cap de militaria on gueri rarement....
 #136219  par sigaloup

bon voila detectectoriste depuis 2 ans j'ai 21 ans et collectionneur en militaria depuis 14 ans et mon nom est sigaloup je suis nouveau sur le forum donc un ptit bonjour a tous le monde !!!!
 #136222  par shoesman60

sigaloup a écrit :bon voila detectectoriste depuis 2 ans j'ai 21 ans et collectionneur en militaria depuis 14 ans et mon nom est sigaloup je suis nouveau sur le forum donc un ptit bonjour a tous le monde !!!!
impeccable comme ça :super:
on repart sur de bonne base et c'est tant mieux ainsi!
je te souhaite donc bienvenue sur le forum de detecteur.net ;) :alcool1:
 #136307  par Alsaceww1

Bienvenue à Toi :hello:
:alcool1:
Alsaceww1
 #136417  par bichon

bonjour
aprés quelques recherches, fusée M51 interchangeable pour canon 105mm, 155mm...
cordialement
Didier
 #136428  par leuque 54

bonjour et bienvenue sur détecteur.net :hello:
 #136456  par LeMat69

shoesman60 a écrit :Ensuite, faire un minimum de fautes d'orthographe est appréciable, car 11 fautes dans la même phrase, faudrait peut-être pas abuser non plus....
ensuite, si tu es en bleu c'est que tu es mineur, alors il va falloir que tu vois avec "birracos "pour te remettre en couleur normale si tu es bien majeur...
et tu es peut-être plus minutieux que n'importe qui d'autre, mais des plus malins qui se font sauter la tête il y en a déjà eu pas mal avant toi, donc vaut mieux prévenir que guérir, surtout que dans le cas de militaria, on guérit rarement....
désolé, Shoesman, :amen: je n'ai pu resister:
j'ai corrigé les 15 fautes d'orthographe que tu avais faites dans ce texte sans compter les petits hic de ponctuation :hehe:
juste un clin d'oeil amical ! :drapeaublanc:

cela dit, sur le fond, je suis d'accord :super:

A+
LeMat69