Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Aide pour identification

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1119576  par samuelswart

Bonjour, j'ai trouvé cet insigne militaire dans un bois dans le pas de calais et je n'arrive pas à l'identifier et a la datée pouvez-vous m'apporter votre aide merci. Je sais que sait une devise anglaise le pois 43 GR et mesure 6,5 CM hauteur et 3,8 cm de largeurs merci pour votre aide cordialement
Image
Image
Image
 #1119578  par tiki35

:hello: aucune idée mais jolie trouvaille :super:
 #1119586  par tiki35

:hello: voilà ce que j'ai trouvé
honi soit qui mal y pense
phrase anglo normande devise de l'ordre de la jarretière le plus important ordre de la chevalerie britanique.
Image
 #1119661  par samuelswart

Bonjour et merci pour votre aide sur la mienne il y a deux fleurs de lys sur la couronne et la boucle du ceinturon n'est pas pareille
 #1119669  par Germain

Salut,
Bel insigne militaire britannique. Ton insigne date de la Seconde Guerre Mondiale car il est plein. En effet, ceux de la Première Guerre Mondiale étaient ajourés.
 #1119735  par samuelswart

Merci pour votre aide, je cherche, mais je ne trouve pas la même
 #1119764  par claudedittutu

la fouine 35 et 45 a écrit :Oui, avec une histoire truculente qu'on laisse à l'inventaire le soin de comter...
Image