Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • ID ou pas ID ^^

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #106123  par MDX
 
Hello all^^, alors voilà, j'ai enfin pris les photos que je vous ai promis ya 2 jours.
C'est ma 1ère Médaille Religieuse donc je peux pas louper ça ;) En français il me semble, en plus :-P
Wooooww j'ai trop kiffé la prendre en photo, c'était mortel, le résultats final est pas mal, non? Qu'est ce que vous en pensez?
Et pouvez vous svp m'aider à dater et traduire si possible cet objet? Merci Beaucoup :super: :super:

Fiche technique: visuel A: texte avec femme ange, on voit le cercle au-dessus de sa tête, grande robe.
visuel R: 2coeurs en bas avec 2éspèces de flammes au-dessus, un gros M et 12étoiles
raliant les 2 coeurs.
Textuel: A extérieur: ARI(F) CQ?CUE AN PEC(O)B ? T ??? POUR
A intérieur: CUI?VONS RECOURS ? VOUS
R : Aucune.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #106136  par Shiva
 
Il s'agit d'une médaille de la rue du Bac à Paris, où une apparition de la Vierge a été signalée en 1830. Les premières médailles sont apparues dans les années qui ont suivi et sont à l'heure actuelle probablement les médailles les plus vendues dans le monde.

Ce qui est intéressant avec celle-ci, c'est que vu le style de la médaille et notamment de la bélière, elle n'est pas récente. Il doit s'agir d'une des toutes premières médailles de ce type, entre 1830 et 1850, grosso modo, à quelques années près.

A/ Ô MARIE CONCUE SANS PECHE PRIEZ POUR NOUS QUI AVONS RECOURS A VOUS
Vierge de face
R/ Monogramme de Marie surmontée d'une croix, en-dessous les coeurs de Jésus et Marie


Shiva
 #106140  par Pascal57
 
J'ai trouvé la même datée 1830.
Jolie! :coeur:
 #106144  par Shiva
 
Je me suis peut-être mal exprimé ! C'est toujours la même date : 1830, année d'apparition de la Vierge. Même celle fabriquée actuellement comportent la date de 1830. Rien à voir avec la date de fabrication.
 #106403  par MDX
 
Shiva a écrit :Il s'agit d'une médaille de la rue du Bac à Paris, où une apparition de la Vierge a été signalée en 1830. Les premières médailles sont apparues dans les années qui ont suivi et sont à l'heure actuelle probablement les médailles les plus vendues dans le monde.

Ce qui est intéressant avec celle-ci, c'est que vu le style de la médaille et notamment de la bélière, elle n'est pas récente. Il doit s'agir d'une des toutes premières médailles de ce type, entre 1830 et 1850, grosso modo, à quelques années près.

A/ Ô MARIE CONCUE SANS PECHE PRIEZ POUR NOUS QUI AVONS RECOURS A VOUS
Vierge de face
R/ Monogramme de Marie surmontée d'une croix, en-dessous les coeurs de Jésus et Marie


Shiva

Wooooww!! merci Shiva :super: :super:
Pour une ID, ça c'est de l'ID!! :balèse: :balèse: :balèse:
Ta réponse est trés complète et j'en suis très heureux!! Je trouve ça cool tout ce savoir qui ne se perd pas ;)
Vivement la prochaine ID :hello: