Oups, j'avais oublié que j'avais répondu ici...
Et bien, si c'est le motif de la bague de foi classique (même si abîmé), c'est à dire mains + coeur + couronne (mais chez toi le motif serait tourné à 90°...), il est apparu en Irlande au XVIIème siècle.
En France, on peut s'aventurer sans trop de risque à dire qu'il n'est pas arrivé avant le XVIIIème siècle... et je crois qu'on ne le retrouve plus au XXème siècle qu'importé d'Irlande, et souvent porté sans rapport avec son rôle de symbole du couple (j'en porte une achetée à Galway, fabriquée par une famille qui en fabrique depuis au moins 1750), mais évidemment, la manufacture est différente, et en cuivre, je pense qu'on n'en trouve plus.
Donc si c'est bien ce motif stylisé :
https://www.wattpad.com/93035090-the-vi ... 2-claddagh
(les mains, le coeur et la couronne peuvent être différentes du dessin. PAr exemple en france la couronne est plus classiquement représentée avec des crans triangulaires)
on peut dire entre 17xx et 1850, j'imagine... Mais ça pourrait être entre 1650 et 1950, qui sait
Si c'est un autre motif, tout ça n'est pas valable...
Et je ne suis pas sûr du tout que ce soit une bague de foi, même si on peut aisément imaginer un cœur, des mains et une couronne malhabilement forgés.