Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• fermoir de livre

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1120613  par alain39

Image

Bonjour ,j'ai beau chercher ce que c'est ,je ne trouve pas d'équivalent,merci si vous pouvez me donner une ID :)
 #1120639  par Germain

Salut,
Serait-il possible d'avoir les dimensions, le poids ainsi qu'une photo du revers s'il te plaît?
Merci
 #1120641  par Germain

En attendant tes réponses, je me risque.... Peut être un reste d'élément de demi-ceint ou de châtelaine?
 #1120643  par alain39

Germain a écrit :Salut,
Serait-il possible d'avoir les dimensions, le poids ainsi qu'une photo du revers s'il te plaît?
Merci
Hauteur 27 mm -largeur 20 mm ,le revers est tout plat sans inscription ,le métal est sans doute du cuivre, et je n'ai malheureusement pas la possibilité de la peser ,elle est d'une épaisseur de 0.5 mm. merci à toi d'y apporter un interêt.
 #1120646  par alain39

Germain a écrit :En attendant tes réponses, je me risque.... Peut être un reste d'élément de demi-ceint ou de châtelaine?
une châtelaine pourquoi pas ,du XVIII eme ?
 #1120650  par Germain

Vu les informations que tu as communiqué un peu plus haut, je partirai dans l'idée effectivement d'un élément de châtelaine.
On va d'abord attendre que des experts passent faire un petit tour sur ton post pour valider ou pas cette ID avant de se lancer dans une datation.
 #1120726  par fouduroi

Bonjour,

C'est un fermoir de livre :)

:hello:
 #1120739  par Germain

fouduroi a écrit :Bonjour,

C'est un fermoir de livre :)

:super: :amen: :amen: :amen:
 #1120792  par alain39

oui fouduroi ,ton Id est plus que propable.Merci bcp :hello:
 #1121071  par fouduroi

alain39 a écrit :oui fouduroi ,ton Id est plus que propable.Merci bcp :hello:
:) Sans prétention aucune, elle est même tout à fait juste, et il faudrait peut-être replacer je sujet dans la bonne rubrique.
Malheureusement je n'ai pas autorité pour le faire, donc il faut demander à un modérateur (enfin je crois).

#1121074  par jaz29

hello
idem fermoir de livre
je renomme le post , mais je ne peux pas le déplacer
@+jaz
 #1121081  par ledzep2b

Bonne ID :super:
Je déplace le post :hello: