Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Vielle piéce trés usée

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1121863  par Petit Chercheur

Bonsoir,

Je soumets à nouveau à votre expertise une pièce que j'ai trouvée pas très loin de celle que je vous ai montrée hier soir.
Elle est hélas très abimée et quasi illisible .SI vous pouviez cependant me dire ce qu'elle pourrait être ce serait bien
En vous remerciant,

PS: Nettoyée au cure dents 13 g 28mm métal: je sais pas!
Image
 #1121869  par olaf grossebaf

:hello:
vu la taille et le poids
je dirais un sol de louis xv ou xvi en cuivre ( 12 deniers )
 #1121885  par Petit Chercheur

Merci,

Ce qui est surprenant c'est que j'ai trouvé dans ce champ (de maïs) des pièces (5) et objets de siècles différents(1942,1912, cette pièce , 2 doubles tournoi, une boucle 13e ;alors qu'il est plat comme ma main et que personne ne se souvienne de rien ( chemin..) Il est vrai cependant qu'il y a un village pas loin!
Bonne soirée
 #1121891  par olaf grossebaf

rien de surprenant , de nombreux champs sont cultivé depuis des siecles

il y as 1 mois , j ai sortit un potin gaulois et une clef plate pour serrer des ecrous dans le meme champs :mdr1:
 #1121893  par Petit Chercheur

c'est vrai, mais je ne pensais pas que l’on pouvait perdre tant d'objets et de pièces . Les gens étaient plutôt pauvres dans les champs!
 #1121898  par olaf grossebaf

pour les denier , d tou ... liards , meme a l epoque , c etait des petites monnaies
pour les autres monnaie ou objets , il y avait toutes sorte de types de personnes qui circulait dans les campagnes
bourgeois , soldats , nobles , commerçants , a pieds , cheval , charettes ...
et les parcelles n avaient pas la meme formes qu aujourdhui , et le tout sur des siecles
et l histoire de chaque région , sa situation geographique , son terroir
apporte autan de variantes et de possibilitées ...
ou pas ... :mdr1:
 #1121900  par la fouine 35 et 45

Salut,
Si on rapporte cela à des siècles de culture avec des moyens bien moins modernes qu'aujourd'hui on comprend ces trouvailles. En tout cas, pour moi labour = spot de détect !