Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• TUTO: MATÉRIEL et ÉQUIPEMENT pour la DÉTECTION!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1122571  par Déus42

Bonjour!
Une vidéo qui présente le matériel qui peut être utiliser lors des sorties détection! N'hésitez pas à partager se que nous aurions pu oublier!
Bonne vidéo!
https://www.youtube.com/watch?v=1NCoOCt-Nvs
 #1122591  par Picsou

:hello: deus42 video sympa et pratique perso maintenant je prend toujour un rouleau de papier toilette j' en ai fait l'experience avec une courante.... :hehe: j'ai etait ravi de le trouver ce jour la en plein bois :hehe: ++
 #1122618  par youl

Voilà une idée qui est bonne d’avoir fait cette vidéo.Après,on fait le tri à sa convenance.On peut y ajouter le papier toilette c'est vrai.
 #1122701  par Stratere

lecranemillenaire a écrit :chez nature et decouverte un livre au cas ou Image
En stock
12€
question réellement existentielle que tu te poses là, lecrane :hehe: :mdr2: :mdr1: merci de ta contribution :super:

Sinon très bonne idée de vidéo Deus42 :hello:
on pourrait rajouter un GPS, ou une appli GPS sur le smartphone, ça aide bien pour ne pas se perdre et pour retrouver la voiture en forêt ....
 #1123028  par Déus42

Picsou a écrit ::hello: deus42 video sympa et pratique perso maintenant je prend toujour un rouleau de papier toilette j' en ai fait l'experience avec une courante.... :hehe: j'ai etait ravi de le trouver ce jour la en plein bois :hehe: ++
Salut Picsou!
Oui j'y est pensé mais je me suis dis que le paquet de mouchoir ferait l'affaire (sauf dans le cas d'une courante effectivement :mdr1: :mdr1: )
En tout cas merci pour ton com' ;)
 #1123039  par dan48

salut a toi
très bien faite cette présentation , voilà qui pourra aider les nouveaux et donner des idées aux anciens :super:
 #1123111  par Germain

Salut,
J'ai trouvé cette vidéo très intéressante. Que ce soit pour un débutant ou pour un confirmé, c'est toujours bon de savoir les choses à ne pas oublier.
J'avoue avoir esquissé un sourire lorsque tu as abordé le sujet de la ration de survie. Moi qui part juste avec un litre d'eau et quelques gâteaux secs... :]. Pour ma part, je suis loin du stage commando.
Mais n'ayant pas fait de service militaire ( :P ), je serai curieux de voir une prochaine vidéo de ta part où tu aborderas ce sujet... :super:
 #1123438  par philippes25

En stock
12€
salut et il y a pas le bouquin : comment se faire chier en emportant 18 kg de matériel.

conseil d'un vieux randonneur voyager léger vous ne partez pas autour du monde , le plus important localisé vous avant de partir auprès d'un proche, je suis dans tel coin je revient vers telle heure ça peut vous servir enfin maintenant a l heure du portable....
philippes25
 #1123919  par Déus42

youl a écrit :Voilà une idée qui est bonne d’avoir fait cette vidéo.Après,on fait le tri à sa convenance.On peut y ajouter le papier toilette c'est vrai.
Merci! Oui j'ai essayé de rassembler le plus de choses qui peuvent être utile à tout le monde ;)
 #1123932  par Déus42

philippes25 a écrit :
En stock
12€
salut et il y a pas le bouquin : comment se faire chier en emportant 18 kg de matériel.

conseil d'un vieux randonneur voyager léger vous ne partez pas autour du monde , le plus important localisé vous avant de partir auprès d'un proche, je suis dans tel coin je revient vers telle heure ça peut vous servir enfin maintenant a l heure du portable....
philippes25
:hello:
Personnellement je préfère être bien équipé avec tout se que je considère utile même si cela entraîne un petit surpoids. Mais je suis loin d'emporter tout se que je présente dans la vidéo. J'en laisse déjà une bonne partie dans la voiture et après je fais en fonction de la météo, du lieu et du temps de la sortie. Je pense que l'essentiel est d'être à l'aise.
Après je suis entièrement d'accord avec toi concernant le téléphone portable, toujours prévenir ces proches car un imprévu est vite arrivé...
 #1123959  par Déus42

En stock
12€
Un manuel qui devrait être chez tout les survivalistes :hehe: Sinon après le livre peut aussi servir de PQ même si se reste cher :fesse: Après je part su principe ou le paquet de mouchoir peut servir à sa.
Stratere a écrit :
En stock
12€
question réellement existentielle que tu te poses là, lecrane :hehe: :mdr2: :mdr1: merci de ta contribution :super:

Sinon très bonne idée de vidéo Deus42 :hello:
on pourrait rajouter un GPS, ou une appli GPS sur le smartphone, ça aide bien pour ne pas se perdre et pour retrouver la voiture en forêt ....
Merci! C'est vrai que les smartphones d'aujourd'hui proposent quasiment tous un GPS, relativement pratique :super:
dan48 a écrit :salut a toi
très bien faite cette présentation , voilà qui pourra aider les nouveaux et donner des idées aux anciens :super:
:hello: Dan,
Grace à cette vidéo j'ai finis de compléter mon équipement, j'espère qu'elle pourra servir! ;)
Merci et @ bientôt!
Germain a écrit :Salut,
J'ai trouvé cette vidéo très intéressante. Que ce soit pour un débutant ou pour un confirmé, c'est toujours bon de savoir les choses à ne pas oublier.
J'avoue avoir esquissé un sourire lorsque tu as abordé le sujet de la ration de survie. Moi qui part juste avec un litre d'eau et quelques gâteaux secs... :]. Pour ma part, je suis loin du stage commando.
Mais n'ayant pas fait de service militaire ( :P ), je serai curieux de voir une prochaine vidéo de ta part où tu aborderas ce sujet... :super:
Salut Germain!
Un grand merci c'est sympa!
Concernant les rations c'est une expérience culinaire très intéressante et cela permet de voir se que consomme nos militaires en opération car moi aussi je n'ai pas connu le service militaire. Pas de soucis j'essayerais de faire une vidéo pour les présenter plus en détail ;) Mais si tu as l'occasion d'en acheter pour pas trop cher (10€ pièce max) hésite pas à tester et puis c'est très bien adapter pour l'extérieur!