Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Broche barette

• Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

#1122648  par fusin

Bonsoir a tous
Ci-dessous , une petite broche religieuse en bronze de 37 mm trouvé dans un labour Tarnais, es-ce une attache ou une banale broche ?

Image

Image
Dernière modification par fusin le 10 avr. 2016, 20:00, modifié 1 fois.
 #1123015  par Germain

Salut,
Le personnage représenté sur l'avers de ta broche me fait penser à Notre Dame de Liesse.
Peux-tu nous dire également qu'elles sont les inscriptions gravés autour du personnage s'il te plaît?
"NOTRE DAME......"
 #1123236  par fouduroi

Germain a écrit :Salut,
Le personnage représenté sur l'avers de ta broche me fait penser à Notre Dame de Liesse.
Peux-tu nous dire également qu'elles sont les inscriptions gravés autour du personnage s'il te plaît?
"NOTRE DAME......"
Hello Germain,

Ce n'est pas N-D de Liesse, mais je coince, la photo est trop petite et trop floue, donc on attend les infos ou d'autres photos :hello:
 #1123239  par Germain

fouduroi a écrit :
Germain a écrit :Salut,
"NOTRE DAME......"
Hello Germain,

Ce n'est pas N-D de Liesse, mais je coince, la photo est trop petite et trop floue, donc on attend les infos ou d'autres photos :hello:
Bonsoir Fouduroi,
Bon bah si tu coinces, ça me rassure! Cette identification n'est donc pas si facile que ça...
On attend avec impatience les informations accompagnées d'autres photos... :hello:
 #1123297  par fusin

Il me semble lire notre dame de la drèche, c'est une petite cathedrale près d'Albi, c'est donc une broche barette pour notre dame de la drèche, reste a confirmer la période, après la drèche , je crois appercevoir " P PII " , cela pourrait vouloir dire pour pie 2 ?
 #1123335  par fouduroi

fusin a écrit :Il me semble lire notre dame de la drèche, c'est une petite cathedrale près d'Albi, c'est donc une broche barette pour notre dame de la drèche, reste a confirmer la période, après la drèche , je crois appercevoir " P PII " , cela pourrait vouloir dire pour pie 2 ?
Tu as raison , Bien vu Fusin :super: Pour le reste, c'est PPN (Priez Pour Nous).

Notre Dame de la Drèche à Cagnac-les-Mines dans le Tarn ( et c'est dans le Tarn que tu l'as trouvée)
Et la statue correspond bien .

Voici la seule que j'ai trouvée (photo merdique, mais c'est mieux que rien)

:)

Image
Dernière modification par fouduroi le 10 avr. 2016, 20:27, modifié 2 fois.
 #1123344  par fusin

Merci a tous de m'avoir aidé :super:
 #1123374  par fouduroi

fusin a écrit :Merci a tous de m'avoir aidé :super:
Ben, on n'a rien fait. C'est toi qui as tout fait :super:

:alcool1: