Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie 1h30 le 08 Avril

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1122692  par novice

Salut à tous les potos,

Petite sortie d'une heure trente hier, genre de sortie assez rare pour moi car courte :hehe:
Du coup je suis allé juste à coté de chez moi dans un champ que j'ai fait et refait en long en large et en travers et ce depuis deux ans, je me doutais bien que je ne trouverais pas grand chose, me suis dit d'avance que c'était plus pour aller prendre l'air... Pour une fois j'ai cru que j'allais faire une bredouille de chez bredouille, rien de rien, que des merdouilles, pas une monnaie, pas un objet rien. Et puis au bout d'une heure j'ai fait la petite boucle, puis ce que je pense être un banquelet (j'adore ces objets car difficile à trouver vu leur taille) et enfin un petit liard de Louis XV de 1770 atelier de Metz :ghee: Suis super heureux car pour vous je ne sais pas mais pour moi ces monnaies en cuivre sont normalement toujours savo, là ça doit être ma troisième avec des reliefs et c'est sans doute la plus chouette. Peu de trouvailles mais heureux :hehe:

Image
Image
Image
 #1122696  par OFONDUTROU

kikou novice
bravo pour ton liard ,tu as raison il a vraiment de beaux restes :super: :super: :super: :super: :super:
 #1122706  par novice

Merci Pat, oui je l'apprécie celui là, c'est vraiment rare chez moi dans cet état, d'ailleurs, trouvé presque comme cela, pas de patine, du coup un p'tit coup de triple 0 dessus et voilà :)
 #1122717  par novice

lecranemillenaire a écrit :sacré liard :super: :super: vaseline zingué et hop vitrine :hello: :super:
Merci Lecrane, C'est exactement ce que j'ai mis dessus (même sur la photo) et je vais la mettre à sa place ::d
 #1122727  par novice

A.M.Dangerous a écrit :Ha mais donc c'est un liard !!!! (j'en ai un c'est pour ça je croyait Double Tournois mais j'suis novice aussi haha)
Bravo pour ta sortie en tout cas mon amiiii !
Cette monnaie à tout tué !! L'honneur est sauf à partir de là pour moi lol
Merci AM, tu m'étonnes, quand j'étais dans le champ au bout d'une heure sans rien je me disait, "ces derniers temps à chaque fois que c'est comme ça, y'a toujours un objet ou une monnaie (belle) qui sauve ma sortie, est ce qu'il va y avoir qlqs choses aujourd'hui ?" La réponse était 30 mins plus tard puisque je l'ai faite en allant à la voiture !
 #1122737  par dan48

salut a toi
vraiment très beau ce liard , exceptionnel même , surtout pour louis XV , il aurait été dommage de la laisser en terre :super:
 #1122761  par novice

Merci Dan48 et Benpilot, oui je suis vraiment, vraiment content, je n'en reviens toujours pas, surtout que lorsque je l'ai trouvé, il était plein de terre, j'ai pour habitude de ne jamais frotter les monnaies ou objet que je trouve, je les mets dans ma poche et je continue pour laisser la surprise à la maison. Là au vu de la monnaie je me doutais d'un liard, et je me suis dit tout de suite, ah ben encore une savo de plus :hehe:
 #1122790  par olaf grossebaf

:hello:

en effet , bel etat , chez moi aussi , le cuivre souffre bcp , :pleur4:
sortis 3 cuivre ce soir , ça trempe mais :( ...

bravo a toi pour ta perséverence
 #1122798  par ledzep2b

Jolie monnaie :super: tres belle état comme quoi même dans un champ fait et refait il reste toujours quelque chose bravo :hello:
 #1122805  par novice

Merci Olaf et LedZep :)

Olaf, normalement demain je vais là ou tu sais.... J'espère que je ferais un nouveau post :hehe:
 #1122985  par Julius27

Très sympa ton liard :super:
 #1123025  par Déus42

:hello: novice,
Elle est magnifique cette Loulou. Je préfère mille fois une sortie avec la qualité plutôt que la quantité! ;)
 #1123164  par novice

Merci Julius27, Gandharvas et Pierre, oui c'est vrai que peu de trouvailles mais avec de la qualité, c'est quand même sympa, j'ai vu ce matin... Suis sortie 5 heures, 7 ou 8 monnaies et rien de terrible je crois, rien n'est nettoyé mais bon y'a pas de signes de grand choses :nono: Un plomb de sac qui à l'air pas mal et original... On se rabat sur ce qu'on peut :hehe: