Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Première de l'année... Ça annonce la couleur pour la suite !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1123203  par Paulochon

Eh oui... Hier, première sortie de l'année à cause de la terminale et du travail (pourtant c'est un équilibre qui me manque :( )

Quand on voit se genre de titre, on s'attend à un truc magnifique, on se réjoui pour la personne, ou on en devient jaloux.
Mais croyez moi, cette sortie ne fera pas de jaloux , au contraire : il y a des choses qui devraient rester sous terre.

Sortie en forêt assez passante avec beaucoup de marcheurs (+ centre équestre), sur une zone que je ne connaissais pas. 4h de sortie pour un briquet et une 1fr semeuse de 1976...

Image

Mais la frayeur quand j'ai sortie ces deux mastodontes (en plus ça sonne bien ces merdes !!!) ... L'un découpé mais toujours actif car l'amorce était intacte et l'autre complet. Je suis bien resté 10 minutes pétrifiés devant ces deux obus, pourtant fait à 100-150m de distance. Ils font la taille d'un avant bras, pour un diamètre de 8cm environ.

Image
Image
Image

Appel à la gendarmerie, les démineurs viendront demain.

Beaucoup de sons similaires, il devaient y en avoir beaucoup encore...
En tout cas je n'y retournerai pas c'est certain... Mais bon, pour une première sortie, ça n'annonce pas une belle couleur pour la suite :(
 #1123204  par fab1745

Ha oui Paul pas gâté pour cette sortie. Tu m'étonne que tu sois resté quelques instant sans bouger, j'ai vécu à peu près la même chose, sa fout les chocottes.
 #1123225  par ledzep2b

Houla la couleur fait peur je te comprend :(
Un briquet et 1 fr plus la frayeur,je comprend que tu ne veuilles pas y retourner :nono:
A plus et bonne révision :hello:
 #1123227  par Taranis

A.M.Dangerous a écrit :Moi je pense qu'une forêt c'est dur pour trouver "souvent" mais quand on tombe sur une monnaie il y a de forte chance qu'elle soit intacte !
Moi je préfère les champs/pré de vaches ou les labours si je peux, mais la forêt c'est juste quand je dois me changer les idées lol
En tout cas 1 franc semeuse et un briquet de poilu, GG :super:
Briquet oui, mais pas de poilu... :)
 #1123518  par christrouvtou

Salut Paul,un conseil en passant, creuse sur les petit son,et tu auras des petites surprises
Bonjour a la famille, bizes
 #1123611  par OFONDUTROU

christrouvtou a écrit :Salut Paul,un conseil en passant, creuse sur les petit son,et tu auras des petites surprises
Bonjour a la famille, bizes
kikou p'tit paul
comme chris je ne creuse pas les gros objets ......ca m'évite les mauvaises surprises :langue2: :langue2: :langue2:
bizzzzzzzzz
 #1123642  par Bill08

au lieu de pas bouger, le mieux c'est de décamper...

perso j'ai pas peur de ces saloperies, quand tu fais des objets explosifs à chaque sortie...mais je reste jamais à moins de 50/100m une fois déterré (des fois que...)
 #1123798  par fabreizh

:hello: ah ouais sacré sortie que tu as fait là!!! :| Je suis déjà tombé sur un gros supo l'année dernière et ça calme!!! Après gendarme et démineur aussi et comme dit ofon terminer je creuse plus sur du gros!!! Les bonnes sorties vont venir, :super: