Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Vue ensemble trouvailles ( débutant)

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1123699  par MD88230

Une vue d'ensemble de tout et n'importe quoi, trouvé en un plus d'un mois, en foret uniquement.
Au debut je faisais pas mal de merdouille, ne discrimant pas, ou mal.
Si vous avez des remarques, des critiques, des conseils, n'hesitez pas !:!!!!
;) :perv:
Bonne continuation!
( Il manque une 10 cents d'euro trouvée a ma premiere sortie au bout de quelques minutes ^^)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1123729  par OnzeEleven

:) Ben au moins il y a la quantité.
Rassures toi tout le monde a commencé comme toi (douilles, ogives, plombs de sacs, bouton en tombac, morceaux de ceintures d'obus, balles de mousquets ou Schrapnels et monnaies récentes.
Et tout le monde en fait encore. ;)
Bon courages et n'hésites pas à demander conseil sur tes réglages.
 #1123732  par MD88230

OnzeEleven a écrit ::) Ben au moins il y a la quantité.
Rassures toi tout le monde a commencé comme toi (douilles, ogives, plombs de sacs, bouton en tombac, morceaux de ceintures d'obus, balles de mousquets ou Schrapnels et monnaies récentes.
Et tout le monde en fait encore. ;)
Bon courages et n'hésites pas à demander conseil sur tes réglages.

Merci, je suis déjà satisfait d'avoir trouvé tout ces objets, certains ont une histoire, et pour moi c'est le plus important.
Je vais élargir mes secteurs de fouille, et qui sait, tomber sur la perle rare ^^
Merci pour les réglages, je n'hésiterai pas à faire part de mes questions
:)
 #1123741  par MD88230

A.M.Dangerous a écrit :Ma parole tu détecte sur un champ de bataille millésimé !!
des mousquitos au ceintures d'obus !!!
Mais impressionné par le nombre de balles de mousquet !! en 2 mois j'en ait pas fait autant lol
je pense que ce sont des plombs shrapnels, sur la photo difficile de différencier, taille environ 13-14mm , pour environ 10-15grammes.

Je detecte en foret :)
 #1123746  par MD88230

A.M.Dangerous a écrit :Hoooo mais ta monnaie 1/2 franc est de 1965 !!! Purée c'est une bête de trouvailles ça !!!
C'est pas un essai quand même :hehe: ????
:nono:

2 francs 1979
1/2 franc 1965
la lindauer savo...
20 centimes 1972-1966
10 centimes 1970

j'allais oublier la sublissime 10 cent euro de 2005!!!

:malin2:
 #1123747  par MD88230

Aucune monnaie intéressante en fait, mais je me dis que si je trouve des monnaies en pleine foret, j'en trouverai sûrement de bien plus intéressantes au fur et a mesure de mes sorties ::d :happy1:
 #1123754  par MD88230

A.M.Dangerous a écrit :Bah franchement moi ta 1/2 franc je lui passerais un coups de triple zéro pour lui rendre son éclat et hop, dans une boite à gauche (ou à droite selon les goûts)
Moi mes franc avec des bonnes dates je les mets à part !!
Image
Image

J'ai aussi les 20 centimes 10 centimes etc du même millésime :hehe:
Garde-les ce sont des bonnes piéssouilles !
Oui je les gardes toute facon ( non je ne suis pas un accumulateur compulsif ::d )
Pour ma part elles sont à droite :cote:
 #1123849  par Bill08

A.M.Dangerous a écrit :Ma parole tu détecte sur un champ de bataille millésimé !!
Mais impressionné par le nombre de balles de mousquet !! en 2 mois j'en ait pas fait autant lol

Ce sont des shrapnels, la quantité est faible du coup ^^ y en a partout de ces billes de plomb de merde

les ceintures d'obus, je crois que c'est le pire truc, tout petit, en cuivre, ca claque terriblement au detecto et pour les trouver...pfffff

mais la quantité de cochonneries de la guerre est franchement faible (les balles notamment) on est pas sur un gros gros militaria (enfin comparé à moi)
 #1123896  par MD88230

Bill08 a écrit :

Ce sont des shrapnels, la quantité est faible du coup ^^ y en a partout de ces billes de plomb de merde

les ceintures d'obus, je crois que c'est le pire truc, tout petit, en cuivre, ca claque terriblement au detecto et pour les trouver...pfffff

mais la quantité de cochonneries de la guerre est franchement faible (les balles notamment) on est pas sur un gros gros militaria (enfin comparé à moi)

Comme tu dis ! En pagaille les shrapnels . Les ceintures d'obus ça sonne et tu creuses pour un truc de 2cm pfff
Il n'y a que 6h de detection la, et mes premiers heures, au debut j'ai sorti des poignées d'éclats d'obus et de ferailles en tout genre, meme un chaudron qui etait malheureusement vide.... :pleur4: