Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Marc Aurèle (tête radiée) - Dupondius

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1123700  par louis 16

voici une bien belle petite romaine trouvée au milieu d'un bois qui m'a faite très plaisir ce jour la :) :) pour ma part il s'agierais d'un as de Marc Aurèle , poids 10 grammes , diamètre 25 mm
Image
 #1123704  par arioch

salut
plutot un dupondius , vu la couronne radiée :ange: :hello: :hello:
 #1123769  par Germain

Salut Louis 16,
Elle est bien jolie ta romaine! Comme quoi on trouve des jolies choses par chez moi!!!!
À bientôt... :hello:
 #1123836  par aissa

Salut
Je suis toujours en admiration devant ces monnaies romaines, celle-ci est pas mal du tout.je serais heureux de voir le revers. :hello:
 #1123920  par kheops69

Salut belle romaine bravo :super: :super:
 #1123922  par lecranemillenaire

salut louis 16 j ai édité ton post au prochain coup c est a toi de faire :hello:

le plus important c est que tu l ai sauvé :hello:
 #1124503  par louis 16

Merci arioch pour l'id plus que rapide :amen: germain pour m'avoir fait decouvrir et partager ta region et ses endroits magnifiques :super: lecranemillenaire pour avoir éditer mon post :super: et a tous ceux qui s'y sont intérressés et qui l'on vu ;)
 #1124507  par ledzep2b

Joli :super: dommage pour l'autre face :/
A plus :hello: