Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bicarbonate de soude fait brunir ?

• Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

#106732  par dirty_neo

Alors il s'agit toujours de l'aventure de ma pièce de misère que j'ai passé à l'acide
Je l'ai passé hier à l'acide et toute la nuit elle n'a pas bougé
aujourd'hui je me suis procuré du bicarbonate de soude donc j'ai repassé un coup d'acide dessus pour la rendre niquel je l'ai rincée à l'eau et je l'ai plongé ds le bicarbonate
je regarde au bout de 15 mn et je rends compte qu'elle est en train de brunir est-ce normal
C'est ma première resto à l'acide et je ne maitrise pas du tout le sujet
Merci pour votre aide !! NICO
 #106748  par maxou67

J'ai deja remarquer que sur certain billon ou argent a faible pourcentage les pieces on tendence a brunir , donc il faut y aller molo!

VOila mon avis

A+

Maxou67
 #213924  par pirateprovencal

pas bon l acide rend les pieces decouvertes d une couleur presque marron a proscrire domage que tu n ai pas fait l essai sur une piece sans valeur essaye un produit mois corrosif genre produit de nettoyage cuivre mais ne laisse pas la piece trop longtemps quelque soit le materiau de la piece et pour compenser et la nettoyer en meme temps trempe la dans de l huile mais le trempage dans l huile peut durer 2 mois avant d avoir un resultat probant essai l un et l autre en alternance pendant deux mois tout en ne laissant tremper dans le produit cuivre qu une journee au depart pendant 15 jours ensuite a surveiller pour plus de prudence