Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• L'exemple de ce qu'il ne faut pas faire

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1127633  par Yaparo

Salut à tous
Hier avec boune voilà sur quoi on est tombé en entrant dans le bois.
Ya encore des gens qui ont rien compris. Vu l 'etat de l'engin à mon avis il est encore bien actif. Mais bon le mec a pris le risque de le sortir et pire de le laisser comme ça.
Ça va c est un endroit complètement à l'ecart et très difficile d 'acces. On a décidé perso de ne pas y touché et pas de camouflage car faut mieux qu'il soit visible et pour moi le balisage avec ruban rouge attire encore plus l'oeil. Le nécessaire sera fait.
Voilà la bête.
Image
 #1127649  par Yaparo

Et j'ajouterai que ce même pinguin qui la laissé comme ça était vraiment un noob car non loin de ça notre ami boune à quand même sorti un jolie blanche 4 sols aux traitants !
 #1127674  par Bill08

chez moi des obus comme ca tu en as sur tous les talus dans les bois, et pas forcément sortis par des detectoristes, loin de la même
 #1127681  par Yaparo

Bill08 a écrit :chez moi des obus comme ca tu en as sur tous les talus dans les bois, et pas forcément sortis par des detectoristes, loin de la même
Et ben ca craint moi j oserai pas détecter. En tout cas celui là à bien été sorti par une pelle et laissé près du trou.
 #1128005  par claudedittutu

Yaparo a écrit :Salut à tous
Ya encore des gens qui ont rien compris. Vu l 'etat de l'engin à mon avis il est encore bien actif. Mais bon le mec a pris le risque de le sortir et pire de le laisser comme ça.
Ça va c est un endroit complètement à l'ecart et très difficile d 'acces. On a décidé perso de ne pas y touché et pas de camouflage car faut mieux qu'il soit visible et pour moi le balisage avec ruban rouge attire encore plus l'oeil. Le nécessaire sera fait.
Bonjour
Bonne initiative et tu as doublement raison car on se trouve en présence d'un obus de 75mm Français équipé d'une fusée instantanée 24/31 I.A ou I.A.L Ces fusées instantanées sont encore plus rapide et plus sensible qu'une 24/31 instantanée normal ,même en milieu humide et boueux elle se déclenche instantanément ,elle explose au ras du sol dès le touché, elle est tellement sensible qu'une simple décélération importante dans le tube pour une raison ou l'autre pouvait la faire explosé .C'est aussi une fusée qui avait souvent des ratés .Ne jamais manipuler n'y déplacer ,la mettre simplement en position verticale peut également la faire exploser .

Claude
 #1128043  par Yaparo

claudedittutu a écrit :
Yaparo a écrit :Salut à tous
Bonjour
Bonne initiative et tu as doublement raison car on se trouve en présence d'un obus de 75mm Français équipé d'une fusée instantanée 24/31 I.A ou I.A.L Ces fusées instantanées sont encore plus rapide et plus sensible qu'une 24/31 instantanée normal ,même en milieu humide et boueux elle se déclenche instantanément ,elle explose au ras du sol dès le touché, elle est tellement sensible qu'une simple décélération importante dans le tube pour une raison ou l'autre pouvait la faire explosé .C'est aussi une fusée qui avait souvent des ratés .Ne jamais manipuler n'y déplacer ,la mettre simplement en position verticale peut également la faire exploser .

Claude
Merci d etre passé c est sympa et au moins on a une expertise de l'objet ce qui confirme mon intuition . De toute facon jamais je n'y aurait touché.
A + :hello:
 #1128047  par seb67seb

c'est toujours emmerdant de trouver des truc comme sa

bravo pour ton geste d'avoir prévenus les démineur :super:
 #1128087  par GoFinder

:hello: ...merci Yaparo pour ce post...c'est un truc de ouf quand même...
et dire que ce sont des êtres humains qui se balançaient ca dessus... :o
 #1200518  par piragol

J'ai retrouvé ton post, Yaparo ! :cote:
Effectivement, c'est bien le même obus qu'on a trouvé dimanche. :/
J'ai prévenu hier la protection civile, le déminage l'enlèvera dés qu'ils passeront dans le coin. :super:
Au fait, ils m'avaient conseillé de mettre de la terre dessus, mais je ne suis pas trop chaud pour risquer de toucher à cette tête.... :rouge:
 #1200591  par Yaparo

piragol a écrit :J'ai retrouvé ton post, Yaparo ! :cote:
Effectivement, c'est bien le même obus qu'on a trouvé dimanche. :/
J'ai prévenu hier la protection civile, le déminage l'enlèvera dés qu'ils passeront dans le coin. :super:
Au fait, ils m'avaient conseillé de mettre de la terre dessus, mais je ne suis pas trop chaud pour risquer de toucher à cette tête.... :rouge:
Ah cool une bonne chose de faite. En tout cas respect pour l'avoir mis en sécurité t as des coui...es mon ami. Sinon oui c est bien le même modèle on attend que jag post la photo. La terre au dessus peut être pour éviter l'exposition direct au soleil. .
En tout ça il est mieux la ou il est.
 #1200600  par piragol

La parcelle a eu du fumier, donc elle va être retravaillée dans la foulée.
Je n'allais pas prendre le risque que l'agri saute dessus.... :(
Je ne me le serai jamais pardonné. :nono:
 #1200627  par Bill08

la terre dessus peut être tout simplement pour que personne le voit et aille y tripoter

après, chez les paysans, soit je met l'obus debout dans la parcelle et je préviens le paysan soit je le met en bordure et idem

ca dépend le type d'obus en fait (certains peuvent être balancés comme des patates comme d'autres à surtout pas toucher) mais ca, faut connaitre pour le faire
 #1200759  par claudedittutu

Bonjour
Je ne sais pas dans quel état est la fusée de ton obus ,mais je n'y toucherais pas c'est une fusée hyper sensible ,la plus sensible dans les modèles Français et aussi celle qui avait le plus de raté .Précise le au démineur ,Fusée I.A. modèle 1915 ou I.A.L. modèle 1916 Fusée détonateur instantanée allongée percutante de 24/31 mm modèles 1915 ou 1916 avec système Lefèvre .Il va te répondre "touche pas à ça pti con " non je rigole mais c'est très dangereux

Claude
Image
 #1200822  par Yaparo

claudedittutu a écrit :Bonjour
Je ne sais pas dans quel état est la fusée de ton obus ,mais je n'y toucherais pas c'est une fusée hyper sensible ,la plus sensible dans les modèles Français et aussi celle qui avait le plus de raté .Précise le au démineur ,Fusée I.A. modèle 1915 ou I.A.L. modèle 1916 Fusée détonateur instantanée allongée percutante de 24/31 mm modèles 1915 ou 1916 avec système Lefèvre .Il va te répondre "touche pas à ça pti con " non je rigole mais c'est très dangereux

Claude
Image
T inquiète ce post date déjà tu l'avais identifier un peu plus haut . on l'a rouvert parce qu on a trouvé exactement le même ce week-end.
Par contre sur le premier l embout de la fusée forme un bouchon un peu comme une capsule de biere alors que sur le dernière ce même embout de fusée était abîmé comme rogné voir cassé.
 #1211337  par kingtchu68

j'ai lut tous les commentaires et chez moi en alsace ont trouve beaucoup d'obus qui traine au bord des champs sortie par les charrues des agriculteur!!! avec mon frangin ont en a trouvé un dizaine posé comme si cétait du bois du coup ont a signaler a la gendarmerie qui n'a encore rien fait !!! ca remonte à l'année dernière!!!
 #1211630  par seb67seb

alors tu y retourne et si il retire pas ou bip pas les démineur tu porte plainte pour mise en danger d'autruis

tkt je suis d Alsace aussi et je sais que c'est blinder de cochonnerie,j ai bip les démineur plus d'une fois