Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• mon mini billon d'hier

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1127699  par OFONDUTROU

SLC Salut Les Copains

meme si l'ogre piragol m'a mangé hier ,je suis ravi apres nettoyage de mon petit billon ! une premiere pour moi car je crois que c'est un liard pour gaston d'orléans !!!! :super: :super: :super:
on se console comme on peut :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Image
Image
 #1127702  par dan48

salut a toi
trouvant des Double Tournois de la dombes , l était étonnant que tu ne tombes pas sur quelques billons :super:
 #1127705  par OFONDUTROU

oui dan et heuresement bruno était loin avec son aspirateur à monnaies :ghee: :ghee: :ghee: quand tu vas voir ses 3 Double Tournois nettoyés tu vas faire comme moi ..........pleurer :mdr3: :mdr3: :mdr3:
bon serieux je suis ravi pour lui , car c'est sa 1ere royale ,sa 1ere ampoule de pélerin et ses 1ers Double Tournois dans cet état ! vu la gentillesse du bonhomme c'est HYPER mérité

en plus depuis une semaine en dépolluant un champs je ramasse des trucs anodins en grande quantité qu'il m'a immédiatement identifié

DETONATEURS COMPLETS DE GRENADES EN ETAT DE FONCTIONNEMENT ! j'aurais JAMAIS cru :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: donc je vais me débarasser de ces saloperies en tremblant ! MERCI BRUNO
ps : je mettrai une photo car j'ai cru que c'etait des pieces d'engin agricole
 #1127706  par Sebdu50

:hello: OFOND,
Joli billon :super: c'est vrai que l'ogre piragol t'as mangé hier :hehe: mais avec ce p'tit billon t'es loin d’être ridicule :naah: bravo a toi :amen:
 #1127710  par piragol

Allez, va, pour te consoler : mon billon était un douzains qui restera anonyme....
Ce que j'avais pris pour poids monétaire avant de me rabattre sur un jeton est un plomb qui n'est pas en plomb, mon jeton en alu est totalement anépigraphe.... :hehe:
Et c'est ma 2nde ampoule, ce qui ne lui enlève rien pour autant !http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... le#p569370
Par contre, ma belle, je ne m'en lasse pas ! :love:
 #1127717  par OFONDUTROU

euhhhhhhhhhhh bon ok la deuxieme ! mais quand je vois les reliefs de celle d'hier meme non nettoyée .... 8| 8| 8| tu vas moins aimer la 1ere :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
bizzzzzzzzzzzzz

ps : comme il y a juste à la frotter sous l'eau avec une brosse a dents j'espere la voir en photo rapidement :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
 #1127725  par jamzben51

ben ca rattrape ou compense vachement . elle est superbe. et avec toi a chaque sortie je découvre de nouvelles pieces ou boucles ou objet. tes videos sont un puit de science.
merci du partage.
 #1127746  par cha-ching

:hello: Salut pat,quelles dépollutions que vous avez faites :super:
franchement,incroyable bon j'arrête là.
:happy1: