Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Des outils pour creuser sans se casser le dos ?

• parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)
parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)

#1128324  par Sniff

Salut ! J'ai choisi mon détecteur, mais il me reste à choisir mon outil de fouille. Car l'un ne va pas sans l'autre !
Surtout comme moi quand on fait pas loin de 2 mètres et qu'on est sujet aux douleurs en bas du dos :happy1:

J'hésite entre deux outils :

=> Une pelle Fiskars 131300 téléscopique (1mètre10 réglable, donc pour creuser moins fatiguant mais pas transportable dans un sac, faut la trimbaler dans une main ou la posé pas loin)
=> Une draper (75cm, rentre dans un sac donc sur le dos on la sent même pas. Par contre pour creuser je suppose que ça sera plus fatiguant que la fisckars).

Donc je ne sais pas trop... parce que quand je creuse des trous c'est pour planter un truc dans le jardin avec une grosse pelle de 3 kg et y'en a pas pour longtemps. La prospection faut faire plein de petits trous pendant plusieurs heures :mrgreen:

Si y'a des avis, particulièrement de gens grands ou sujets aux douleurs dans le dos :)
 #1128349  par Viking50

Fiskars 131513
longueurs: 105 cm
Poids : 1 kg (2 fois moins lourd qu'une bêche classique)
mon choix pour son poids tu peux la mettre en bandoulière

Fiskars 131300
Longueur : 105 - 125 cm
Poids : 1,62 kg
pas mal pour le côté télescopique mais plus lourd que la Fiskars 131513

Draper longueur: 75 cm
Poids : 0,76 kg elle rentre dans le sac mais au bout du 3ème trou tu te mettras à genoux pour creuser

je fais 1,93m donc le mal de dos je connais, après c'est un choix personnel à faire
tu as plusieurs posts sur le même thème sur le forum pour d'aider :hello:
 #1128359  par piragol

Voiture ou vélo, maison ou studio ?
Inutile de prendre du télescopique tellement moins fiable et solide tout en étant beaucoup plus cher quand on en a pas l'utilité ! :-|
Si tu as déjà mal au dos à ton âge, garde ton budget pour un appareil poids plume, et oublie les grosses têtes de détection. :hello:
 #1128366  par Sniff

Fiskars 131513
longueurs: 105 cm
Poids : 1 kg (2 fois moins lourd qu'une bêche classique)
mon choix pour son poids tu peux la mettre en bandoulière
En effet, je vais prendre celle-là je pense :super:
garde ton budget pour un appareil poids plume, et oublie les grosses têtes de détection.
Petit F22 de 1k050g :amen:
 #1128378  par daviddulac

Bonsoir à toi , un bon louchet c'est parfait .
105 centimètres de Longueur ( tu vas avoir le dos en compote).
Il faut minimum 130 centimètres :hello:
Un truc télescopique est plus fragile .
Tu peux également regarder du côté " outils dans le BTP " .