Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Dés à coudre ID époque

• Faites identifier vos dés et bagues à coudre
Faites identifier vos dés et bagues à coudre
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1128686  par Mick 73

Salut, voici un petit dés à coudre (petit par rapport à ceux que je possède), mais hélas cassé sur un coté du fait de l’extrême fragilité du métal. Si un connaisseur pouvait me le dater ce serait sympa.

Merci d'avance !

Image

Image
 #1128689  par optimus 59

:hello ,désolé mais tes photos ne sont pas net ,il faudrait que tu les prennes sous un autre angle ,ceci est un conseil ,amitiés :hello:
 #1128693  par fab1745

la photo es trop petite. La règle, on sait ce que s'est. il vaut mieux concentrer ton effort sur l'objet et donner les détails par écrit. Conseil d'ami, mais il me semble très beau et original ce petit dé.
un ptit lien.
http://www.detecteur.net/identifier-les-des-coudre/
 #1128695  par fab1745

nos messages ce sont croisés
 #1128698  par optimus 59

:hello: c est mieux déja ,je ne connais pas ce dé il est en alu je pense d apres cette couleur ? la forme de ces desseins ne me parle pas ,avis aux pros du dé ,en tous cas il est beau ton dé
 #1128699  par Mick 73

optimus 59 a écrit ::hello: c est mieux déja ,je ne connais pas ce dé il est en alu je pense d apres cette couleur ? la forme de ces desseins ne me parle pas ,avis aux pros du dé ,en tous cas il est beau ton dé
Non je crois pas que c'est de l'alu, je dirais plutôt du cuivre en fin de vie. Je ne le touche même pas tant il est fragile. Il est tel quel lorsque je l'ai sorti de terre hier !
 #1128701  par optimus 59

Mick 73 a écrit :
optimus 59 a écrit ::hello: c est mieux déja ,je ne connais pas ce dé il est en alu je pense d apres cette couleur ? la forme de ces desseins ne me parle pas ,avis aux pros du dé ,en tous cas il est beau ton dé
Non je crois pas que c'est de l'alu, je dirais plutôt du cuivre en fin de vie. Je ne le touche même pas tant il est fragile. Il est tel quel lorsque je l'ai sorti de terre hier !
c est la couleur de la prise de vue qui déguise un peut sa vrai couleur d origine je pense 8| :alcool1:
 #1128776  par olaf grossebaf

:hello:
sur les quelques des que j ai sortit , je n ai jamais vu ce " style "
bu ta localisation , peut etre une origine sarde ????

ce qui est bizarre , c est que normalement les trous serve a bloquer l aiguille quand on la pousse dans le tissu !

la , pas de trous ,... mais des sorte de rainures ,...????? :-/

mais il a l air fait mecaniquement ...
les plus anciens sont fait a la main :super:
 #1128799  par piragol

Toffnoff a écrit ::hello:
Pas forcément un dé à coudre, peut-être un petit capuchon
Ou un dé pour une utilisation bien particulière, d'où les stries latérales pour un rendu visuel spécifique des coutures.
Un dé bas de gamme pour une ouvrière en haute couture de l'époque ? :-|
 #1128906  par Mick 73

piragol a écrit :
Toffnoff a écrit ::hello:
Pas forcément un dé à coudre, peut-être un petit capuchon
Ou un dé pour une utilisation bien particulière, d'où les stries latérales pour un rendu visuel spécifique des coutures.
Un dé bas de gamme pour une ouvrière en haute couture de l'époque ? :-|
Ok mais quelle époque..là est la question ? :0
 #1129120  par piragol

Bah, il est pas bien vieux, puisque sa conception relève de l'industriel ! :hello:
 #1129129  par la fouine 35 et 45

Vraiment très étrange et intéressant ce dé, je me garderai bien en ce qui me concerne de tirer quelconque conclusion sinon que ses empreintes n'ont pas l'air si régulières que ça...
 #1129293  par Mick 73

la fouine 35 et 45 a écrit :Vraiment très étrange et intéressant ce dé, je me garderai bien en ce qui me concerne de tirer quelconque conclusion sinon que ses empreintes n'ont pas l'air si régulières que ça...
Tout à fait d'accord, et je doute que ce soit autre chose qu'un dé...... :naah: