Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• dernières sorties avec une p'tite blanche et un objet insolite :)

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1128774  par WallY43

bonjour a tous !!

voici le résultat de mes dernières sorties :

Les objets :

- des boutons dont un du 1er empire (29e régiment) ainsi qu'un bouton de chasseur MFBP grenoble
- une boucle de ceinture moderne et un ardillon qui lui a l'air ancien par contre.
-un reste de couteau
-2 objets (ils sont pareils ,un est de face ,l'autre de dos ) avec une patte d'ours? si quelqu'un sait ^^

Image

- des médailles religieuse ainsi qu'une médaille /broche TWIST qui m'a bien fait rigoler
- un objet mystère

Image

regardons de plus prés cet objet mystère :)

mais , mais ça tourne !!!!!

Image

OHHHHH , que c'est beau :)))))

Image

il s’avère que c'est un reliquaire de voyage ( période? ).
j'ai failli le jeter dans la BAM avant de gratter un peu la terre dessus . Je pensais a une cartouche ou un truc dans le genre.

sur le dessus les inscriptions : "DIVIN COEUR BÉNISSEZ LA FRANCE"

Image

-Les Monnaies :

- des dupuis et des napoléons en mauvais etat
- de la loulou avec guère de restes :'(
- 2 Cérès dont une superbe et un trouée a 4 endroits (???)
- du moderne dont une belle 50 F coq et de la savo
- une blanchette en état pas top mais bon c'est toujours ca :)

Image

voici les plus belles en gros plan :

la loulou est bizarre , est-elle en cuivre ? d'habitude elle paraissent plus rouge non?

Image

Image

merci a tous pour vos coms et bonne detect

WallY43
 #1128802  par dan48

salut a toi
de superbes objets et monnaies !
ton ardillon de boucle doit être mérovingien je pense
et ta loulou c'est soit métal de cloche soit cuivre , vu d'ici c'est du cuivre
 #1128819  par piragol

Superbes sorties !
Par contre, cette rubrique n'est pas dédiée aux demandes d'ID, je le rappelle !
Pour cela, il y a les rubriques dédiées.... :hello:
 #1128820  par carus

splendide !!!!!! le reliquaire est superbe de beauté et d'originalité un objet a la fois beau et singulier BRAVO !!!!!!!, de belles monnaies et la médaille " twiwt " :mdr1: :mdr1: :mdr1: , bref merci du partage :super:
 #1128832  par WallY43

merci a tous pour vos coms super sympa :)
jamzben51 a écrit :waouh le relicaire je kiffe ainsi que la blanche. bravo.
et la ceres au 4 trous c'est vachement bizare. jolie sortie en tout cas
oui c'est bizarre ,ça sent le truc qui a servi de rondelle pour caler quelque chose ....
dan48 a écrit :salut a toi
de superbes objets et monnaies !
ton ardillon de boucle doit être mérovingien je pense
et ta loulou c'est soit métal de cloche soit cuivre , vu d'ici c'est du cuivre
waw merovingien, he ben ca serait ma 1ere trouvaille de cette epoque
oui c'est du cuivre donc .
merci pour les infos
piragol a écrit :Superbes sorties !
Par contre, cette rubrique n'est pas dédiée aux demandes d'ID, je le rappelle !
Pour cela, il y a les rubriques dédiées.... :hello:
merci ok ,je vais les mettre a ID , pas moyen de gruger ici :perv: ::d
Pierrot le loup a écrit :Salut, bravo pour ta sortie !
Juste pour info, c'est quoi que tu as mis sur tes objets pour les rendre brillant comme ça après le nettoyage ?
Merci.
Pierrot
merci, je passe un coup de cire d'antiquaire incolore puis lustrage avec chiffon doux
OFONDUTROU a écrit :bonjour
wally c'est une SUPER sortie , j'adore !!!! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
le reliquaire est une petite merveille ,il y a un joli bouton de vénerie et des monnaies variées ! le top :hello:
merci OFDT , j'aime beaucoup ce reliquaire , encore plus quand j'ai découvert le truc, j'ai eu un coup au coeur ^^
 #1129880  par WallY43

xavbraco02 a écrit :Bonjour wally.
C'est pour moi et à mes yeux une sortie exceptionnelle.
Bravo j'adore.
Sebdu50 a écrit ::hello:
Très belles sorties :super: jolies monnaies et le reliquaire est top :super:

merci a vous 2 , content que ça vous ai plu :)
 #1129931  par la fouine 35 et 45

Et bien tes dernières sorties ont été prolifiques ! De chouettes objets, des belles, que dis-je de très belles monnaies. C'est marrant parce que ce tu appelles un reliquaire (qui n'en est pas un, un reliquaire est le contenant de restes mortels d'un saint, comme celui de la dentelotte de dame Runégonde dans les visiteurs par exemple ! Mais ce n'est pas une critique parce que sur internet on trouve parfois des abus de langage que l'on érige en vérité et ce n'est pas rare en détection...), donc je disais ce petit objet qui pivote pour faire apparaître le "sacré coeur" est identique à celui qui m'a été offert par une religieuse (aie aie, il y a presque un demi siècle !) qui laissait apparaître Marie.
 #1129996  par WallY43

la fouine 35 et 45 a écrit :Et bien tes dernières sorties ont été prolifiques ! De chouettes objets, des belles, que dis-je de très belles monnaies. C'est marrant parce que ce tu appelles un reliquaire (qui n'en est pas un, un reliquaire est le contenant de restes mortels d'un saint, comme celui de la dentelotte de dame Runégonde dans les visiteurs par exemple ! Mais ce n'est pas une critique parce que sur internet on trouve parfois des abus de langage que l'on érige en vérité et ce n'est pas rare en détection...), donc je disais ce petit objet qui pivote pour faire apparaître le "sacré coeur" est identique à celui qui m'a été offert par une religieuse (aie aie, il y a presque un demi siècle !) qui laissait apparaître Marie.
merci :)

oui j'ai trouvé sur google avec ce nom mais c'est vrai que reliquaire , ça fait + penser a "reliques"

micro-chapelle sinon :)