Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Choix d un detecteur 14khz Fiable

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1128860  par Corbeau Detection

Salut Salut j aimerai avoir un detecteur polyvalant et j hesite entre l At Pro, le Makro Racer 2, ou le t2 Black voir un autre ??Merci
 #1128861  par bubulolo

Corbeau Detection a écrit :Salut Salut j aimerai avoir un detecteur polyvalant et j hesite entre l At Pro, le Makro Racer 2, ou le t2 Black voir un autre ??Merci

_ Bonjour ..
que veut-tu dire par fiable ? ... fiabilité ? .... les 3 appareils doivent se valoir niveau qualité ..
ensuite entre le Makro Racer 2 et le T2 UPG , il se valent , le Makro Racer étant un “clone” du T2 (ceci n'est nullement péforatif) , les sensations du ressenti , les performances globale .. ect .. sont identique ; où du moins à très peu de chose près ... seul quelque option dans le menu change .
Le Garrett est moins réactive que ces deux-là , légèrement moins performant aussi , mais par contre , lui est étanche en rivière ; et ce n'est pas rien !
quelque soit l'appareil choisi , ce sont tous les trois de très bonnes machines ...
 #1128865  par jamzben51

je possede l'at pro et j'en suis tres content. il me trouve de la petite monnaie (1 ct ceres ou revo) comme de la grosse (10 ct dupuis ou 5 ct revo) a différentes profondeurs.
sur sable sec ou humide il passe tres bien et il est etanche (je ne sais pas pour les autres).
par contre je le trouve un peu trop sensible au effet de sol. il a tendance a les perdre et il faut regulièrement remettre un petit coup de sondage. rien de bien méchant je te rassure.

pour les deux autres je ne connais pas donc je laisse les proprio t'en parler.
 #1128874  par bubulolo

jamzben51 a écrit :je possede l'at pro et j'en suis tres content. il me trouve de la petite monnaie (1 ct ceres ou revo) comme de la grosse (10 ct dupuis ou 5 ct revo) a différentes profondeurs.
sur sable sec ou humide il passe tres bien et il est etanche (je ne sais pas pour les autres).
par contre je le trouve un peu trop sensible au effet de sol. il a tendance a les perdre et il faut regulièrement remettre un petit coup de sondage. rien de bien méchant je te rassure.

_ Bonjour ..
non , le Makro Racer et T2 ne sont pas étanche ; comme plus de 95% des appareils d'ailleurs ...
concernant la speudo sensibilité du Garrett au effet de sol qu'il a “tendance a perdre” , je ne voit pas trop ce que tu veut dire ?
il n'est pas plus sensible aux minéralisation courante que n'importe quel autre plate-forme moyenne-haute fréquence concurrent !? ... T2 , Cibola , Mxt , Fors Core ...
pour perdre son réglage après l'avoir calibrer en début de sortie , il reviendrai donc au pré-réglage initial d'usine ? .... mais comme le Garrett garde les réglage de l'utilisateur en mémoire même après avoir été éteint , cela serait dans ce cas-là , si c'est avéré , un problème avec la mémoire du microprocesseur , et la c'est retour S.A.V et changement complet du CPU !!
il faut pas porter crédit à tout les bruits de couloir ! ... je suis pratiquement sûr que ton At-Pro supporte les minéralisation courante comme n'importe quel autre appareil concurrent , et qu'un unique calibrage en tout début de sortie devrait suffire pour le reste de ta sortie si , évidemment , tu ne change pas entre-temps , d'un type de terrain à un autre ayant un substrat géologique complètement différent ... ne te casse pas la tête pour rien ; calibre l'effet de sol de ton At-Pro en début de sortie , et n'y pense plus ... tu m'en dira des nouvelles ; tu verra , c'est plus zen ainsi , et plus terre à terre aussi !! ;)
 #1128886  par Rococo

attention,quand on parle d etancheité a 3 metres ,soyez tres prudent et ne faite pas du sous marin avec car il prendra vite l eau.l etanchéité c est 25m(et encore)et 75m.La ce sont des appareils spécifiques au sous marin comme l excalibur et le cz20,les autres a3 m sont etanches au ruissellement,tu peux detecter sous la pluie mais je te deconseille d aller a 3 metres avec
 #1128896  par Corbeau Detection

Merci pour vos rèponse, par fiabilité j entend fiabilité de l appareil en identification numerique et sonore des cibles detecter ainsi que la discri. Pour la polyvalance oui un detecteur capable de passé sur le sable mouillé et sable noir?
Concernant le probléme d effet de sol rencontré avec l At pro sa doit etre du a un terrain ou la mineralisation doit fluctuer d un bout a l autre de l endroit ou tu a detecter .
 #1128899  par jamzben51

Corbeau Detection a écrit :Merci pour vos rèponse, par fiabilité j entend fiabilité de l appareil en identification numerique et sonore des cibles detecter ainsi que la discri. Pour la polyvalance oui un detecteur capable de passé sur le sable mouillé et sable noir?
Concernant le probléme d effet de sol rencontré avec l At pro sa doit etre du a un terrain ou la mineralisation doit fluctuer d un bout a l autre de l endroit ou tu a detecter .
ah peut etre c'est vrai que ca ne me l'a fait que sur une seule parcelle.
bubulolo a écrit :
jamzben51 a écrit :je possede l'at pro et j'en suis tres content. il me trouve de la petite monnaie (1 ct ceres ou revo) comme de la grosse (10 ct dupuis ou 5 ct revo) a différentes profondeurs.

_ Bonjour ..
non , le Makro Racer et T2 ne sont pas étanche ; comme plus de 95% des appareils d'ailleurs ...
concernant la speudo sensibilité du Garrett au effet de sol qu'il a “tendance a perdre” , je ne voit pas trop ce que tu veut dire ?
il n'est pas plus sensible aux minéralisation courante que n'importe quel autre plate-forme moyenne-haute fréquence concurrent !? ... T2 , Cibola , Mxt , Fors Core ...
pour perdre son réglage après l'avoir calibrer en début de sortie , il reviendrai donc au pré-réglage initial d'usine ? .... mais comme le Garrett garde les réglage de l'utilisateur en mémoire même après avoir été éteint , cela serait dans ce cas-là , si c'est avéré , un problème avec la mémoire du microprocesseur , et la c'est retour S.A.V et changement complet du CPU !!
il faut pas porter crédit à tout les bruits de couloir ! ... je suis pratiquement sûr que ton At-Pro supporte les minéralisation courante comme n'importe quel autre appareil concurrent , et qu'un unique calibrage en tout début de sortie devrait suffire pour le reste de ta sortie si , évidemment , tu ne change pas entre-temps , d'un type de terrain à un autre ayant un substrat géologique complètement différent ... ne te casse pas la tête pour rien ; calibre l'effet de sol de ton At-Pro en début de sortie , et n'y pense plus ... tu m'en dira des nouvelles ; tu verra , c'est plus zen ainsi , et plus terre à terre aussi !! ;)
merci a toi pour ton attention. je n'ai rencontre ce probleme effectivement qu'une fois. j'aurais du mieux m'exprimer.
 #1129004  par daviddulac

Bonsoir , encore une question de choix personnel , après faut voir avec la durée de temps , j'ai eu l'at pro , appareil bien sympa ( le + oui étanche ) ( le - trop grand disque) ( un peu lourd donc équilibre mauvais) une autre forme de canne est peut être la solution , le makro racer est sympa aussi ( probléme de canne ) cela à changé d'après lecture , mais de la à lire que sur le sable humide il descend entre 5 à 8 centimètres ( c'est pas vrai ) . Après c'est des assez récent , je ne connais pas de trop "le nouveau marché " . :hello: