Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 1 ere sortie avec le tesoro silver...

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1129249  par heisenberg66

Bonjour tout le monde, voila ma 1 ere sortie avec le tesoro toute une après midi pas loin de 5h de détection...
voici les chose sympa trouver ... j'épargne les merdes car il y a a vraiment beaucoup ^^ :)
Image
Image
 #1129261  par heisenberg66

vu la date,je suis très surpris de l'état :) ma plus belle pour le moment après le louis... pour la romaine dommage très peu de reste mais bon je suis content une romaine quand meme :)
 #1129606  par Jeannot59

Pour le désectorise : DREMEL = POUBELLE
 #1129610  par Jeannot59

Mais superbe sortie .
Bonne continuation et prend pas tout :modo:
 #1129649  par bubulolo

Jeannot59 a écrit :Pour le désectorise : DREMEL = POUBELLE

_ Si on est un bourrin sans expérience dans la restauration/nettoyage des petits objets , oui en effet , les Dremel sont à éviter ...
pour les monnaies , d'autre astuce , comme le grattage à l'aiguille , donne de super résultat !!
pour des objets autre que nécessairement des monnaies , la Dremel peut faire des miracles de par le temp gagner si l'objet serait nettoyer à la main ..... par exemple une grosse clef médiévale en fer sur laquelle il faut virer des concrètions de rouille ..
ne pas oubliez également qu'au delà des brosses métalliques en acier où en laiton , il existe de brosses de nettoyage en fibre de verre .... celle-ci sont si douce que vous pouvez la passé sur vos doigts que vous ne la ressentirais à peine , juste la chaleur du frottement (attention) ... cqfd

P.S : il y en a actuellement des comme celle-ci dans les lidl à moins de 30 €uros à peine ... c'est pas de la marque Dremel , mais c'est quand-même de fabrication Allemande , et non pas Chinoise ; une super affaire , j'ai la mienne depuis maintenant plusieurs années et elle tourne toujours bien !! :)
Image
 #1129651  par ledzep2b

Superbe sortie :super: belles monnaies
Bravo :hello:
 #1129716  par kappa18

:super: le Tésoro a fait le boulot !....belles trouvailles :alcool1: