Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Un trésor trouvé dans les champs !!! ANTE

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#107126  par l ibére

:ghee: ho les belle merdouilles :o
la quatrieme merdouilles elle est superbe ;-) a mon avis du XVII OU XX!!!!!!!!
attendons l avis des experts :hehe:
belle sorti ANTE : :super: ET surtout chuuuuuut sur l endroit 8| tu pourrais faire des envieux :hehe:
:o idem pour tes bronzes magnifique : ;-) ;-)
toujours les mêmes qui ont de la chance :pleur4: :pleur4: :
 #107129  par togirix67

la prochaine fois Anté, je viendrai avec le ferrailleur :mrgreen:

avec tes merdouilles plus les miennes on aurait pu se payer un resto hier soir :odieux1:

en étant sérieux, c'est bien aussi de montrer la réalité du terrain ;)
Dernière modification par togirix67 le 25 oct. 2009, 12:09, modifié 1 fois.
 #107139  par Pascal57

Superbe sortie et belles photos! :(
 #107157  par togirix67

birracos a écrit :stop,j'en ai un peu ma claque des posts qui viennent sans cesse remettre de l'huile sur le feu :faché5: j'ai déjà fait la même réflexion a fred74 ,et cela est valable pour tous .
sinon le reportage photo est sympa ,seule les allusions sont détestable et de la part d'une personne aussi intelligente que vous antédiluvien cela me déçoit .
c'est son petit côté provoc', il a du mal à résister et pourtant on essaie de l'aider :mrgreen:

c'est une thérapie qui prend du temps :mrgreen:
 #107213  par Quo Vadis

jepjep a écrit :C'est quoi l'objet de la photo n° 6 ? Merdouille ou pas ?
Je me posais précisément la même question sur l'objet n°6... ;-)

Quo Vadis
:hello:
 #107227  par dany le grand 31

C'est beau de voir enfin notre quotidien déballé à la vue de tous :hehe: au moins là, on peut tous se reconnaitre sans éprouver une once de jalousie ou d'envie :frime1: bref, on est enfin tous égaux :super:
 #107232  par LeMat69

Anté n'y va pas avec le dos de la cuillère, c'est sûr :hehe:
Mais ces trouvailles-là sonnent tellement vraies !
Si elles pouvaient refroidir les ardeurs rêveuses de ceux qui poêlent pour trouver un "trésor" ...

A+
LeMat69
 #107233  par bernard_du_31

Et pis un mec qui se fait tarter à
  • photographier toutes ces bordilleries,
    transferer vers le PC,
    mettre à la bonne taille,
    envoyer les photos sur le net
    écrire un beau message d'accompagnement,
il mérite le respect.... :mdr1:
 #107238  par l ibére

:hehe: moi perso j ai bien aimé :hehe:
original de montré ces merdouilles :hehe: :hehe: cela change un peu : des pieces d orrrr et d argent :mrgreen:
et ce n est pas méchant ::d :hello:
 #107244  par EXNONA

non c'est pas vrai, non, non , non, mille fois non, c'est pas possible t'aurais pas choppé une espece de cartouche de chasse... dans tout ça... c'te classe ! :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
 #107251  par fuzzaiolo

Je comprends l'énervement quand il y a des sous entendus pour une ou deux monnaies trouvées en 8 heures à plusieurs sur des km marche. Surtout que ces propos viennent le plus souvent de ceux qui détectent une heure par mois. Je n'ai jamais eu le courage de prendre autant de photos qu'Anté mais c'est pas l'envie qui m'en démangeait à l'époque où je sortais plus de deux kilos de métaux par jour avec des centaines et des centaines de cibles qui finissaient proprement à la poubelle... :faché3:

Si c'est pas impossible à gérer, est-ce que les modérateurs ne pourraient pas interdire et supprimer les références au temps ? Ce que je veux dire, c'est supprimer les "trouvailles du jours" ou "trouvé hier" etc.

Quand scorpio49 poste une trouvaille, personne ne se demande s'il l'a fait la veille ou il y 50 ans quand il débutait au pendule avec sa paire de sabot en bois. C'est quand même mieux quand la polémique n'a même pas de raison de démarrer, non ?
 #107258  par puikoiencore

C'est assez réaliste comme poste. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai troqué les poches du pantalon de survêt contre la pochette à merdouilles de chez Minlab car j'ai failli me retrouver à poil plus d'une fois. X(
Je ne penses pas qu'il faut prendre ce poste comme une attaque contre les modérateurs ou contre les initiatives de Rococo mais comme un doigt aux provocateurs ou encore à ceux qui s'imaginent que la détection est une mine d'or.

On sait bien que vous ne faites qu'appliquer votre devoir. :0
 #107299  par craker's

:super: bonsoir . on a les meme dans le nord . ;-)
pas évident a ID :hehe:
j ai fait pareil cette ap-midi , 2 kilo de merdouilles
 #107305  par Yannick

Hello,

J'ai toujours dis que c'était important aussi de montrer tous les déchets qu'on sort.
Montrer qu'on dépollue et que la couche "explorée" contient souvent beaucoup plus de saletés que de pièces ou autre.
 #107309  par Hervé.

NAN MAIS T'ES FOU D'EXPOSER TOUT CA SUR LE WEB !!! 8| 8| :| :|

Nan mais tu vas avoir des problemes toi !! Des tres gros problemes !! Des tres tres gros probleme j'te l'dis !!!! Inconscient !!! :langue2: :mdr1:

S'péces de delinquant !!!
:jesors:
 #107319  par fuzzaiolo

Yannick a écrit :J'ai toujours dis que c'était important aussi de montrer tous les déchets qu'on sort.
:nonon: Trop dangereux !

C'est s'exposer aux calomnies de l'Hapoubel, une association qui milite pour que la gestion des déchets soient réalisée par des PROFESSIONNELS exclusivement dans les poubelles sur les trottoirs, nulle par ailleurs, et en éradiquant les bénévoles.

La loi mal interprétée indique une dérogation présidentielle en 60 exemplaires pour permettre à un citoyen de ramasser un papier gras dans son jardin ou si un chewing-gum se colle "fortuitement" sous sa chaussure. :/

La prise en compte des déchets risque d'être problématique en France... :0
 #107358  par jepjep

Antédiluvien a écrit :Salut,
L'objet en 6ème est une clapet de plomb ou zinc, sur une base de fer, de fermeture de charrette ou remorque... il me semble ?!?!
Ok merci, en pronze ça aurait pu être tout autre chose
 #107872  par barnsmicka

bonjour, je suis enfin rassurer de savoir que je ne suis pas le seul a trouver que des merdouilles, je débute en prospection et je commencais a me poser des questions en voyant tous ces post qui vous font voir leur sortir avec de belles pièces en grand nombre X|
Un grand merci à ANTE pour ces belles photos et la réalité des choses sur le terrain :amen: ça aide beaucoup pour le débutant du moin a ne pas se décourager, pour le moment ma plus grosse merdouille et la plus lourde ce fut une plaque de plomb en forme de boule plus d'un kilo il a fallu que je creuse profond pour la sortir celle la :mrgreen: !!