Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 2h a flaner dans une vigne ......

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1130863  par alexdetect

salut a toutes et a tous !!! cet après midi retour dans ma vigne fétiche ou je sais très bien qu il n en sort plus grand chose :rouge: :rouge: !!! une sortie juste histoire de prendre l air avant la grosse sortie du dimanche !!! 1h15 sans aucun son , et puis s en suit de 2 petites boucles , une savo , un bouton numéro 23 et un truc que je croyaus être une boucle mais derrière c est des crochets !!! voila je vous met quelques photos pour le partage !!! :hello: :hello: :alcool1:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
 #1130864  par carus

superbe boucle avec son attache :super:
 #1130868  par novice

Ah oui, y'a de la belle bouclette :super: ta vigne à déjà du être faite non, ça fait peu de trouvailles, mais elles sont bien sympa!
 #1130870  par dan48

salut a toi
il faut parfois être patient , joli résultat
 #1130877  par grounddetector

J'aime bien la boucle! Pas si mal ! :super:
 #1130891  par alexdetect

carus a écrit :superbe boucle avec son attache :super:
:hello: carus !! effectivement j ai un gros coup de coeur pour cette boucle !! merci pour ton message !! :super:
novice a écrit :Ah oui, y'a de la belle bouclette :super: ta vigne à déjà du être faite non, ça fait peu de trouvailles, mais elles sont bien sympa!
:hello: novice !! cette vigne je la fais depuis 2 ans , je pense pas que quelqu un soit passé avant moi car j ai trouvé plus d 1 centaine de monnaies en tous de toute génération , des boucles n des dés etc etc etc ..... sur 30 rangs !! merci de ton message !! :alcool1:
dan48 a écrit :salut a toi
il faut parfois être patient , joli résultat
:hello: dan !! oui c est clair , mais je vais labas juste pour prendre l air vite fais !!! ce matin j ai eu de nouvelles autorisations de vignes ( 9 au total ) que je commencerais la semaine après le taf !!!! :frime1: merci d être passé sur mon post !! :super: :alcool1:
grounddetector a écrit :J'aime bien la boucle! Pas si mal ! :super:
:hello: ground !! oui comme je l ai dis a carus , elle me plait bien !! merci de ton com !!! :super: :super:
 #1130897  par novice

Dans ce cas je comprends, je vais être pareil avec mon champ de patates sauf que c'est la même parcelle d'un énorme champ de blé, style 30 hectares et qu'à l'opposé j'avais déjà fait qlqs trouvailles, ça promet
 #1130906  par alexdetect

novice a écrit :Dans ce cas je comprends, je vais être pareil avec mon champ de patates sauf que c'est la même parcelle d'un énorme champ de blé, style 30 hectares et qu'à l'opposé j'avais déjà fait qlqs trouvailles, ça promet
:super: :super: :super: par contre j ai fais les abords de cette vignes = QUEUDAL !! mais on va me mettre en relation avec le proprio d un champs a coté donc a suivre .........
 #1130920  par novice

alex turttle a écrit :
novice a écrit :Dans ce cas je comprends, je vais être pareil avec mon champ de patates sauf que c'est la même parcelle d'un énorme champ de blé, style 30 hectares et qu'à l'opposé j'avais déjà fait qlqs trouvailles, ça promet
:super: :super: :super: par contre j ai fais les abords de cette vignes = QUEUDAL !! mais on va me mettre en relation avec le proprio d un champs a coté donc a suivre .........
J'espère pour toi que ça va se faire ;-)
 #1130951  par ledzep2b

eh oui je suis un peu comme toi 1 ou 2 heures devant moi mon petit coin préfère même si je sais qu'il n'y a plus grand chose mais c'est une petite sortie être dehors c'est bien et je te comprend
A plus et amusés toi bien demain :hello:
 #1130958  par alexdetect

ledzep2b a écrit :eh oui je suis un peu comme toi 1 ou 2 heures devant moi mon petit coin préfère même si je sais qu'il n'y a plus grand chose mais c'est une petite sortie être dehors c'est bien et je te comprend
A plus et amusés toi bien demain :hello:
merci ledzep !!! oui demain , c est confirmé grosse sortie de prévu avec les amis en espérant passer entre les gouttes de pluie !!! :hehe: :hehe: :hehe:
 #1130969  par novice

Je ne sais pas si tu connais ta boucle la plus à droite, là où tu présente tous tes objets, elle fait partie des dernières boucle à fenêtre, d'éperon ou de chaussure, entre 1690 et 1720
 #1130972  par alexdetect

novice a écrit :Je ne sais pas si tu connais ta boucle la plus à droite, là où tu présente tous tes objets, elle fait partie des dernières boucle à fenêtre, d'éperon ou de chaussure, entre 1690 et 1720
merci a toi car j étais sur le point de la mettre a identifier !!! :super: :super:
 #1130976  par novice

alex turttle a écrit :
novice a écrit :Je ne sais pas si tu connais ta boucle la plus à droite, là où tu présente tous tes objets, elle fait partie des dernières boucle à fenêtre, d'éperon ou de chaussure, entre 1690 et 1720
merci a toi car j étais sur le point de la mettre a identifier !!! :super: :super:
Pas de prob , ouah c'est rare ça pour moi, donner une ID avant quelle ne soit demandé, si la je ne suis pas balèze :mdr3:
 #1131007  par OFONDUTROU

bonsoir
salut alex ! ta boucle de droite est une superbe boucle d'éperon et ce n'est pas courant ! bravo pour cette superbe trouvaille :coeur: :coeur: :coeur: :amen:
 #1131010  par alexdetect

merci OFON !!! :super: :super: quand je l ai sortis je me suis dis : mais putain elle est magnifique cette boucle !!!!!!!!! je peux rentrer a la maison tranquillou !!! :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
 #1131049  par alexdetect

rocderandon a écrit ::hello:
Sympa la vigne :super: tu l'as presque vider 8|
J'aime bien aussi la boucle :super:
Merci du partage
:alcool1:
:hello: :hello: roc !!! oui elle est HS cette vigne mais j y retournerais souvent question de prendre l air car elle est bien isolée .... :super:
A.M.Dangerous a écrit :Sympa la sortie, c'est varié !
Et j'aime bien tes photos n/b :super:
youhouhouuuuuuuu merci AM !!! demain j essaie de te faire une micro dédicace pendant notre sortie avec un de mes potos qui c est abonné a ta chaine quand je lui ai dit que j aimais vos délires !!!!! :frime1: :frime1: :frime1: :frime1:
 #1131061  par GoFinder

:hello: turttle...
eh oui c'est normal c'est fini les vendanges :hehe:
ca va pour 2 heure...en gros c'est comme si tu avais marqué
les buts à la fin du match... :hehe: ...
sympa je trouve tes trouvailles meme si il n'y a
pas de monnaie :/ c'est pas grave il y a des trouvailles... :)
je kiffe sortir des boutons numérotés c'est militaire mais moi
ca me fait marrer quand j'en sort un ca me fait penser à la grille
du Bingo...le loto des kermès àààà l'ancienne...mdr :hehe:
il est fou GoFinder :hehe:
en tout cas je ne doute pas qu' elle a du être sympa cette promenade ... :)
merci pour le partage et les photos de la vigne (et de ton détecteur :hehe: )
sont très jolie :super:
peaaaaaaaaaaaaaace alex turttle :hello:
 #1131535  par Rovador

Salut !

Je sais pas si quelqu'un te l'a identifier mais sur ta dernière photo c'est une Applique zoomorphe ( j ai fait quasi la même en forme de mouche ..toi elle diffère légèrement alors peut etre autre petit insecte volant ?!?)

Donc c'est une Applique de ceinture ou de vêtement, en forme de mouche ou d'abeille stylisée, deux pointes au revers pour l'accrochage sur le cuir ou le tissu.

Datation : entre 1200/1600

:happy1:
 #1131602  par alexdetect

GoFinder a écrit ::hello: turttle...
eh oui c'est normal c'est fini les vendanges :hehe:
ca va pour 2 heure...en gros c'est comme si tu avais marqué
les buts à la fin du match... :hehe: ...
sympa je trouve tes trouvailles meme si il n'y a
pas de monnaie :/ c'est pas grave il y a des trouvailles... :)
je kiffe sortir des boutons numérotés c'est militaire mais moi
ca me fait marrer quand j'en sort un ca me fait penser à la grille
du Bingo...le loto des kermès àààà l'ancienne...mdr :hehe:
il est fou GoFinder :hehe:
en tout cas je ne doute pas qu' elle a du être sympa cette promenade ... :)
merci pour le partage et les photos de la vigne (et de ton détecteur :hehe: )
sont très jolie :super:
peaaaaaaaaaaaaaace alex turttle :hello:
:hello: :hello: gofindeeeeeeeerrrrrrrr !!!! le coup du loto des kermesse :mdr1: :mdr1: :mdr1:
merci pour ton message :super: :super:
Toffnoff a écrit ::hello: Alex
ça fait plaisir de voir à nouveau tes reportages photos :super:
ta boucle est top :super:
merci toff pour ton com ça fait plaisir !!! :super: :super:
A.M.Dangerous a écrit :Merci Alex c'est sympa de votre part !!
J'attends de voir ça avec impatience et bien vu l'abonnement également :D
yop AM !! bon comme déjà dis tout a l heure on voit ça a la prochaine sortie :hehe: :hehe: :hehe:
Rovador a écrit :Salut !

Je sais pas si quelqu'un te l'a identifier mais sur ta dernière photo c'est une Applique zoomorphe ( j ai fait quasi la même en forme de mouche ..toi elle diffère légèrement alors peut etre autre petit insecte volant ?!?)

Donc c'est une Applique de ceinture ou de vêtement, en forme de mouche ou d'abeille stylisée, deux pointes au revers pour l'accrochage sur le cuir ou le tissu.

Datation : entre 1200/1600

:happy1:
merci rovador pour cette piste !!! :super: :super: