Salut à toutes et à tous,
Comme tous les novices, j’aurais besoin de vos avis, de vos retours d’expériences, pour me décider définitivement pour l’achat de mon tout premier détecteur.
J’ai bien compris que Le Détecteur Miracle qui combinait toutes les qualités n’existait pas encore et, qu’il existait des détecteurs complémentaires les uns aux autres.
Un peu comme les cannes à pêche pour les pêcheurs.
Bref,
Voici mon cahier des charges :
1- Budget, tout d’abord :
Je pensais au tout début partir sur 350 € avec par exemple le Fisher F22.
Puis en lisant divers posts et en apprenant de nouvelles choses, je suis monté il y a quelques jours à 500 €…
Aujourd’hui en bon débutant que je suis, je prends la résolution d’arrêter de lire.
Car, plus je lis de chose, plus le budget monte, monte, et j’en suis (déjà) à plus de 700 € avec par exemple, le XP DEUS LITE2.
Au secours !!!
Lieux de prospection :
50 % vignes champs et labours, 40 % forêt et garrigue, 10 % plage
Questions :
- Pour une sortie en forêt, j’imagine qu’il est plus compliqué d’avoir l’accord du propriétaire car il est plus difficile à rencontrer que le viticulteur qui travaille sa vigne par exemple. Comment faites-vous alors pour faire une sortie en forêt ?
Mes cibles : les monnaies anciennes.
Déjà pour avoir le plaisir de les trouver et ensuite pour remonter dans le Temps.
Puis les petits objets, le militaria…
Question : comment procédez-vous pour rechercher des renseignements sur des monnaies trouvées et jusqu’alors inconnue de vous ?
Par Internet, quels sont les sites bien faits que vous pouvez conseiller ?
Avec des livres, lesquels pouvez-vous me conseiller ?
Mono-ton ou multi-tons ? J’aimerais bien un multi-tons pour débuter.
Question : Un multi-tons est-il mieux pour débuter ?
Facile d’utilisation et de compréhension : Ludique quoi.
Offrant un bon rapport qualité / prix : dans la gamme de produits où il figure.
Facile à revendre, au cas où… C’est mieux d’y penser avant l’achat.
Poids du détecteur : J’y serais nettement sensible pour cause de problèmes de dos récurrents.
Appareils qui ont retenus mon attention pour le moment
(Liste non exhaustive) :
- Chez Fisher le F22 ou le F44.
Question :
La différence de prix entre les deux appareils est-elle justifiée par leurs différences
Techniques ?
Qu’en pensent les propriétaires de ces modèles ?
- Chez XP, l’ADX 150 ou l’adventis 2
Question :
La différence de prix entre les deux appareils est-elle justifiée par leurs différences
Techniques ?
Qu’en pensent les heureux propriétaires de ces modèles ?
J’ai pu noter que XP garantissait ses détecteurs 5 ans.
Pour Fisher c’est 2 ans de garantie.
Question :
Est-ce dû au niveau de qualité de fabrication entre ces deux marques, ou simplement un levier utilisé par XP pour se positionner sur le marché tout simplement ??
- Enfin chez XP Deus le Lite2 avec le casque et sans télécommande
Question :
Ayant aucune expérience, partir sur ce modèle est-il raisonnable compte tenu qu’il est difficile à apprivoiser, du moins qu’il faut un certain temps pour cela ou mieux un peu d’expérience.
Je ne voudrais pas faire l’erreur d’acheter un modèle trop sophistiqué et de ne pas savoir ensuite l’exploiter.
Parmi les appareils que je viens de citer, lequel selon vous serait le plus adapté à ce que je souhaite en faire ?
Si bien sûr vous en voyez d’autres, je suis preneur de toute nouvelle piste.
Accessoires :
- Concernant le protège disque j’ai noté qu’il était indispensable.
Pour creuser ;
- Qui possède le couteau d’extraction Garrett Edge Digger ?
Cet outil m’a tout l’air d’un bon complément à une pelle ou un piochon
Le prix 49 romaines est-il justifié ?
Les sites qui vendent les détecteurs proposent souvent un pack incluant le détecteur + casque + protège disque.
Qu’en est-il de la qualité de ces casques proposés dans ces packs ?
Est-il préférable d’acheter un casque seul et donc de choisir sa qualité ou pour débuter le caque du pack sont-ils suffisant ?
Dernière question :
Un site sérieux chez qui je peux commander mon futur détecteur ?
Je vous demande d’être clément avec moi si j’ai écrit certaines aberrations.
Je peux avoir mal interprété certaines choses en lisant divers posts tant le côté technique de la détection est touffu.
Je vous remercie de m’avoir lu et suis déjà impatient de lire vos réponses.
A plus
Comme tous les novices, j’aurais besoin de vos avis, de vos retours d’expériences, pour me décider définitivement pour l’achat de mon tout premier détecteur.
J’ai bien compris que Le Détecteur Miracle qui combinait toutes les qualités n’existait pas encore et, qu’il existait des détecteurs complémentaires les uns aux autres.
Un peu comme les cannes à pêche pour les pêcheurs.
Bref,
Voici mon cahier des charges :
1- Budget, tout d’abord :
Je pensais au tout début partir sur 350 € avec par exemple le Fisher F22.
Puis en lisant divers posts et en apprenant de nouvelles choses, je suis monté il y a quelques jours à 500 €…

Aujourd’hui en bon débutant que je suis, je prends la résolution d’arrêter de lire.
Car, plus je lis de chose, plus le budget monte, monte, et j’en suis (déjà) à plus de 700 € avec par exemple, le XP DEUS LITE2.

Au secours !!!
Lieux de prospection :
50 % vignes champs et labours, 40 % forêt et garrigue, 10 % plage
Questions :
- Pour une sortie en forêt, j’imagine qu’il est plus compliqué d’avoir l’accord du propriétaire car il est plus difficile à rencontrer que le viticulteur qui travaille sa vigne par exemple. Comment faites-vous alors pour faire une sortie en forêt ?
Mes cibles : les monnaies anciennes.
Déjà pour avoir le plaisir de les trouver et ensuite pour remonter dans le Temps.
Puis les petits objets, le militaria…
Question : comment procédez-vous pour rechercher des renseignements sur des monnaies trouvées et jusqu’alors inconnue de vous ?
Par Internet, quels sont les sites bien faits que vous pouvez conseiller ?
Avec des livres, lesquels pouvez-vous me conseiller ?
Mono-ton ou multi-tons ? J’aimerais bien un multi-tons pour débuter.
Question : Un multi-tons est-il mieux pour débuter ?
Facile d’utilisation et de compréhension : Ludique quoi.
Offrant un bon rapport qualité / prix : dans la gamme de produits où il figure.
Facile à revendre, au cas où… C’est mieux d’y penser avant l’achat.
Poids du détecteur : J’y serais nettement sensible pour cause de problèmes de dos récurrents.
Appareils qui ont retenus mon attention pour le moment
(Liste non exhaustive) :
- Chez Fisher le F22 ou le F44.
Question :
Techniques ?
Qu’en pensent les propriétaires de ces modèles ?
- Chez XP, l’ADX 150 ou l’adventis 2
Question :
Techniques ?
Qu’en pensent les heureux propriétaires de ces modèles ?
J’ai pu noter que XP garantissait ses détecteurs 5 ans.
Pour Fisher c’est 2 ans de garantie.
Question :
Est-ce dû au niveau de qualité de fabrication entre ces deux marques, ou simplement un levier utilisé par XP pour se positionner sur le marché tout simplement ??
- Enfin chez XP Deus le Lite2 avec le casque et sans télécommande
Question :
Ayant aucune expérience, partir sur ce modèle est-il raisonnable compte tenu qu’il est difficile à apprivoiser, du moins qu’il faut un certain temps pour cela ou mieux un peu d’expérience.
Je ne voudrais pas faire l’erreur d’acheter un modèle trop sophistiqué et de ne pas savoir ensuite l’exploiter.
Parmi les appareils que je viens de citer, lequel selon vous serait le plus adapté à ce que je souhaite en faire ?
Si bien sûr vous en voyez d’autres, je suis preneur de toute nouvelle piste.
Accessoires :
- Concernant le protège disque j’ai noté qu’il était indispensable.
Pour creuser ;
- Qui possède le couteau d’extraction Garrett Edge Digger ?
Cet outil m’a tout l’air d’un bon complément à une pelle ou un piochon
Le prix 49 romaines est-il justifié ?
Les sites qui vendent les détecteurs proposent souvent un pack incluant le détecteur + casque + protège disque.
Qu’en est-il de la qualité de ces casques proposés dans ces packs ?
Est-il préférable d’acheter un casque seul et donc de choisir sa qualité ou pour débuter le caque du pack sont-ils suffisant ?
Dernière question :
Un site sérieux chez qui je peux commander mon futur détecteur ?
Je vous demande d’être clément avec moi si j’ai écrit certaines aberrations.
Je peux avoir mal interprété certaines choses en lisant divers posts tant le côté technique de la détection est touffu.
Je vous remercie de m’avoir lu et suis déjà impatient de lire vos réponses.
A plus