Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 3ème sortie

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1131935  par Lehic

Salut à tous ,

Hier sortie de 4h dans une prairie.
L ' herbes commence a bien poussées moins facile ....
Bilan: une 50 centime d Euro , deux 2Franc morlon 1947 et 1948 et la , il faut m'aider! j 'espère que c est bien une monnaie .Au début j ai mit ceci de coté sans plus car je croyais que c' étais que du métal car rouille mais en passant l aimant dessus ça l'attire très peu . J ai gratter la croûte et dessous c 'est blanc 8| ( voir la dernière photo) et ça n ' aimante pas ! Des conseils pour ne pas la tuer please !elle fait 34mm de diamètre et 36grammes
Et aussi un cadenas que j aime beaucoup !!
Image
Image
Image
Image
 #1131946  par dan48

salut a toi
si c'est argenté tu peux tenter un bain dans un jus de citron
de toute façon vu l'état elle ne risque plus grand chose et tu peux avoir une bonne surprise
 #1131950  par Lehic

Salut dan 48
OK merci je vais faire ça !
 #1131959  par x_statics

Il faut enlever les concrétions qui se trouvent dessus.
Je ne pense pas qu'un jus de citron enlève tout.
Une aiguille, tu aplatis le bout pour éviter qu'il soit tranchant.
Tu la glisse dans un criterium avec un point de glue.
Sur un angle de 45° tu vas faire des lignes sur ton objet en appuyant (pas comme un brutus) ensuite tu fais faire un 1/4 de tours et tu refais les mêmes ligne
Cela à pour but de fragiliser les concrétions.
Tu fais ensuite des petits cercles pour enlever le reste.
Une fois le plus gros enlever, tu peux prendre un cure dent et faire la même chose.
Prendre une brosse à dent à poil dur et frotter pour bien nettoyer les particules bien incruster.
Tu peux aussi utiliser, du triple 0 de paille de fer. Mais à utiliser avec précaution.
J'espère pouvoir t'aider.
 #1131966  par Lehic

OK merci x_statics pour cette méthode complète .
Je la laisserai dans le citrons tout l après midi et après le taf je gratte tout ça !!
 #1131970  par grounddetector

Lehic a écrit :OK merci x_statics pour cette méthode complète .
Je la laisserai dans le citrons tout l après midi et après le taf je gratte tout ça !!
Fait gaffe le citron ça attaque,n'oublie pas de neutraliser au bicarbonate ! ;-)
 #1131977  par Lehic

Merci grounddetector
Je lui fait une petite trempette dans le bicarbo apres le bain de citron . C est ça ?
 #1131979  par x_statics

Lehic a écrit :Merci grounddetector
Je lui fait une petite trempette dans le bicarbo apres le bain de citron . C est ça ?
J'ai oublié de te le dire mais ground sans est chargé.
Oui, tu passes un coup au bicarbonate après ton bain de jus de citron.
Cela a pour effet de le neutraliser son agressivité.
 #1132207  par Lehic

ok merci
je mit met de suite
 #1132221  par OFONDUTROU

bonjour
je veux pas casser l'ambiance ..........mais pour moi elle est morte :pleur4: :pleur4: :pleur4:
j'espere me tromper :hello: :hello:
 #1132237  par Lehic

OFONDUTROU a écrit :bonjour
je veux pas casser l'ambiance ..........mais pour moi elle est morte :pleur4: :pleur4: :pleur4:
j'espere me tromper :hello: :hello:
Moi aussi je pense ça mais j vais essayer quand même pour si possible identifié ce que j ai loupé...
 #1132475  par blackhorse

:hello:
Belle trouvailles !
Tu est de bourgogne? nous aussi buxy (71) Si tu veut partager tes sorties contact nous !
 #1132494  par Lehic

Salut blackhorse

Avec plaisir pas trop loin pour moi .On se contact a l occaz .Mais j suis débutant ...