Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• loi des séries ......

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1132092  par OFONDUTROU

salut les copains

Tres courte sortie dans mon p'tit bois ( 1/2 heure puis la pluie )et la premiere bredouille en monnaie de l'année ( il y en aura d'autres :hehe: :hehe: :hehe: )
par contre avant hier plomb de tabac de soissons et ce matin a l'autre bout du village plomb de tabac de .....soissons ::d
c'est le 5 eme (tabac) en 2 ans et le deuxieme en 2 jours !!! en plus ces 2 derniers sont les 2 plus beaux :coeur:
voici celui du matin
Image
Image

"JACQUES FORCEVILLE TABAC" doulon L couronné
"BUREAU GENERAL DE SOISSONS" L couronné et trois fleur de lys.

Jacques Forceville était adjudicataire de la ferme du tabac du 1 octobre 1738 au 30 septembre 1744. Le bail durait normalement 6 années.
Voilà la liste des villes connues à ce jour pour cet adjudicataire:
Amiens, Caen, Calais, Chalon sur Marne, Dieppe, Le Havre, Lyon, Nantes, Nevers, Orléans, Paris, Rouen, Soissons, Toulouse et Dinan

et voici le début de ma ......énième collection :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Image
 #1132098  par puzzle

il sont magnifique pat !! :)
 #1132133  par OFONDUTROU

merci les loulous
je ne garde pas les plombs de sac classiques avec écritures ,j'en ai des centaines dans differentes BAMS mais je garde ceux avec décors , les royaux ,les triangulaires a tabac et les plombs de ville avec écusson !
faut bien faire un choix :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
 #1132140  par carus

super jolis !!!!!!! :amen: :super:
 #1132150  par OFONDUTROU

carus a écrit :super jolis !!!!!!! :amen: :super:
merci à toi carus ! c'est vrai qu'il y a pas enormement de trucs sympas en plomb ! mais ceux là ,je kiffe :hello: :hello: :hello:
 #1132174  par ledzep2b

Ces plombs sont splendides :super: et originaux
Et une collec de plus :mrgreen:
 #1132188  par dan48

salut a toi
ils sont très beaux , j'en ai pas beaucoup des triangulaires
L pour louis XVIII sans doute vu les dates que tu annonces
 #1132247  par Lehic

Jolis ces plombs
Malheureusement avec le tabac actuel moins plaisant les feuilles d allu ...
 #1132253  par Julius27

:hello:
Sympa ta petite collection de plomb :super:
Merci du partage ofon :hello:
 #1132264  par OFONDUTROU

merci a vous tous les amis
euh non dan tu te trompes de 100 ans :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: en 1738 c'était louis XV le bien-aimé , par contre j'en ai d'autres royaux ( une dizaine en tout ) mais ce sont des ronds ,plus classiques !
 #1132289  par dan48

OFONDUTROU a écrit :merci a vous tous les amis
euh non dan tu te trompes de 100 ans :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: en 1738 c'était louis XV le bien-aimé , par contre j'en ai d'autres royaux ( une dizaine en tout ) mais ce sont des ronds ,plus classiques !
faut que j'arrête de commenter a l'heure de l'apéro :hehe:
 #1132320  par Sebdu50

:hello: OFON
Ils sont vraiment sympa ces plombs :coeur: :super: