Bonjour tout le monde !!!!
Petite sortie de moins 1h30 entre les gouttes
Pourquoi ce titre ??? car je pense donner ce nom à cette prairie, celle ou j'ai fait ma première Loulou ( photo de mon avatar
)
Vu que les labours commencent à se faire rare par chez moi je suis retourné dans cette belle prairie
voici ce que j'ai trouvé ...

Bah ouais j'en avais déjà fait deux précédemment dans cette prairie dont la même petite plaqué argent
La même gravure sur celle de la dernière fois

Sur la grosse cuillère il y à ceci :
Voici ce que j'ai trouvé sur le net :

D’après Wikipédia Henri de Ruolz 1808-1857 à découvert un procédé de dorure sans recours au mercure, procédé utilisé en joaillerie et pour les arts de la table.Il à vendu son brevet à Christofle fabriquant de couverts de ma région vers 1840.
Les petites cuillères plaqué argent sont fabriquées aussi chez Christofle .
Voici la "Un décime" pas beaucoup abimée mais presque lisse à mon avis elle à dû bien circuler

J'ai trouvé aussi cette petite francisque de 1942

Je sais plus qui à dit sur quel post que ces petites piécettes peuvent être de gros trésors vu la rareté du coup j'ai
sur nôtre ami Google et je suis tombé sur ceci:
http://www.cgb.fr/1-franc-francisque-le ... 507,a.html
Rassurez moi il y erreur sur la monnaie c'est pas possible
Je sais c'est pas bien de parler argent
je vous rassure je ne revend pas mes petites chéries
mais je trouve que c'est beaucoup pour une piécette en aluminium non ??????
Petite sortie de moins 1h30 entre les gouttes
Pourquoi ce titre ??? car je pense donner ce nom à cette prairie, celle ou j'ai fait ma première Loulou ( photo de mon avatar

Vu que les labours commencent à se faire rare par chez moi je suis retourné dans cette belle prairie

voici ce que j'ai trouvé ...

Bah ouais j'en avais déjà fait deux précédemment dans cette prairie dont la même petite plaqué argent
La même gravure sur celle de la dernière fois

Sur la grosse cuillère il y à ceci :

Voici ce que j'ai trouvé sur le net :

D’après Wikipédia Henri de Ruolz 1808-1857 à découvert un procédé de dorure sans recours au mercure, procédé utilisé en joaillerie et pour les arts de la table.Il à vendu son brevet à Christofle fabriquant de couverts de ma région vers 1840.
Les petites cuillères plaqué argent sont fabriquées aussi chez Christofle .
Voici la "Un décime" pas beaucoup abimée mais presque lisse à mon avis elle à dû bien circuler

J'ai trouvé aussi cette petite francisque de 1942

Je sais plus qui à dit sur quel post que ces petites piécettes peuvent être de gros trésors vu la rareté du coup j'ai

http://www.cgb.fr/1-franc-francisque-le ... 507,a.html
Rassurez moi il y erreur sur la monnaie c'est pas possible

Je sais c'est pas bien de parler argent

je vous rassure je ne revend pas mes petites chéries