Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Le champ aux cuillères

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1132137  par bayou76

Bonjour tout le monde !!!!

Petite sortie de moins 1h30 entre les gouttes

Pourquoi ce titre ??? car je pense donner ce nom à cette prairie, celle ou j'ai fait ma première Loulou ( photo de mon avatar :modo: )

Vu que les labours commencent à se faire rare par chez moi je suis retourné dans cette belle prairie
Image

voici ce que j'ai trouvé ...
Image

Bah ouais j'en avais déjà fait deux précédemment dans cette prairie dont la même petite plaqué argent

La même gravure sur celle de la dernière fois
Image
Image

Sur la grosse cuillère il y à ceci :
Image

Voici ce que j'ai trouvé sur le net :
Image

D’après Wikipédia Henri de Ruolz 1808-1857 à découvert un procédé de dorure sans recours au mercure, procédé utilisé en joaillerie et pour les arts de la table.Il à vendu son brevet à Christofle fabriquant de couverts de ma région vers 1840.
Les petites cuillères plaqué argent sont fabriquées aussi chez Christofle .

Voici la "Un décime" pas beaucoup abimée mais presque lisse à mon avis elle à dû bien circuler
Image
Image

J'ai trouvé aussi cette petite francisque de 1942
Image
Image

Je sais plus qui à dit sur quel post que ces petites piécettes peuvent être de gros trésors vu la rareté du coup j'ai :hurt4: sur nôtre ami Google et je suis tombé sur ceci:

http://www.cgb.fr/1-franc-francisque-le ... 507,a.html

Rassurez moi il y erreur sur la monnaie c'est pas possible :aille2:
Je sais c'est pas bien de parler argent :hurt5:
je vous rassure je ne revend pas mes petites chéries :coeur: mais je trouve que c'est beaucoup pour une piécette en aluminium non ??????
 #1132167  par olaf grossebaf

:hello:
c est parce que tu as tapé legere 1,30 gr
je supose que la tienne est une " lourde " 1,60 gr ....+ de 152 millions d ex
 #1132185  par bayou76

olaf grossebaf a écrit ::hello:
c est parce que tu as tapé legere 1,30 gr
je supose que la tienne est une " lourde " 1,60 gr ....+ de 152 millions d ex
J'ai juste tapé " 1franc 1942 "
J'ai pas de balance assez précise pour me donner le poids de la pièce en plus ce type de pièce est déjà assez légère alors pour voir la différence de 0.30 g c'est pas gagné lol