Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• coéquipier de détection

• Espace pour les recherches de coéquipier(e)
Espace pour les recherches de coéquipier(e)
Règles du forum : ATTENTION..!!..ce forum est public...Utilisez les MP pour les échanges de coordonnées

#1132233  par Bitis55

Bonjour a tous, je recherche coéquipier en Lorraine secteur verdun et allentours, bonne détection a tous.
 #1132243  par annibal 60

:pleur4: sa doit être criblé de shrapnel et d éclat obus 3000000 obus en était tiré :snif:
 #1132290  par Johnnie Dep

Verdun verbotten cest interdit il me semble.

source wikipedia:

Pour ces raisons, l'utilisation de détecteurs de métaux est interdite dans toute la région Picardie (Somme, Aisne, Oise), dans la Meuse, en particulier à Verdun, dans quelques communes d'Île-de-France (autour de Mantes-la-Jolie), sur toutes les plages des débarquements de Normandie et de Provence, dans toute la région Basse-Normandie ainsi que dans quelques communes du Bas-Rhin et du Haut-Rhin.

source accueil detecteur.net:

Question : Existe-t-il des endroits où la prospection est clairement interdite ?

Réponse : Oui ! Les départements de l’Oise, de l'Aisne, de la Meuse et de la Somme, toutes les plages du débarquement de Normandie et de Provence, le site de la bataille de Verdun, quelques communes dans le 67 et le 68, une cinquantaine de plages interdites par arrêté municipal (Trouville, Deauville, …), une quarantaine de plages pour cause de présence de sites archéologiques et quelques communes d'Ile de France (autour de Mantes la Jolie).

source "ecole de la detection" sur le net:

Y a-til des lieux ou des interdictions à l'utilisation d'un détecteur de métaux?

Oui, commençons par les interdictions départementales: -L'OISE, la SOMME (ces 2 départements sont totalement interdits), l'AISNE (depuis 1983,au moins 98 communes sont interdites)

Mimi
 #1133503  par Bitis55

Merci pour cette information que je connais déjà :amen: je détecte exclusivement dans des champs et parcs privés avec autorisation (agriculteurs dans la famille) et non pas que de l'obus et du plomb :langue2: