Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Borne cadastral

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1132800  par xavbraco02

Bonjour les ami.
Dite moi est ce que vous avez déjà chercher de borne cadastral? Je pense que oui.
Est ce que le son et bon ou plutôt ferreux quand vous la trouvez?
A bientôt les amis.
 #1132803  par MicrométriX

oui, plutot ferreux :super: , sauf si elles sont en pierre :jesors:
 #1132804  par olaf grossebaf

:hello:
chez moi les bornes sont en grés ... :mdr1:

plus serieusement , pour les bornes modernes , il me semble que seb 67 , en a parlé recement ( recherche pour 1 agri )
 #1132814  par OnzeEleven

:hello: Je n'en ai jamais cherché mais tout ce que je sais est qu'il y a des têtes de bornes en métal et que les tubes sont en galva. Bon courage ;)
 #1132879  par piragol

Jamais vu une borne métallique.....
En grés, oui, mais jamais autrement.
C'est d'ailleurs pour cela que je les bourre au pied de têtes d'obus, pour les retrouver par la suite. :hello:
Celles des géomètres, j'en ai même vu en plastique.... :-/
 #1132911  par OnzeEleven

Oui Pira, je parlé de bornes de géomètre ;)
Image
 #1132929  par seb67seb

normalement sa sonne en aigus sur le ace 250,si sa sonne au premier crans c'est pas sa 2 eme cran ou 3 eme cran
c'est bon
Image

pour les en pierre c'est ferreux donc premier cran car la pierre et retenu par un piquet en ferraille qui a ete couler dans la pierre,sa resemble a un pavé en granite

Image
 #1132951  par xavbraco02

Merci les amis.
Oui c'est bien ça OnzeEleven ce sont des bornes de géomètre et aussi pareil que la première photo de seb apparemment.
 #1132963  par uroy le viking

si c'est des ancienne bornes c'est des feno avec la tige en galva ,si c'est les nouvelles c'est les I-Borne ,les bornes intelligente mais le syteme de maintien au sol sont les mêmes en galava . donc tu connais le son que sa va produire ;)
 #1132975  par xavbraco02

seb67seb a écrit :normalement sa sonne en aigus sur le ace 250,si sa sonne au premier crans c'est pas sa 2 eme cran ou 3 eme cran
c'est bon
Image

pour les en pierre c'est ferreux donc premier cran car la pierre et retenu par un piquet en ferraille qui a ete couler dans la pierre,sa resemble a un pavé en granite

Image
Merci seb67
 #1132980  par seb67seb

le plus simple c'est d'y aller avec l'agricuteur qui connais son champ car il a des plan et peut te guider a 3 metre carrer de la bornes a peu pres donc assez rapide a trouver

certain agriculteur tres con les retire pour piquer 1 ou 2 metre de champs au voisin donc parfois ta beau chercher tu trouveras pas car elle ni est plus :hehe:
 #1133319  par xavbraco02

seb67seb a écrit :le plus simple c'est d'y aller avec l'agricuteur qui connais son champ car il a des plan et peut te guider a 3 metre carrer de la bornes a peu pres donc assez rapide a trouver

certain agriculteur tres con les retire pour piquer 1 ou 2 metre de champs au voisin donc parfois ta beau chercher tu trouveras pas car elle ni est plus :hehe:
Oui seb je pense que c'est le cas j'étais avec l'agriculteur il m'a fait voir l'emplacement ou elle devait être mais rien du tout. Il dit que sont voisin est un renard :hehe: Il serai capable de les viré pour prendre 1 metre ou 2 comme tu dit.
En tous cas 1 mètres ou 2 sur au moin 500 mètres sa fait beaucoup mine de rien.
 #1133436  par seb67seb

et sa arrive très très souvent ce genre de chose :hehe:

renseigne toi qui est le renard comme sa tu sais que chez lui ta memme pas besoin d aller demander un autorisation car tu ne l'auras pas :hurt4: