Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Trouvailles du jour, pas top!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1132841  par chukylo

:hehe:

Voici mes trouvailles du jour, une "boule" je ne sais pas ce que sa peut être! Et un clou tordu et l'autre je pense une clavette!
Voilou
Image
 #1132846  par olaf grossebaf

:hello:
il n y as pas a dire tu sais faire rever !!!!!!!!!!!!!!
:mdr3: bienvenue au club ...

ta boule est soit une " bille " de schrapnel " ( obus explosif a billes " soit une balle de mousquet suivant les dimentions
 #1132854  par ledzep2b

T'inquiètes on est tous passé par là :hello:
Bonne continuation
 #1132987  par dan48

salut a toi
au moins tu ne retomberas pas sur ça
on dirait plus un vieux clou de charpente pour celui qui est droit
 #1133002  par seb67seb

lol ta fais sa en combien de temps?

si c'est en 3 heure change de coins c'est mieux :hehe:
 #1133017  par OFONDUTROU

bonsoir
j'aime bien le clou du milieu :| :| :| :| :|

non je déconne :hehe: :hehe: :hehe: t'inquiete il y aura des jours meilleurs ! par contre moi avec une bonne discri .....je n'ai jamais creusé sur un clou .......
Par contre je n'avais pas vu que tu étais une fille donc je t'envoie un GBDC ( gros bisou de consolation)
 #1133100  par chukylo

La boule fait 175 grammes et mesure environ 3 centimètres ce qui me parait très lourd pour ce que vous me dites!
 #1133106  par kappa18

8/ oui effectivement un peu trop lourd......
 #1133110  par x_statics

chukylo a écrit :La boule fait 175 grammes et mesure environ 3 centimètres ce qui me parait très lourd pour ce que vous me dites!
:hello:
Tu as tout nettoyé?

Petit détail sur les billes.

Pour les obus Français de 75mm, bille de : 12 grammes
Cependant, il y a les obus à balles lourdes, balles de 29 gr.
155 Mle 1877 de tourelle utilisait des boîtes à mitraille avec billes de 44 gr en acier.
Pour les boîtes à mitraille du canon révolver de 37, c'est de la balle de 18 gr, pour le 40 mm, c'est une balle de 22 gr.
Pour les obus allemands, le 77 par exemple, la balle fait 11 gr.
-pour le canon de marine de 24 cm SKL/40: Obus Stschr L/4,1 (Haube): contient 1500 balles de 16,5 gr.
-pour le canon de marine de 38 cm SKL/45: Obus Stschr L/3,4 et L/3,6: contiennent environ 1800 balles de 36 gr, d'un diamètre de 21 mm.
L'obus de 38 cm ne pouvait être tiré qu'à charge faible, portée de 22 600 m, première utilisation à Verdun en 1915.
L'obus de 24 cm, tiré à charge faible jusqu'à 20 100 m, est apparu à Verdun en 1917 et a été utilisé contre les ballons d'observation.
 #1133111  par x_statics

kappa18 a écrit :8/ oui effectivement un peu trop lourd......
Petite question,
Pourquoi n'est elle pas fleur du forum?
 #1133127  par chukylo

x_statics a écrit :
Petite question,
????
 #1133133  par x_statics

chukylo a écrit :
x_statics a écrit :
Petite question,
????
Parce que les autres membres Féminins ont ceci dans leur statut.
Donc je me demandais pourquoi pas toi.
 #1133235  par Homme fou

Lol c'est plus une bille c'est un boulet lol
chukylo: les prochaines sorties seront surement meilleures ;)