Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Pour les débutants, ne jamais desespérer.

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1133714  par prefacon

Bonjour à tous,
Voici un échantillon éloquent de 4 sorties en labours et forêt, l'intérêt n'est pas sur les monnaies que j'ai trouvé, mais de montrer à nos amis débutants la proportion de savonnettes que l'on peut trouver au bénéfice de monnaies que l'on arrive à nettoyer, et je vous passe les merdouilles en tout genre.
Ne jamais se décourager et vous ferez de belles découvertes
A gauche les boucles et anneaux, au centre les savos, à droite quelques napoléons et francs alu et un rivet de harnachement
Bonne détection à vous.
Image
 #1133729  par prefacon

Germain a écrit ::super:
J'ai même pas fait ça en 4......années de sortie :snif: :snif: :snif:
trop marrant j'sais pas c'est quoi !!!!!!!!! :hello: :hello: :hello: :hello:
 #1133811  par Petit Chercheur

Bonsoir,

Pas mal les découvertes en 4 sorties.
Je débute moi même en détection (3 mois ) et je te rejoins quand tu dis qu'il ne faut pas désespérer et persévérer . J'en ai un exemple bien précis .J'allais dans un champ , à mes débuts , et je n'y trouvais rien d'intéressant a part un énorme boulon. C'était un ancien chaume haut et difficile à prospecter la tête du détecteur s'accrochant partout. Comme je n'avais rien trouvé dans les zones un peu dégagées j'en avais conclu que ce grand champ de 5 ha était vide.
J'y suis retourné , pour voir , quand il a été labouré hersé +rouleaux donc plat comme une table: les conditions idéales et là, avec mon petit ace 250 et sa tête d'origine bingo: monnaies ( hélas savo sauf une ) vieux boutons , anneaux gaulois, etc... et je n'ai exploré que le 10eme de ce plateau de 12 ha ... que j'avais failli abandonner .
Comme quoi...
 #1133827  par Petit Chercheur

Tout à fait d'accord avec toi A.M.Dangerous .
C'est pour cela que pour le moment je n'ai pas encore posté toutes mes trouvailles pour le partage , c'est que y a pas grand chose à partager .
Par contre les merdouilles
Mais un rien me contente et me fait rêver et penser à celui (ou celle qui à perdu la savo ou l'anneau votif ) pourvu que ça ne lui ait pas manqué...
bonne soirée
 #1133873  par OFONDUTROU

bonjour
eh ben c'est une belle razzia georges ! mais c'est vrai que le % de savos varie selon les régions ..... chez moi c'est autour de 50% mais il y a des departement ou on dépasse les 90% hélas :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #1133886  par bayou76

Petit Chercheur a écrit :Bonsoir,

Pas mal les découvertes en 4 sorties.
Je débute moi même en détection (3 mois ) et je te rejoins quand tu dis qu'il ne faut pas désespérer et persévérer . J'en ai un exemple bien précis .J'allais dans un champ , à mes débuts , et je n'y trouvais rien d'intéressant a part un énorme boulon. C'était un ancien chaume haut et difficile à prospecter la tête du détecteur s'accrochant partout. Comme je n'avais rien trouvé dans les zones un peu dégagées j'en avais conclu que ce grand champ de 5 ha était vide.
J'y suis retourné , pour voir , quand il a été labouré hersé +rouleaux donc plat comme une table: les conditions idéales et là, avec mon petit ace 250 et sa tête d'origine bingo: monnaies ( hélas savo sauf une ) vieux boutons , anneaux gaulois, etc... et je n'ai exploré que le 10eme de ce plateau de 12 ha ... que j'avais failli abandonner .
Comme quoi...
Tout à fait ça j'ai eu le même cas et je peux dire que j'ai hâte d'être au mois d'aout pour y retourner car je sais qu'il me cache encore de belle choses ce champ :frime1:
 #1133887  par bayou76

A.M.Dangerous a écrit :D'ailleurs quand on nous arrêtes et qu'on nous questionnes c'est toujours "vous cherchez de l'or" "vous avez trouvé un trésor"....j'ouvre mon sac à merdouille, et je dis "OUIIIIIII" lol
S'ils savaient combien on ramasse de merde, d'objets dangereux ou de monnaies savonnette.
Mais pourtant on est toujours là, car des fois on tombe sur une belle monnaie ou un superbe objet, et ça nous boost.
Pour moi si quelqu'un arrête la détection car il ramasse trop de merdouille, c'est que c'était un chercheur de trésor déçu.
Nous on ne cherche rien, on détecte et on ramasse ce qu'on trouve :hehe:
Un de mes voisins et 2/3 collègues m'ont appelé ainsi :hurt4:
Quand je leur ai montré les merdouilles et autres pour le peu de belles choses que j'ai trouvé ..... ils m'ont dit bah tu as bien du courage :amen: :amen:
moi y a longtemps que j'aurais abandonné :rougefaché:
On sait tous que des fois nous avons le :coeur: qui monte en intensité dés qu'on trouve une petite merveille et c'est pour cela qu'on y retourne pour trouver la même chose voir encore plus beau
PEEAACCCEEEE LA FAMILY !!!!!!!
 #1133888  par Germain

OFONDUTROU a écrit :bonjour
eh ben c'est une belle razzia georges ! mais c'est vrai que le % de savos varie selon les régions ..... chez moi c'est autour de 50% mais il y a des departement ou on dépasse les 90% hélas :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Chez moi, je pense que je suis aux alentours des 99%.... :(
 #1134115  par prefacon

optimus 59 a écrit ::hello: pas mal moi il me faut 5/6 sortie pour trouver cela ; :super:
SALUT LE CHTI,
Promets moi, dès que je monte voir mes parents sur Orchies je t'envoie message et on se fait une sortie?
:hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello:
 #1134133  par optimus 59

prefacon a écrit :
optimus 59 a écrit ::hello: pas mal moi il me faut 5/6 sortie pour trouver cela ; :super:
SALUT LE CHTI,
Promets moi, dès que je monte voir mes parents sur Orchies je t'envoie message et on se fait une sortie?
:hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello:
ok pas de soucis , c étais convenue :super: :alcool1:
 #1134195  par prefacon

A.M.Dangerous a écrit :D'ailleurs quand on nous arrêtes et qu'on nous questionnes c'est toujours "vous cherchez de l'or" "vous avez trouvé un trésor"....j'ouvre mon sac à merdouille, et je dis "OUIIIIIII" lol
S'ils savaient combien on ramasse de merde, d'objets dangereux ou de monnaies savonnette.
Mais pourtant on est toujours là, car des fois on tombe sur une belle monnaie ou un superbe objet, et ça nous boost.
Pour moi si quelqu'un arrête la détection car il ramasse trop de merdouille, c'est que c'était un chercheur de trésor déçu.
Nous on ne cherche rien, on détecte et on ramasse ce qu'on trouve :hehe:
Salut AMD ,
J'apprecis beaucoup ta moralité de la détection, mais j'imagine aussi la tête des gens quand tu leur montres ton sac à merdouilles, c'est quelque chose non ? lol