Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Inconnu!

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1134164  par chukylo

Objet trouver en foret! 190 grammes!
Image
Image
 #1134165  par optimus 59

:hello: chute de fonte :hello:
 #1134209  par Pimclik

Peux-tu regarder si c'est attiré par un aimant et faire le test de la densité: http://www.mineralogie.fr/Densite_.html ?
Et aussi limer une partie pour nous montrer l'intérieur de cet "objet".

Il y a des formes qui me font penser à une météorite ferreuse... mais la forme générale n'y ressemble pas... difficile a voir avec la qualité de la photo... mais bon bref 0,1%de chance c'est déjà énorme pour une pierre.
Aperçois-tu des trous ou une forme de porosité éventuelle aussi ?
 #1134249  par chukylo

Merci pour vos réponses, le test de l'aimant ne marche pas! J'ai limer un bout (ce que j'ai pu) je vous met une photo.
Image
Image
Image
 #1134255  par x_statics

C'est une simple coulure, rien d'autre, rien de moins.
 #1134257  par Pimclik

Ok, ça ne peut en aucun cas être une méteorite alors... hélas ;'(
(Intérieur d'aspect métallique non aimanté)
Sans doute une coulée de métallurgie alors... ce que je prenais pour des lignes de fuites sont sans doute le dessins que le sol a laissé lors de la coulée.
Bonne soirée.
 #1134267  par chris01

BONJOUR!!!!
 #1134269  par chukylo

Pimclik a écrit :Ok, ça ne peut en aucun cas être une méteorite alors... hélas ;'(
(Intérieur d'aspect métallique non aimanté)
Sans doute une coulée de métallurgie alors... ce que je prenais pour des lignes de fuites sont sans doute le dessins que le sol a laissé lors de la coulée.
Bonne soirée.
Merci de votre aide! Bonne soirée :)