En détection le passé est à venir.

Les ouvriers qui ont trouvé ça ont tout bonnement gagné à la loterie.

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Jeannot59 a écrit :Quand je pense que je tripe pour la découverte d'un napoléon pas SAVOCarrément idem pour moi !!!!
daviddulac a écrit :Bonsoir à toi , merci du partage .Je ne sais pas quelle est la legislation en Espagne mais en France ce serait une découverte fortuite d'un trésor. Dans ce cas le prix n'est pas une question éthique ou déplacée, c'est une question de rendre droit au propriétaire du terrain et à l'inventeur (celui qui découvre le trésor).... Les ouvriers vont sans doute avoir une meilleure situation, un musée va avoir de belles pièces à montrer au plus grand nombre, les archéos vont pouvoir les étudier, pour moi ce ne sont que des bonnes nouvelles. Il n'est donc pas question de comportement, car trouver un trésor quand on le cherche et avec un détecteur ce n'est pas la même chose du tout (en tout cas en France) ! Pour autant, et là j'enfonce une porte ouverte, si la législation était mieux faite chez nous, les musées auraient peut être plus de nouvelles pièces (au sens large), les archéos plus de grain à moudre, et les inventeurs en règle (et pourquoi pas avec détecteur mais avec des régles bien définies) ne seraient pas ni mis en cause ni floués (et surtout et par-dessus tout pas inquiétés en faisant la déclaration d'un objet intéressant qui serait peut être l'unique trouvaille "de valeur" de leur vie).
C'est à la base une bien belle découverte .
Mais le truc qui est pour moi , un peu hors de propos c'est signaler " une estimation de prix " .
Le fait de cette belle et surtout rarissime rareté devrait rester sans aucun aspect financier , après faut pas s'étonner que certaines personnes changent de comportement , pas le même pays , mais un peu déplacé pour moi .
Super pour le musée , oh moins c'est l'admiration pour tous et la c'est un énorme bon point ++++++++++++++++++++;