Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 600 kg de pièces romaines trouvées en Espagne

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1134808  par daviddulac

Bonsoir à toi , merci du partage .
C'est à la base une bien belle découverte .
Mais le truc qui est pour moi , un peu hors de propos c'est signaler " une estimation de prix " .
Le fait de cette belle et surtout rarissime rareté devrait rester sans aucun aspect financier , après faut pas s'étonner que certaines personnes changent de comportement , pas le même pays , mais un peu déplacé pour moi .
Super pour le musée , oh moins c'est l'admiration pour tous et la c'est un énorme bon point ++++++++++++++++++++;
:hello:
 #1134825  par Et cetera

L'état des monnaies fait rêver, il est rare de pouvoir regarder des monnaies romaines NEUVES !
 #1134848  par Julius27

Magnifique :super:
Moi qui est trouvé qu'une seule romaine à ce jour , 1 sesterce bien rincé
Le rêve de trouver tous ça
 #1134856  par grounddetector

8| 8| Superbement bien conservées,dommage que les amphores aient été brisées,ça doit faire drôle de tomber là dessus ! 8/
 #1134949  par kanar

:cote: Mauvais pour la spéculation numismatique ce genre de découverte ; toutes les monnaies cotées de TTB+ à FDC vont voir leur indice de rareté passer de RRR à R-, avec une dégringolade de leur valeur marchande du 5ème étage sans parachute doré au cac40nikey ... :ange: :jesors:
"Tout ce qui peut se compter ne compte pas, tout ce qui compte ne peut pas se compter." Albert Einstein
Dernière modification par kanar le 29 avr. 2016, 22:54, modifié 1 fois.
 #1134963  par kanar

:nono: Nan, jamais croisé d'amphore non plus, et pas déja spéculateur précoce ...
 #1134973  par jojo

bonsoir,

la législation espagnole est de quelle nature pour ce genre de chose? du style anglaise ou à la con du style français?

je suis trivial, mais la législation française me révolte.
 #1134994  par Burgonde64

Une découverte tout à fait incroyable :| Qui plus est des monnaies dans un tel état de conservation ( ( d'être enfermé dans des amphores a dû y être pour beaucoup). En plus, qu'elles soient neuves est rarissime en archeologie . Cela va effectivement permettre des analyses intéressantes .
Merci du partage :amen:
 #1135067  par Taranis

De plus, le lieu de découverte est très sec et très chaud. On est très loin des conditions climatiques d'ici, ce qui aide grandement à l'état de conservation. :)
 #1135678  par la fouine 35 et 45

daviddulac a écrit :Bonsoir à toi , merci du partage .
C'est à la base une bien belle découverte .
Mais le truc qui est pour moi , un peu hors de propos c'est signaler " une estimation de prix " .
Le fait de cette belle et surtout rarissime rareté devrait rester sans aucun aspect financier , après faut pas s'étonner que certaines personnes changent de comportement , pas le même pays , mais un peu déplacé pour moi .
Super pour le musée , oh moins c'est l'admiration pour tous et la c'est un énorme bon point ++++++++++++++++++++;
:hello:
Je ne sais pas quelle est la legislation en Espagne mais en France ce serait une découverte fortuite d'un trésor. Dans ce cas le prix n'est pas une question éthique ou déplacée, c'est une question de rendre droit au propriétaire du terrain et à l'inventeur (celui qui découvre le trésor).... Les ouvriers vont sans doute avoir une meilleure situation, un musée va avoir de belles pièces à montrer au plus grand nombre, les archéos vont pouvoir les étudier, pour moi ce ne sont que des bonnes nouvelles. Il n'est donc pas question de comportement, car trouver un trésor quand on le cherche et avec un détecteur ce n'est pas la même chose du tout (en tout cas en France) ! Pour autant, et là j'enfonce une porte ouverte, si la législation était mieux faite chez nous, les musées auraient peut être plus de nouvelles pièces (au sens large), les archéos plus de grain à moudre, et les inventeurs en règle (et pourquoi pas avec détecteur mais avec des régles bien définies) ne seraient pas ni mis en cause ni floués (et surtout et par-dessus tout pas inquiétés en faisant la déclaration d'un objet intéressant qui serait peut être l'unique trouvaille "de valeur" de leur vie).