Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• mystere

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1134915  par patt19

Bonsoir,
Pendant ma sortie en forêt, j'ai un bon signal avec le détecteur. Je creuse, passe le détecteur et il bip. Je creuse encore, passe le détecteur et plus de son. Je passe par dessus la terre, les alentours avec le détecteur et plus rien, quenini! Comment es ce possible? Merci :-/
 #1135061  par OFONDUTROU

bonjour
plusieurs possibilités

1 l'objet estresté collé sur ta pelle ( ca arrive tres souvent )
solution : enlever toute la terre est passer le detecteur dessus

2 c'est un ferreux , il y a un son puis avec moins de terre la discri marche mieux et plus de son car ferreux !
solution : tu te mets en tous métaux et ca va ressonner ( grave)

3 petit objet qui quand tu as creusé s'est mis sur la tranche ,avec detecteur basique plus de son....
solution : en passant le pinpointer dans le trou tu vas retrouver l'objet ! si pas de pinpointer nouveau coup de pelle a l'aveugle

4 au premier coup de pelle l'objet peut gicler assez loin du trou
solution : passer la poele autour ,sur environ 1 metre

voilà les 4 cas que l'on rencontre assez souvent et leur solution .... :hello:
 #1135075  par stef_colt

Superbe analyse de OFONDUTROU ! :super:
L'option numéro 2 reste à mon sens un grand classique :]

Stéf.
 #1135076  par Mogardo

Coucou.

C'est clair qu'en labour bien grasse la solution 1 arrive très régulièrement!

A+!
 #1135078  par optimus 59

OFONDUTROU a écrit :bonjour
plusieurs possibilités

2 c'est un ferreux , il y a un son puis avec moins de terre la discri marche mieux et plus de son car ferreux !

3 petit objet qui quand tu as creusé s'est mis sur la tranche ,avec detecteur basique plus de son....
solution : en passant le pinpointer dans le trou tu vas retrouver l'objet ! si pas de pinpointer nouveau coup de pelle a l'aveugle

je n aurais pas dit mieux :super:
 #1135103  par patt19

OFONDUTROU a écrit :bonjour
plusieurs possibilités

Je te remercie pour toutes ces informations, peut-être que l'achat d'un pointer me sera bien utile.
 #1135129  par MicrométriX

bonne analyse de OFONDUTROU,
je rajoute, l'objet se retrouve a cote d'un ferreux qui le masque, bien etaler la terre :super:
et l'objet est tout petit, et se retrouve sous la motte et n'est plus pris par le detecteur
dans tous les cas, sortir le pointeur :super:
 #1135151  par patt19

MicrométriX a écrit :bonne analyse de OFONDUTROU,
je rajoute, l'objet se retrouve a cote d'un ferreux qui le masque, bien etaler la terre :super:
et l'objet est tout petit, et se retrouve sous la motte et n'est plus pris par le detecteur
dans tous les cas, sortir le pointeur :super:
Oki doki, il va falloir que je me trouve un pointeur!
 #1135231  par piragol

Cela m'arrive assez souvent avec les mailles, toutes petites monnaies d'argent du nord, qui se retrouvent hors de portée du détecteur même s'i parfois il n'y a pas plus de 3cm au disque ( sur la tranche, proche d'un ferreux, etc...). Ou alors, l'objet est retombé au fond du trou, ce qui arrive régulièrement.
Cela m'arrive aussi sur des objets peu conducteurs. Il suffit parfois d'un ferreux latéral là où tu mets ta motte.
Parfois, c'est en rebouchant le trou et repassant le détecteur que cela recommence à sonner ! 8/
Sinon, le coup classique de l'objet sur la pelle, ou... sous la botte ! :rouge:
 #1135243  par patt19

piragol a écrit :Cela m'arrive assez souvent avec les mailles, toutes petites monnaies d'argent du nord, qui se retrouvent hors de portée du détecteur même s'i parfois il n'y a pas plus de 3cm au disque ( sur la tranche, proche d'un ferreux, etc...). Ou alors, l'objet est retombé au fond du trou, ce qui arrive régulièrement.
Cela m'arrive aussi sur des objets peu conducteurs. Il suffit parfois d'un ferreux latéral là où tu mets ta motte.
Parfois, c'est en rebouchant le trou et repassant le détecteur que cela recommence à sonner ! 8/
Sinon, le coup classique de l'objet sur la pelle, ou... sous la botte ! :rouge:
La prochaine fois je ferais plus attention, à toute ces techniques que vous m'apportez. Je vous remercie