Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Vôtre avis m'intéresse !!!!

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1134951  par bayou76

Bonsoir tout le monde :hello:

Voilà j'ai l'impression que je me lasse déjà de mon euroace :aille:
J'ai envie de passer sur un détecteur de plus haut niveau ..... est ce normal ??
Ou bien dois je continuer avec mon euroace ???
J'attends beaucoup parler du Deus mais j'ai des vu sur le Makro racer ..... oui oui le même que Maitre Ofondutrou :super:
 #1134956  par olaf grossebaf

:hello:
le 250 est sympa pour débuter et les petites sorties vite fait ..

mais si tu sort beaucoup et longtemps , le disque est lourd et tu fini par en avoir " plein le bras "
et il rame un peu en discri ..

donc , si tu est as fond en mode " detec "

c est logique de chercher plus performant et leger ..
apres ....neuf ou occase ?

pend le model qui convient au terrain que tu fais
si bord de mer ... tres diff de ceux pour l interrieur des terres

et surtout le budjet ..... :siffle:

:alcool1:
 #1134962  par bayou76

C'est le 350 euroace
Je suis à fond dans la détection l'avantage je travaille les week end alors j'ai pas mal de temps pour détecter après bien sûr les autres occupations de vie de famille.
Minimum sauf exception je sort pendant 3 heures.
C'est vrai que le disque tire un peu dans le poignet et l'épaule au bout d'un moment.
Je suis entre 40 - 50 kms des côtes donc je reste en pleine campagne.
 #1134975  par olaf grossebaf

re
si tu souhaite un nouveau "jouet"

evalue bien ton budjet
et neuf ou ocasse ?
si tu prend un grand disque( pas en labour :nono: ) ... prevoit un" pointeur " sinon tu vas t arracher les cheveux
 #1134978  par bayou76

Le disque fournit dans le pack euroace est un 22 X 28 donc un grand je suppose.
En labour je trouve qui passe bien
bien sûr pas pratique sur du gros labour lol
 #1134993  par bubulolo

bayou76 a écrit :Le disque fournit dans le pack euroace est un 22 X 28 donc un grand je suppose.
En labour je trouve qui passe bien
bien sûr pas pratique sur du gros labour lol

_ Bonsoir ..
gros labour = catastrophe pour 99 % des appareils du marché , quand à l'EuroAce !!

pour info , les deux appareils qui à ma connaissance garde une certaine sensibilité sur de petit non-ferreux placé sous des grosses mottes de terre brasser , sont :
1) le Tesoro Redoutable 17,5 khz (mais avec un double-D , et non pas un concentrique) ..
2) le Vista Gold 25 khz ..

C'est , évidemment , des appareils assez spécifique à ce type de terrain , et donc proportionnellement moins de puissance “théorique” qu'un EuroAce en forêt et autre terrain relativement neutre ..
 #1135068  par OFONDUTROU

bonjour
comme je te l'ai dit en MP le makro a un bon rapport qualité prix ! mais a mon avis c'est pas le DEUS !!!!!
déja il est pas si léger que ca ......je ne vois pas de difference avec mon coinmaster ! et surtout il est ultra bavard ( comme je detecte sans casque ,j'ai cassé les oreilles de AMD toute la journée )
la seule solution pour etre tranquille c'est de monter la discri tres haute ( ca repose) mais on perd certains métaux ( billon, or)
nicolas 51 avec qui je suis sorti cette semaine vient d'acheter le makroracer 2 et il a le meme souci de sons et grésillements ininterrompus .....
bon avec le temps ,l'oreille fait le tri entre les bons et les mauvais sons et le cadran aide a y voir plus clair mais comme il chope des microcibles il faut aimer la musique et prendre une aspirine en rentrant :hehe: :hehe: :hehe: