Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• cochon en terre cuite quel epoque svp ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1135238  par pepit

bonjour , desolée je ne post pas un objet classique trouvé en detection . j ai trouvée cette tete de cochon , en terre il y a un an , au bord d un cours d eau . ( la terre s éffondrait sur la rive si je puis dire et il depassait de la terre ) il est en terre cuite je suppose ,je suis toujours autant intrigué par les petits dessins de type croissant de lune sur le dessus du cochon ,je me demande ce qu ils signifient ? . je viens de retrouver cet photo prise il y a un an ,elle n est pas tres net mais si queqlun me demande de refaire des photos je vais tenter d e retrouver ce cochon que j ai mis je ne sais ou ? ? d apres vous de quel epoque date ce cochon en terre svp ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1135241  par pepit

desolee la qualité est vraiment zero .on voit les yeux ,le bout du museaux et sur le dessus il ya des traits et entre ces traits des ronds ou des croissants de lunes y sont dessinés
 #1135295  par piragol

Sûr qu'on reveut des photos !
Tu nous a mis l'eau à la bouche, enfin... au groin ! :ghee:
 #1135348  par pepit

optimus 59 a écrit ::hello: oui il aurait fallu une photo plus nette ,mais je sais que le cochon a des pouvoir guerisseur en relation avec la terre ,ce petit carré avec le rond qui representerait la maladie cerné , et les cartier de demie lune et pleine lune seraient des invocations au dieux ,et ce cochon ensuite enterré dans la terre .de la son retour avec ces origines la terre .voila du moins ce que je peut te dire sur ce cochon en terre cuite .amitiés a toi :hello:
superbe explication merci mille fois !!!
 #1135349  par pepit

annibal 60 a écrit :dommage pour la photo il serais intéressant de savoir ce que sais
salut anibal je vais tout faire pour retrouver cette tete de cochon ,je viens de retrouner ma bianderie et pour l instant nada
 #1135352  par pepit

xavbraco02 a écrit :Coucou pepit :hello:
C'est une tirelire avec plein de napoléons :mdr1: :jesors:
jaurais bien aimé quil soit plein xavbrac !!
 #1135353  par pepit

piragol a écrit :Sûr qu'on reveut des photos !
Tu nous a mis l'eau à la bouche, enfin... au groin ! :ghee:
merci de ton interet piragol , je cherche et je retourne tout pour le retrouver !!
 #1135355  par annibal 60

pepit a écrit :
annibal 60 a écrit :dommage pour la photo il serais intéressant de savoir ce que sais
salut anibal je vais tout faire pour retrouver cette tete de cochon ,je viens de retrouner ma bianderie et pour l instant nada
:| quoi ta perdu cette tête...tu devrais avoir comme chez moi un coin trouvailles rien que pour toi :hehe:
 #1135375  par optimus 59

annibal 60 a écrit :
pepit a écrit :
:| quoi ta perdu cette tête...tu devrais avoir comme chez moi un coin trouvailles rien que pour toi :hehe:
tu voulais dire un grouin trouvaille annibal :mdr2: :alcool1:
 #1135386  par pepit

annibal 60 a écrit :
pepit a écrit :
j auaris aimer me faire un coin trouvaille !!!! j habite en banlieux ici ca cambriole a tout va , je peux rien laisser a vue d oeil !! mais pour le cochon grrrrrrrrrrrrr je l ai mis dans un coin mais ou !!!!?
 #1135391  par pepit

optimus tu pense que si ce cochon a vraiment etait enterré dans le but que tu m as cité plus haut , de quelle épqoue peut til dater stp ?
 #1135396  par optimus 59

pepit a écrit :optimus tu pense que si ce cochon a vraiment etait enterré dans le but que tu m as cité plus haut , de quelle épqoue peut til dater stp ?
alors la tu sais cela peut remonter a loin ,il faut que l on approfondisse la question je crois ,je vais essayer de mon coté de voir jusque ou cela peut remonter .amitiés
 #1135401  par Germain

Salut,
Vu que je n'y connais rien et que Optimus à l'air de maîtriser le sujet "Cochonnerie", je le laisse développer son ID....en espérant que celle-ci ne se termine pas en eau de boudin :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1135416  par pepit

Germain a écrit :Salut,
Vu que je n'y connais rien et que Optimus à l'air de maîtriser le sujet "Cochonnerie", je le laisse développer son ID....en espérant que celle-ci ne se termine pas en eau de boudin :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
merci germain ! merci a vous tous pour vos reponses !
 #1135579  par optimus 59

:hello: merci les amis pour votre générositée verbale ,qui je dirais ne manque pas d amuserie digne d une ecole maternel ,pourquoi tant de haine :pleur4: bon ok :siffle: :alcool1:
 #1135684  par pepit

optimus 59 a écrit :
pepit a écrit :optimus tu pense que si ce cochon a vraiment etait enterré dans le but que tu m as cité plus haut , de quelle épqoue peut til dater stp ?
alors la tu sais cela peut remonter a loin ,il faut que l on approfondisse la question je crois ,je vais essayer de mon coté de voir jusque ou cela peut remonter .amitiés
merci beaucoup optimus !!
 #1135695  par piragol

Cochon, sanglier, on a tendance à le rapporter à l'époque gauloise.
Lune plus ou moins haute, à un calendrier.
Mais là, on rentre dans le fantasme....
On attend de meilleures photos ! :(
 #1135699  par pepit

je fantsame d epuis que j ai eu cet infos par optimus ji croit le pire c est que je me suis arretté ce jour la au pif sur la nationale car je voulais voir l eau de plus pret ! et j ai de suite vu ce morceaux qui ma intrigué sortir de terre . je l ai fait voir a plein de gens qui riaient de ma trouvaille , c est quoi ce porcs :happy1: .piragol je ne le retrouve plus !!! j espere vraiment ne pas l avoir enmené chez quelqun et ne plus m en rappelais , car c est mon style , je me ballade avec mes trouvailles car je veut toujours partager ma joie . merci pour ton info piragol
 #1135708  par pepit

v