Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• casque

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1135791  par patt19

Bonjour,
J'aurais voulu savoir s'il y avait des chances de louper une pièce quand on passe dessus avec le détecteur, si on met pas un casque?
Merci
 #1135798  par ROUROUTE49

bien sur si tu balayes trop rapidement :hehe:
moi je suis repassé sur des terrains que j'avais déjà fait et j'ai retrouvé des pièces ::d
comme quoi :]
 #1135809  par grounddetector

Le fait de ne pas mettre le casque ne change rien dans la réaction du détecteur !
 #1135818  par Taranis

:hello:
Je ne pense pas que le fait de ne pas avoir de casque te fasse louper des cibles, à moins qu'il y ait énormément de bruit autour de toi. Par contre le casque permet de s'isoler des bruits "parasites" environnants, afin de mieux se concentrer sur les sons et leurs multiples nuances si importantes avec un Tesoro. Perso je ne peux pas détecter sans casque avec mon Conquérant, pour les mêmes raisons. :)
 #1136061  par patt19

ROUROUTE49 a écrit :bien sur si tu balayes trop rapidement :hehe:
moi je suis repassé sur des terrains que j'avais déjà fait et j'ai retrouvé des pièces ::d
comme quoi :]
Demain je vais le mettre pour voir la différence,merci :)
 #1136064  par patt19

grounddetector a écrit :Le fait de ne pas mettre le casque ne change rien dans la réaction du détecteur !
Oki, merci
 #1136065  par patt19

Taranis a écrit ::hello:
Je ne pense pas que le fait de ne pas avoir de casque te fasse louper des cibles, à moins qu'il y ait énormément de bruit autour de toi. Par contre le casque permet de s'isoler des bruits "parasites" environnants, afin de mieux se concentrer sur les sons et leurs multiples nuances si importantes avec un Tesoro. Perso je ne peux pas détecter sans casque avec mon Conquérant, pour les mêmes raisons. :)
D'ac ça marche, merci pour tes infos. :)
 #1136067  par tom25

Taranis a écrit ::hello:
idem .....en plus tu aura les oreilles au chaud
 #1136094  par pui33

Par contre avec un bon casque , ça te permettra d'entendre tout les sons même les '' profond et les plus lointain '' enfin ! en limite audible .
Mais prend un bon casque , ça vaut le coup pour un bon rendu .
Le hic ! avec pas mal de casques ou avec certains détecteur est l'absence de reglage du volume sonore ...
Tu trouveras dans ce cas sur le net un adaptateur du réglage sonore xp pour ..... 9, 00 e , pratique pour tout les casque dépourvu de cette fonction .
Elle est adaptable sur prise jack de 3.5 mm.
 #1136113  par patt19

pui33 a écrit :Par contre avec un bon casque , ça te permettra d'entendre tout les sons même les '' profond et les plus lointain '' enfin ! en limite audible .
Mais prend un bon casque , ça vaut le coup pour un bon rendu .
Le hic ! avec pas mal de casques ou avec certains détecteur est l'absence de reglage du volume sonore ...
Tu trouveras dans ce cas sur le net un adaptateur du réglage sonore xp pour ..... 9, 00 e , pratique pour tout les casque dépourvu de cette fonction .
Elle est adaptable sur prise jack de 3.5 mm.
Merci beaucoup pour les infos :D , la ou j'ai acheter le détecteur il m'ont fournit un casque avec. Je pense que ces un casque basique c'est un XP metal detector
 #1281604  par compadre

J' ai fais le test avec et sans casque avec le compadre pro qui possède le contrôle du volume, j' ai obtenu les mêmes résultats. Sans casque je met le volume à fond et dés-que j' ai un son je baisse le volume avec l' index. En revanche détecter sans casque si l' on ne possède pas le contrôle du volume, c' est franchement stressant.
 #1281607  par Napolapin

bonjour les oreilles aîe oui il faut une réglage de son
il y a vraiment des intérêts a travailler avec un casque a mes débuts je n aimer pas du tout est ai appris a l oublier
maintenant je ne sort plus sans cela permet d être plus concentrer sur ce que tu fait est d entendre toutes les subtilités :hello:
 #1281610  par meca34

Bonjour Compadre
compadre a écrit :J' ai fais le test avec et sans casque avec le compadre pro qui possède le contrôle du volume, j' ai obtenu les mêmes résultats. Sans casque je met le volume à fond et dés-que j' ai un son je baisse le volume avec l' index. En revanche détecter sans casque si l' on ne possède pas le contrôle du volume, c' est franchement stressant.
C'est des difficultés de compréhension ou c'est fait exprès :grr:

Nous te demandons d'aller te présenter depuis hier , c'est ici =>
http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=63

Au revoir
 #1281698  par tzar malabar

compadre a écrit :J' ai fais le test avec et sans casque avec le compadre pro qui possède le contrôle du volume, j' ai obtenu les mêmes résultats. Sans casque je met le volume à fond et dés-que j' ai un son je baisse le volume avec l' index. En revanche détecter sans casque si l' on ne possède pas le contrôle du volume, c' est franchement stressant.

_ Bonjour ...
c'est une aberration d'agir ainsi .... pourquoi ne pas fixer un réglage fixe du volume sonore une bonne fois pour toute puisque de toute manière le passage au dessus d'une cible avec un Compadre ne prend que 2 secondes avec 3 ou 4 passage maxi du disque au-dessus de la cible !! ... j'arrive pas trop a comprendre tes divers subtilités :ghee: ..
le truc aussi avec les métaux nobles qui remontent en surface , et les déchets , eux , à densité égale , au contraire vont s'enfoncer plus profondément d'après tes dires ! :taré1: ..
heu .... comment dire ?! :baille:
 #1281738  par OFONDUTROU

bonjour
comme j'aime la nature , j'ai jeté mon casque à la poubelle ! etre enfermé ne serait ce qu'une heure avec les bipbip de mon détecteur ..........je n'y pense meme pas :hehe: :hehe: :hehe: je préfere le gazouillis d'un oiseau ,le coassement d'une grenouille ou simplement le chant du vent :]
ca me fait louper des cibles ???? oui certainement mais ce n'est pas grave ......elles seront là l'an prochain :)
de plus comme je détecte sur des voies ferrées .............j'ai peur de ne pas entendre arriver le train :mdr3:
 #1281741  par Dollismine

:hehe: ::d :frime1: Excellentissime ! J'adore !!
 #1281764  par embrouille

OFONDUTROU a écrit :bonjour
comme j'aime la nature , j'ai jeté mon casque à la poubelle ! etre enfermé ne serait ce qu'une heure avec les bipbip de mon détecteur ..........je n'y pense meme pas :hehe: :hehe: :hehe: je préfere le gazouillis d'un oiseau ,le coassement d'une grenouille ou simplement le chant du vent :]
ca me fait louper des cibles ???? oui certainement mais ce n'est pas grave ......elles seront là l'an prochain :)
de plus comme je détecte sur des voies ferrées .............j'ai peur de ne pas entendre arriver le train :mdr3:
Fais gaffe au OFONDUTROU, perso je n'entend plus le démarrage des cigales, comme quoi avec l'age et suivant les fréquences que tu as subi dans ta carriére , tu peux devenir sourd.
Il n'y a pas que la mast........qui peut me déboucher les oreilles(lire mastication)
Avec mon vieux WS1 , j'arrive encore à différencier le cri du pic vert d'un morceau d'alu...Mais je me fais du souci.
Bye et bonne continuation, et merci pour les réponses sur ce forum.
 #1281769  par tzar malabar

_ !! 8/ .......................... :pleur4: ....... :hurt5:
 #1281887  par embrouille

tzar malabar a écrit :_ !! 8/ .......................... :pleur4: ....... :hurt5:
Salut Tsar ,je ne suis pas de l'époque des smileys,mais sache que mon message vis à vis d'OFONDUTROU n'a rien de méchant.Je respecte absolument cette personne qui s'investit dans le domaine des ID, et qui doit y passer un certain temps....
Désolé pour mon humour au 1° degré...
Bonne continuation
 #1281893  par tzar malabar

embrouille a écrit :
tzar malabar a écrit :_ !! 8/ .......................... :pleur4: ....... :hurt5:
Salut Tsar ,je ne suis pas de l'époque des smileys,mais sache que mon message vis à vis d'OFONDUTROU n'a rien de méchant.Je respecte absolument cette personne qui s'investit dans le domaine des ID, et qui doit y passer un certain temps....
Désolé pour mon humour au 1° degré...
Bonne continuation

_ Bonjour ...
je n'ai absolument aucune grief contre ofondutrou ou toi , ou qui d'autre ... pourquoi on aurais-je d'ailleurs ?!!
c'est simplement un petit monologue en guise de smeley's en vu de cette vidéo posté <<détection , quoi ne pas faire>> ... désolé , mais je préfère mon "humour" à 2 balles à base de smeley's plutôt que de me forcer à rire pour n'importe quel vidéo débile qui pullulent sur la toile ..
alors tes remontrances :-/ .... si j'ai quelques choses a dire a quelqu'un , crois-moi que j'ai pas besoin de smeley's !